Merci beaucoup Hazy et Pierrotzen pour votre accueil
hazy a écrit:Comment as tu validé le diagnostique d'intox aux métaux lourds ?
Quel est votre régime alimentaire ?
J'ai su ce que j'avais en cherchant avec les forces qui me restaient une réponse sur Internet à la question fondamentale à laquelle aucun médecin ne savait répondre : Qu'est-ce que j'ai ? (SEP ? Spondylarthrite ankylosante ? fibromyalgie ? début d'Alzheimer ? de Parkinson ?...)
J'ai cherché jusqu'à trouver, en passant par un forum sur la fibromyalgie et en lisant le message d'un membre de ce forum qui s'en était sortie en comprenant qu'elle était en fait intoxiquée aux métaux lourds. Elle insistait beaucoup auprès des autres membres car pour elle, la fibromyalgie, c'était les métaux lourds. J'ai remarqué à cette occasion que certains lui tombaient dessus en refusant d'y croire, me laissant penser qu'il arrive que certains se complaisent dans la maladie... mais c'est un autre sujet. Elle indiquait le livre de F. Cambayrac. ça m'a fait tilt, j'ai acheté puis lu le livre. Pendant plusieurs jours j'ai été sonnée en me disant "si c'était vrai ça se saurait !". Et puis j'ai fini par me rendre à l'évidence, car tous mes symptômes, comme tout le temps perdu à chercher en vain dans de fausses directions etc., tout concordait. J'ai eu la grande chance de trouver un médecin près de chez moi qui pouvait m'aider.
Depuis 2005 j'avais progressivement changé de régime alimentaire à la suite de douleurs articulaires dans toutes les articulations des jambes qui ont commencé à m'handicaper, en sus de tous les troubles que j'avais déjà. J'ai donc adopté "instinctivement" à ce moment-là le régime SGSC, à ne plus manger de sucre, à ne plus supporter une goutte de vin. J'étais hypersensible à tous produits chimiques, j'avais le SFC, des vertiges très violents, des tremblements, des pertes de mémoire et une incapacité grandissante à travailler ou à planifier même la chose la plus simple, des douleurs indescriptibles dans certains muscles... mais je n'avais pas encore trouvé la solution. Ayant changé d'alimentation, je me suis sentie beaucoup mieux pendant pas mal de temps, j'ai même cru que tous mes problèmes allaient se résoudre.
C'était sans compter avec les amalgames qui étaient évidemment toujours là, continuant à relarguer du mercure dans mon organisme, qui s'est écroulé (au sens propre car je ne tenais plus debout) en 2009.
pierrotzen a écrit:N'hésites pas à poser des questions, dans la mesure du possible les forumeurs te répondrons.
Merci ! je m'en pose plein, surtout depuis que j'ai découvert ce forum.
J'en suis à la 24e chélation (intra-veineuse) au DMPS à peu près. J'ai toujours mes amalgames, car quand j'ai essayé il y a un an d'en faire enlever un, c'était la cata (mes neurones en ont pris un coup, et le moral aussi...) donc je n'ose pas recommencer. En même temps je voudrais passer au DMSA, mais vu toutes les infos contradictoires qui circulent, je ne sais plus à quel saint me vouer. Mon médecin me dit qu'il faut que je me fasse enlever les amalgames avant de commencer le DMSA, car sinon le mercure qu'ils relarguent risquent de se retrouver dans mon cerveau... (?).
Si d'après ce que je lis ici, pour certain(e)s le DMPS est une calamité, pour ma part, c'est cette longue série de chélations qui m'a permis de reprendre le travail : c'est dire si ça va mieux ! (traitement accompagné bien sûr d'un régime alimentaire drastique, et d'une quantité importante de compléments alimentaires en permanence).
Plus j'avance dans mes recherches, plus je constate qu'on tâtonne tous ou presque, et j'ai l'impression que chacun doit faire son petit bonhomme de chemin en essayant de "sentir" ce qui lui convient le mieux. Délicat, vu les produits utilisés !
Je voudrais passer à autre chose, car j'ai des nausées à chaque injection, et je ne voudrais pas que cela s'aggrave (surtout vu ce que j'ai lu ici).
Je m'interroge sur les produits naturels, car je suis un peu "conditionnée" par la position de FC, qui stipule que le DMPS est le seul produit capable d'aller chercher les ML au fin fond des cellules, et qu'aucun autre produit ne peut le faire...
Qui croire ?
Donc, j'ai encore beaucoup de choses à lire ici, et à apprendre...
Allez, courage. On a au moins la chance d'avoir Internet. Pour ce qui me concerne, c'est très clair : internet m'a sauvé la vie.
Ravie d'être parmi vous.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho