présentation de valou31

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de valou31

Messagede valou31 » Sam 17 Sep 2011 17:37

bonjour a tous,
je m'appelle Valérie,j'habite dans le 31 et ceci est mon histoire et celle de ma maman.
Maman souffre, depuis des années, de douleurs a peu près partout. Elle est diagnostiquée fybromyalgique en 2009 au vu de ses résultats médicaux et différents scanners, analyses et autres parfaitement normaux. Elle a juste quelques anticorps depuis 20 ans mais personne n'est fichu de lui dire ce que cela signifie.

L'an dernier (fin 2010) elle tombe sur le deuxième ouvrage de Françoise Cambayrac et me le fait lire. Je suis à la fois choquée et surprise mais je vois enfin une lumière au bout du tunnel dans lequel elle se trouve.
Je me mets donc en recherche du premier opus et là, stupeur, introuvable mais absolument in-trou-vable!!
je déniche enfin le précieux exemplaire sur amazon a un prix a peu près exhorbitant juste avant la fête des mères. Le cadeau idéal...
je l'ai donc lu aussi et là, wouawww impressionnant...
Moi qui n'ai pas mis les pieds chez un dentiste depuis plus de dix ans je balise! J'ai un énorme ammalgame au fond de la bouche . Une molaire dévitalisée qui est a 50 ou 60% remplie du fameux poison gris(j'ai de très longues racines parait-il).
J'ai aussi de nombreux symptomes inquiétants listés dans le livre. Entre autres Acouphènes, troubles de la concentration et mémoire, irritabilité et instabilité d'humeur...
Je prends contact avec Françoise et lui décrit notre parcours a maman et moi et lui demande une liste des medecins au moins pour un test. A ce moment là je pense surtout à maman.

J'ai mon premier rendez vous avec le médecin le plus près de chez moi (1h à 1h30 de route)fin aout et nous faisons le test au DMPS et là on a reçu les résultats le 05 septembre. Je ne cite que les taux qui ont fait réagir le médecin.
pour maman :
cuivre 696 ; manganèse 16 ; plomb 27 ; mercure 13 ; nickel 6,6
pour moi :
cuivre 1060 ; manganèse 25 ; plomb 39 ; mercure 69 ; étain 56,8.
J'ai transmis ces résultats à Françoise qui m'a rassurée en me disant que mes taux élevés ne sont pas forcément mauvais signe, comme je suis encore jeune (30 ans) j'ai peut être un système d'élimination encore efficace, par contre ceux de maman ne sont pas alarmants mais son système d'élimination est peut être plus mal en point que le mien.

nous avons aussi fait le test pour la maladie de Lyme et nous les avons reçus en meme temps que le medecin (14 septembre) et apparemment nous serions toutes les deux porteuses de Borréliose et sérologie de Lyme positive. il m'a parlé d'un traitement mais devait se renseigner et en cherchant un peu plus de mon coté je suis tombée sur votre forum qui est un peu plus ouvert sur les maladies co-existantes avec l'intoxication aux métaux lourds.
le médecin m'a dit qu'il y avait deux possibilités de traitements mais qu'il devait se renseigner un peu plus. il m'a dit de faire au préalable un équipage lymphocitaire et un profil immunitaire en belgique (il m'envoie les tubes et le protocole pour l'expédition) pour vérifier l'état de mon système immunitaire car un des deux traitements est a base d'antibiotiques qui risquent de l'affaiblir sérieusement s'il n'est pas dans sa plus grande forme, sinon la deuxième solution est un traitement d'huiles essentielles accompagné d'homéopathie. j'ai vu aussi de mon coté que dans les hopitaux toulousains il y avait des traitements pour la maladie de lyme avec de la péniciline.
Le medecin doit se rendre fin septembre (le dernier samedi) à une conférence donnée par un professeur italien sur les borrélioses il pèchera plus d'informations et pourra adapter le traitement en fonction surtout du profil immunitaire. il m'a dit que l'on pouvait traiter les trois en même temps.

Maman et moi avons rendez vous pour notre première IV fin septembre (le 28) et nous en sauront un peu plus sur les borrélioses.

en attendant je cherche un dentiste sûr, pratiquant avec toutes les précautions nécessaire, sur la région toulousaine (toulouse sud serait bien) car je me suis aperçue que mon énooorme amalgamme présentait des irrégularités et commençait a s'abîmer (petits trous au niveau de la jonction avec la dent et erraflures sur la partie exterieure car la moitié de la dent a été remodelée avec l'amalgamme).
si quelqu'un peut m'aider car avec tous ces cabinets dentaires j'en ai pour un moment à les appeler tous un par un. merci
j'espère pouvoir donner de bonnes nouvelles bientot en attendant je continue de glaner des infos chez vous c'est très instructif. merci
valou31

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de valou31

Messagede hazy » Sam 17 Sep 2011 18:30

salut valou :) et bienvenue parmi nous !!

Je t'envoie par MP les coordonnées d'un dentiste sur Toulouse.

J'ai un énorme amalgame au fond de la bouche . Une molaire dévitalisée qui est a 50 ou 60% remplie du fameux poison gris(j'ai de très longues racines parait-il).

deux choses :

Si tu n'as que deux amalgames... Alors je pencherai plus pour une intoxication foetale. Deux amalgames, ce n'est pas énorme.

Sur ce forum, on conseille de faire une chélation avant la dépose, et ce pour deux raisons. Premièrement, une bonne partie du mercure est déjà libérée, il n'y a pas urgence à enlever la source. Deuxièmement, une dépose libère forcément un peu de mercure, il vaut donc mieux avoir soulagé le corps du mercure, afin de ne pas faire exploser les taux... Et éventuellement les symptômes ;)

le médecin m'a dit qu'il y avait deux possibilités de traitements mais qu'il devait se renseigner un peu plus.

Je pense que tu devrais te renseigner aussi de ton coté, et en discuter avec ton médecin avant de commencer quoi que ce soit. Les choses sont plus compliquées qu'il n'y parait, beaucoup plus imbriquées. Lyme utilise le mercure pour se cacher dans des biofilms, à l'abri des molécules. Donc on conseille de combiner le traitement de lyme avec une chélation. On conseille aussi de régénérer ses émonctoire, pour que le corps soit en état de gérer ce "gros boulot". On conseille aussi de se méfier des CEM, de traiter les parasites, de se libérer des soucis émotionnels... Bref, on conseille de bien lire le forum :lol:

j'ai vu aussi de mon coté que dans les hopitaux toulousains il y avait des traitements pour la maladie de lyme avec de la péniciline.

oulaaa... Et pour une dépose, ils arrachent la dent ? Le traitement de lyme a beaucoup changé depuis cette époque. Il y a sur le forum une conférence de klinghardt, je te conseille sincèrement de la lire :)

Bises, et sans doute à bientôt :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valou31 » Sam 17 Sep 2011 20:52

coucou hazy,
merci pour les infos, je débute sur le forum et j'ai eu beau me balader déjà pas mal dans les sujets je n'ai pas encore fait tout le tour. il y a énormément de sujets et c'est très intéressant et surtout instructif et ouvert.
je suis aussi inscrite sur le forum rose et beaucoup de sujets développés ici ne sont même pas évoqués, et les traitements parallèles non plus.
je vais parler de tout avec mon Doc et je verrai quelle est sa vision mais déjà s'il a pensé dessuite à Lyme c'est qu'il est assez ouvert et il a l'air de faire pas mal de recherches (il assiste à une conférence italienne sur les borrélioses le dernier WE de septembre car il lui manque des renseignements).
en tout cas merci beaucoup et l'accueil est super sur ce forum [img]images/icones/icon13.gif[/img]
a très bientot merci :hello: :hello:
valou31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tyrosine » Sam 17 Sep 2011 21:21

Bonjour,

Non tu n'as pas fait le tour du forum , moi je suis entrain de faire la richesse des cartouches d'encre d'imprimante :D

Sinon tu as cette vidéo intéressante et surtout ce dentiste est de Toulouse.
http://www.biodentiste.fr/?p=171
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Sep 2011 21:38

Salut valérie,

Bienvenue parmi la communauté mélodienne, et content de voir une toulousaine de plus...et oui on est plusieurs dans la ville rose! ;)

Je vois que tu as deja fais un bon parcours personnel de recherche pour ta santé (et surtout celle de ta maman), et tu as bien fais car il faut se battre pour retrouver la vie qu'on avait auparavant et ne jamais baisser les bras. J'imagine que tu as du voir différents médecins et que malgré les analyses classiques, rien ne peut réellement expliquer la multiplication de tes symptômes et surtout leur persistance...mais rassure toi c'est notre lot quotidien a tous ici, on te comprend :)
Il faut savoir que la plupart ds maladies chroniques dont font face les gens ici sont complexes car multi-factorielles...souvent on retrouve une part de pollution générale du corps (avec les métaux lourds, mais aussi tout ce qu'on mange, bois et respire de produits chimiques et pesticides), la prolifération exponentielles des parasites dans des corps pollués, l'impact des ondes artificielles qui sont maintenant partout, la nourriture industrielle qui n'apporte plus rien de bon...un cocktail explosif qui font que bcp se retrouve déréglés de partout, et on les appelle souvent "fibromyalgique", pour leur donner un petit nom sympa...
Notre communauté a compris depuis deja pas mal de temps que cet cet aspect multi-factoriel qui provoque et entretient les maladies, c'est pour cela que nous sommes bcp plus ouverts a divers sujets et diverses thérapies, alors que le forum rose se cantonne très fortement a la seule problématique des métaux lourds.

Tu es déjà fixé pour lyme et pour les métaux lourds, ce sont deux bon points :)
Un autre aspect que je qualifie de très important est l'état de la bouche...car c'est par elle que débute tant de chose! C'est à la fois le miroir de l'âme de part ce qu'elle peu nous apprendre sur notre personnalité, et aussi la source de bien des problèmes qd on y place des substances de type poison, tel que les amalgames.

Il faut bien savoir que la tête est la zone clé pour les échanges d'énergies, le "générateur" ou la "pile centrale" étant le cerveau. Si ce dernier travaille bcp et que subsiste des blocages dans les parties hautes du corps, on a en terme énergetique, une stase, qui correspond ensuite souvent a une zone de faible circulation sanguine et donc de faible évacuation des déchets. J'ai consacré tous mes efforts sur cette question depuis quelques mois et j'en viens a penser que la grande majorité de ces stases énergetique dans les parties hautes du corps sont dues à la bouche et aux mauvais soins que l'on a reçues jusqu'a maintenant. Le mercure des amalgames est un perturbateur fort, mais ce n'est pas le seul, il faut aussi noter l'impact ds dents dévitalisés, des courants electrogalvaniques, des matériaux electromagnétiquement incomptatibles avec la personne (bcp plus qu'on ne le croit...résines, composites, coles, tout peut etre classé dans cette catégorie!), une mauvaise occlusion, etc.
Un très très bon post a été traité a ce sujet par "wlad" et je te conseille de le lire et de le relire en détails: viewtopic.php?f=36&t=2888
Ceci explique clairement que le retrait des amalgames n'est pas le seul et unique soin que nécéssite une bouche, et si on se contente du minimum, on garde souvent de multiples blocages qui ensuite auront pour conséquences une foules de problèmes divers et variés dans la tête, sphère ORL, et la nuque, les omoplates.
Tu as d'ailleurs de la chance car le dentiste qu'a du te donner hazy en MP est très au courant de tous ces soucis et pourra grandement t'aider a assainir correctement ta bouche (et celle de ta maman).

Bon je vais en rester la pour ce premier message, et je te dis a bientôt! :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Sam 17 Sep 2011 21:45

Bienvennue à toutes les deux
Tu verras qu'il y a plusieurs façons de se soigner de cette erreur de la médecine(on ne le dit pas assez),DMPS,DMSA,certains sur ce forum ont eu de bons résultats avec les cures Clark,le zapper.
viewtopic.php?f=8&t=1842
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Dim 18 Sep 2011 11:38

Salut Valou !!

Je suis nouvelle aussi sur le forum et je suis du Tarn juste au dessus de Toulouse ! :)
On est pas si loin ! :)

J’imagine qu'on doit voir le même doc... Je suis fibromyalgique aussi... Première IV demain !!
Si tu trouves un dentiste sur Toulouse et environs, je serais intéressée aussi... J'ai une résine qui a sauté depuis des mois, mais trop peur d'être exposée à des vapeurs de Mercure chez le dentiste...

Moi aussi en arrivant sur ce forum, j'ai compris que j'avais commencé un peu à l'envers ( enfin je crois )... J'ai fait le test au DMPS et je fais ma première IV demain, sans avoir préparé mon corps à la supporter... Je fait le régime sans gluten et sans caséine, mais je n'ai pas préparé mes émonctoires comme il est conseillé de le faire avant tout traitement au DMPS... Personnellement, j'ai décidé de le faire juste après mon IV... Quitte à retarder la suite, histoire de protéger mon foie et mes reins !! :)

Bonne continuation à toi !!
Barbara.
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede valou31 » Dim 18 Sep 2011 19:21

bonjour a tous et merci pour vos précieux renseignaments.
merci Tyrosine pour la vidéo c'est super cool et je fais aussi pas mal de dépenses en encre en ce moment car rester trop longtemps sur l'ordi ca fatigue.
franchement merci a tous pour votre accueil bien plus chaleureux et la réactivité de vos réponses est étonnante!
je continue de faire le tour du forum a mon rythme et je lis avec attention tous les sujets que vous me conseillez.

a très bientot merci :hello: :hello:
valou31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Dim 18 Sep 2011 19:40

Bienvenue Valou et Barbara
Je n'ai pas Lyme mais j'avais une SEP d'après les neurologues du CHU de Nice consultés il y a 6 ans :??:
Voici mon parcours :
viewtopic.php?f=1&t=663
et le protocole du Dr Rueff qu j'ai suivi en partie dans un premier temps :
viewtopic.php?f=17&t=2824
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valou31 » Sam 1 Oct 2011 20:56

bonjour à tous,
quelques nouvelles depuis le temps. Je viens juste de recevoir mes résultats pour le typage lymphocytaire et je ne comprend absolument pas de quoi ca parle. j'ai quelques trucs qui sont haut et d'autres bas mais toujours près des valeurs de référence. Si quelqu'un peut m'éclairer je voit pas du tout a quoi ca peut correspondre (mes cours de bio sont très très... loin et j'ai jamais rien compris).
voilà mes résultats (je ne mets que ceux qui sont hors valeurs de référence tous le reste est dedans):
TYPAGE LYMPHOCYTAIRE
Transferrine : 3.17 (2.21-3.16) haut
Lymphocytes CD3+ : 83.6 (67-83) haut
Lymphocytes B, CD19+ : 4.6 (5-12) bas
Rapport CD8+,CD57-/CD8+,CD57+ : 7.9 (1.5-6.5) haut
Lymphocytes CD4+, CD25+ : 2.3 (3-6) bas

PROFIL PROTEIQUE
IgA : 1.12 (1.13-3.28) bas
Alpha 1 glycoproteine acide : 0.47 (0.56-1.06) bas
Céruloplasmine : 0.48 (0.25-0.44) haut
Haptoglobine : 0.58 (0.61-1.79) bas
Alpha 1 protéase inhibiteur : 1.77 (1.08-1.45) haut
Fibronectine : 0.28 (0.35-0.55) bas

TEST INFLAMMAT ET RHUMAT
CRP ultra-sensible : 3.21 (0-1) haut

J'ai fait ma 1e IV après test mercredi et a part jeudi ou j'ai eu du mal a aller me coucher tout va bien, le doc m'a donné du ERGY Epur, Biortho et Mucomyst pour le foie apparement c'est un coktail classique pour le protéger. Sinon pour Lyme il est en Italie ce WE pour une conférence et il me rappelle Lundi pour m'en dire plus mais là aussi il serait plutot partant pour du tictox ou équivalent plutot que des antibios.
J'ai lu pas mal de trucs sur la/ les cures Clark. Merci a ceux qui ont mis des liens pour trouver les kits mais c'est un peu chérot quand même. j'ai vu qu'il y a plusieurs produits qui reviennent dans les cures (parasites, reins, foie) est-il nécessaire de prendre un kit complet à chaque fois ou peut on réutiliser un produit d'une cure sur l'autre?
Je m'explique : cure antiparasitaire et cure du foie on retrouve le brou de noix et l'ornithne faut il utiliser le complet dans la premiere cure ou est qu'il en reste assez pour les deux cures? idem pour l'acide chlorhydrique qui se retrouve dans la cure des reins et du foie? Vous me direz que ca fait moins de 30€ d'économies mais si je peux les mettre de coté ca m'arrangerai car ca coute un peu cher tous ces tests :sarcastic:

merci a tous d'être aussi présent pour tout le monde et de vos réponses vraiment très utiles.
@ bientot :hello: :top:
valou31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 1 Oct 2011 21:23

Salut Valou

Mucomyst pour le foie apparement c'est un coktail classique pour le protéger. S

Mucomyst c'est de la N acétylcystéine avec plein d'additifs, c'est pas pour le foie mais pour favoriser la production
de glutathion.Il vaut mieux prendre de la NAC pure, sans additifs,tu peux la trouver chez Supersmart, et probablement chez Iherb et Betterlife.

cure antiparasitaire et cure du foie on retrouve le brou de noix et l'ornithne faut il utiliser le complet dans la premiere cure ou est qu'il en reste assez pour les deux cures? idem pour l'acide chlorhydrique qui se retrouve dans la cure des reins et du foie? Vous me direz que ca fait moins de 30€ d'économies mais si je peux les mettre de coté ca m'arrangerai car ca coute un peu cher tous ces tests :sarcastic:

Oui s'il te reste des produits, tu peux les utiliser d'une cure à l'autre. Si tu veux économiser de l'argent, l'ornithIne ne sert pas
à grand chose, donc pas indispensable. Elle est censée aider au sommeil, mais 9 fois sur 10, ça ne fait rien.L'acide chlorhydrique, je crois que personne ne l'a utilisé ici.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valou31 » Dim 2 Oct 2011 19:03

merci Xavier,
je pense que je vais faire comme ca car les kits complets coûtent un peu, j'ai vu une promo chez vivre naturel pour les trois mais je vais faire un petit calcul rapide si tu me dis que certains produits ne sont pas forcément nécessaire, je dors déjà beaucoup ce serait plutot un truc pour me tenir éveillée qu'il me faudrai.

merci beaucoup @ bientot :hello:
valou31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 2 Oct 2011 21:37

Valou,

En France ces produits sont très chers . Tu as les memes chez Iherb ou Betterlife aux USA beaucoup moins chers.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hiti » Dim 2 Oct 2011 22:14

Bonsoir Valérie
je suis allée voir le dentiste de Toulouse que l'on m'a conseillé ici et j'en suis revenue avec beaucoup d'espoirs.
Et je suis aussi à Muret: on ne sait jamais pour s'entraider???A bientôt
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 2 Oct 2011 22:25

Mucomyst contient du E219 = Parahydroxybenzoate de méthyle = Paraben.

C'est vraiment de la daube ce produit, je ne comprends pas pourquoi les médecins qui veulent nous désintoxiquer
des ML, continuent à nous intoxiquer d'un autre coté avec ce produit, quand on peut trouver de la NAC pure très facilement???

http://www.bmsfrance.fr/IMG/pdf/Notice_ ... ml_WEB.pdf
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres