presentation de morgane 77

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation de morgane 77

Messagede morgane77 » Mar 23 Aoû 2011 01:41

Bonjour à tous,
ce post pour vous dire un petit peu mon histoire et espèrer trouver des réponses...

Tout a commencé en mai 2010, un mois après mon accouchement... j'ai alors un oedème diffus des mains et des pieds jusqu'aux genoux et le syndrôme du canal carpien avec forts engourdissements et douleurs jusqu'aux coudes comme celles provoquées par un grand froid prolongé.
2 semaines après,
j'ai découvert une tique dans mes cheveux, là depuis je ne sais combien de temps, j'ai eu une forte réaction (genre plaque dure sur le crâne avec mal à la tête pdt 2 jours) et au fil des jours des rouillages rhumatismaux de + en + importants.
Jugés ces symptômes très byzarres, ma doc m'envoit vers une angiologue qui ne trouve rien d'anormale mais pense à une polyarthrite et ou à Lyme. Lyme est à 0.17 et 0 21 UN MOIS APRès donc jugé négatif.
Je vois alors une rhumato qui ne pense pas à la polyarthrite et me fait faire des IRM en urgence du dos puis du cerveau car je me paralyse de plus en plus, je n'ai plus de force et des fourmis dans les pieds ... résultats : RAS ouf !
Elle m'envoie vers un neurologue qui confirme le syndrome canal carpien avec sinovite et polynévrite des membres supérieurs et des réponses bizarres au niveau des nerfs des jambes; il pense à une maladie auto immune rare (tous les tests de spondy ou polyarthrite sont négatifs, dans le sang la seule chose anormale est l'aldolase et le manque de fer, les IRM et radios des articulations montrent un rhumatisme inflammatoire). Les rhumatismes sont de + en + forts au fil des mois et j'ai des symptômes de la micro circulation qui apparaissent : en plus des pétichies sur les doigts, des vaisseaux et varicelles éclatées sur les jambes et des ecchymoses spontanées aux pieds, apparaissent mes veinules en transparence (comme chez les enfants à la peau très claire) d'abord aux chevilles puis douleurs aux chevilles et 3 jours après aux genoux et ainsi de suite progressivement sur toutes les articulations vers le haut du corps dans le dos et au final les mâchoires.
Chaque spécialiste que j'ai vu m'a envoyé vers un autre ou a tiré des conclusions peu convaincantes et généralement flipantes.... heureusement mon état s'est doucement amélioré grâce à des rencontres de thérapeutes dans les soins alternatifs (kinesiologie, homéo, acupuncture, aromathérapie...) et j'ai ainsi pu arrêter la cortisone.

Et 16 mois apès le début de tout cela, ne demeurent que quelques symptômes (fatigue, douleurs, rouillages, oedème diffus...) et je me rends compte du chemin accompli...
[img]smile/hapface01.gif[/img] ca y est je peux dormir, marcher et presque courrir, ouvrir un stylo... [img]smile/hapface01.gif[/img] mais je sens aussi que c'est pas du 100% , que ma vie n'est pas redevenue normale et surtout, qu'une épée de Damoclès appelée 'rechute' plâne toujours...
J'ai eu la chance de lire un dossier qu'un ami m'a donné, concernant Lyme (dont le test est apparemment mal interpreté en France) et l'intoxication aux métaux lourds...
Je me rappelle avoir fait enlevé 2 plombages juste avant ma grossesse, pour essayer de me détoxiquer avant justement :( et alors que je prenais chlorella et ail des ours mes dents se sont mises à se décalcifier (caries du collet) et ça continue d'ailleurs... en plus il me reste pas mal de plombages et je ne sais pas quoi faire s'il est bien prudent de les faire enlever (avec précaution cette fois), ma doc dit que certains sont usés, et j'en ai un très gros.
Je précise que malgré mon mode de vie plutôt sain maintenant, j'ai été archi vaccinée petite et j'ai aussi joué avec du mercure de thermomètre entre autres 'boulettes'.
Je ne sais donc toujours pas ce que j'ai et cela aussi c'est très dur psychologiquement.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez... peut être puis je faire des tests pour vérifier le degré d'intoxication ? est ce 100 % fiable ? Où puis je m'adresser ?
La réponse est peut être dans ce forum mais je ne l'ai pas trouvée et je vous avoue que l'écran me fatigue...
:hello: Je vous remercie de m'avoir lue et pour toutes les suggestions que vous pourrrez me faire.
Morgane
morgane77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:44

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 02:07

bonjour morgane :)

bienvenue parmi nous :)

Tu as l'air d'avoir bien souffert, mais maintenant que tu vas un peu mieux, tu vas pouvoir prendre ta santé en main :)

Parcours bien le forum, c'est truffé de bonnes infos .

Dans quel labo as tu fais le test de lyme ?

As tu fais un test de porphyrines urinaires ?

Les tiques ne transmettent pas que lyme, le dossier n'est donc pas clos, et au vu de ta réaction après la morsure tu as certainement attrapé quelque chose.

Quand aux déposes d'amalgames, c'est triste à dire, mais c'est ton enfant qui a de bonnes chances d'avoir attrapé le mercure. Il n'est pas urgent de te faire déposer les amalgames, d'abord essayer de savoir ou tu en es .

Le déficit en fer pendant une grossesse, je ne suis pas sur que ce soit autre chose qu'un symptôme... de jeune femme enceinte ? :top:

La décalcification aussi . Tu allaites ? Pendant grosses et allaitement, ma femme prenait 1.5g de calcium par jour, plus les complexes pour assimiler... Il arrive que des femmes perdent des dents pendant une grossesse. Le bébé prendra le calcium dont il a besoin où il peut :)

Une première étape serait à mon avis d'adopter un régime strict sans gluten sans caséine sans sucre, et de boire une eau correcte ( eau osmosée, mont roucous, mont calm ...)

Tu auras plein de réponses et d'opinions demain, c'est un chouette voyage qu'on fait en venant sur mélodie :)

a++ et tiens bon :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede pierrotzen » Mar 23 Aoû 2011 08:31

Bienvenue Morgane
Pourquoi pas faire une IV de DMPS avec receuil d'urines et envoi au labo afin de connaitre tes taux de métaux,tu sera au moins fixé sur une éventuelle intox,il suffit pour cela de demander les adresse des docteurs chélateurs aux administrateurs.Comment va le bébé ?Il est possible qu'il soit limite au niveau ML ,alors évites les vaccins,certains sur le forum viennent pour leurs enfants devenus autistes suite aux vaccins.As-tu une installation en filiaire ou wi-fi pour l'ordi,un ami informaticien m'a dit que certaines live-box émméttent la wi-fi méme si l'on ne le demande pas (j'y connais pas grand chôse ),les CEM peuvent être la raison de ta fatigue devant l'écran.
A bientôt.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: presentation de morgane 77

Messagede morgane77 » Mar 23 Aoû 2011 11:27

bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.

Hazy :
j'ai fait l'analyse de Lyme dans un labo du coin, je suis à la campagne....
je vais donc parcourir un peu + le forum pour savoir ce que c'est les porphyrines (que l'on ne m'a jamais analysé) et aussi les autres maladies transmises par les tiques.
côté alimentation je bois de l'eau filtrée Doulton mais pas osmosée. Je suis déjà au régime peu de caseine et sans gluten, j'ai un fils intolérant et justement pendant ma grossesse je ne le supportais plus au niveau digestif. C'est moins flagrant qu'avant mais lorsque je fais un eccart, surtout avec le pain de boulangerie, j'ai davantage mal aux articulations le lendemain. Pour le sucre j'ai pluka ! :D
Si la décalcification est due comme tu l'écris, à la grossesse et l'allaitement ça devrait aller mieux vue que j'ai sevrée ma fille il y a 15 jours..

Pierrotzen :
ma fille va très bien, elle a été bien moins malade que ses frères au m^mes âges, j'espère que ça durera !
Quand je pense que ça partait d'une bonne intention... l'histoire du mieux ennemi du bien ! [img]images/icones/icon9.gif[/img] Je vais aller voir dans le forum ce que je peux faire pour elle... question vaccins et alimentation, je fais ce qu'il faut. m^me si elle est petite, au moins savoir quoi faire et quand si nécessaire... je vais suivre tes conseils en contactant les administrateurs.
morgane77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:44

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 11:42

fais donc le test de lyme au labo schaller. Vu tes plombages, je pencherai franchement pour une infection multiple.

On parlera après de l'importance du mercure pour lyme, quand tu auras fais le test des porphyrines.

Un pas après l'autre :)

allez, en route !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede morgane77 » Mar 23 Aoû 2011 13:03

Merci Hazy
c'est fou, j'allais faire un ajout à mon message pour te demander comment m'y prendre justement dans l'ordre entre Lyme et métaux lourds ! :clap:
Donc j'attends les résultats pour Lyme mais ça me dira pas si c'est un autre saleté transmise par tique ? :??:
morgane77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:44

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 13:05

attends lyme, de toute manière c'est la base. Si tu reviens négative pour lyme, d'abord je promet que je me rase avec un tesson pendant un mois, et ensuite on regardera vers les copines de lyme : bartonella etc ....

Pas de griffure de chat infectée récemment ?


allez, action :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Aoû 2011 14:33

Coucou morgane, bienvenue parmi nous! :)

Tu as deja eut bcp de bon conseils, alors je ne vais pas te surcharger pour aujourd'hui...mais je voulais quand même venir te saluer et te souhaiter la bienvenue dans notre communauté d'entraide :)

hazy a écrit:attends lyme, de toute manière c'est la base. Si tu reviens négative pour lyme, d'abord je promet que je me rase avec un tesson pendant un mois,


Celle la elle est pas tombé d'en l'oreille d'un sourd mon ami hazy!!! J'attend impatiemment les résultats de morgane alors....en espérant fortement qu'elle soit négative! :D

A bientôt!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 15:34

déconnes pas morgane, sois malade hein !! :lol:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede morgane77 » Jeu 25 Aoû 2011 23:12

déconnes pas à dire des trucs pareils Hazy !

Donc j'attends le test de Lyme la semaine prochaine, je vous tiens au courant si tesson ou pas tesson !!

Pour la détection des métaux lours, l'analyse des porphyrines suffit elle ?
Y a t il une indication à préciser pour la prescription et un labo où il vaut mieux l'envoyer ?
Pour l'IV je n'ai pas trop compris... [img]images/icones/icon16.gif[/img]

A plus !
morgane77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:44

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Ven 26 Aoû 2011 00:24

allez, j'espère sincèrement me raser avec un tesson. Ahh, ce qu'on fait pas pour les mélodiens [img]smile/hearts.gif[/img] !!!

Si les porphyrinnes reviennent positives, c'est fiable. Si non, et ben, on en recausera à ce moment là !!!

La plus grosse indication pour les porphyrines, c'est que le "prélèvement" doit être fait dans le noir au max, et immédiatement emballé dans de l'alu pour le protéger de la lumière.

Un grand sachem viendra te donner son avis, mais je pense que le but n'est pas de se pisser sur les doigts, mais de protéger tes précieuses porphyrines des ultra violets. Une bougie ne poserait peut être pas ce problème ;) Demande au labo :)

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede xavier » Ven 26 Aoû 2011 18:16

Pour la détection des métaux lours, l'analyse des porphyrines suffit elle ?


Le test des porphyrines est très peu fiable car il y a beaucoup de faux négatifs, à vue de nez je dirai 90%.
Le test de provocation avec DMPS est beaucoup plus fiable. Dans la grande majorité des cas ce test se passe
bien , mais parfois il peut etre à l'origine de quelques effets indésirables comme l'apparition d'une EHS ou la réactivation
d'une infection latente.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: presentation de morgane 77

Messagede morgane77 » Ven 26 Aoû 2011 21:42

Hazy, je ne vais pas te souhaité le tesson quand m^me !!! :gla:
je vais donc faire analyser les porphyrines, en comptant sur les 10 % [img]images/icones/icon12.gif[/img] et je suppose qu'il n'y a pas de labo 'spécialiste' alors.
si c'est négatif, tant pis pour savoir car je ne risquerai pas la provoc, moi qui commence à aller mieux.... à moins qu'il y ai un autre test à votre connaissance ?
Merci de m'aiguiller !
morgane77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:44

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Ven 26 Aoû 2011 21:45

certains kinesio proposent des test...

Sinon, dites moi les grands sachems si je dit une bétise, mais je pense qu'un diagnostique strictement "clinique" avant et après quelques rounds de chélation pourraient aussi t'orienter...

Mais fais donc les porphyrines, et après on verra :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation de morgane 77

Messagede catherine » Ven 26 Aoû 2011 22:26

hazy a écrit: Pendant grossesse et allaitement, ma femme prenait 1.5g de calcium par jour, plus les complexes pour assimiler...

Quels complexes prenait ta femme pour assimiler le calcium ? Merci.

Morgane,
Pour l'analyse les porphyrines urinaires, adresse toi au labo Philippe Auguste, c'est ici :
http://labbio.net/index.php?page=porphyrines
Téléphone leur, ils envoient un kit de prélèvement, il semble me souvenir.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron