Présentation d'Idaine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Idaine

Messagede anne » Jeu 4 Aoû 2011 18:47

Oui, je crois aussi, et c'est une chance, même si en matière de chélation, les deux seuls docs ici sont des accros de l'IV , ce qui ne fait pas mon affaire.

Autre exemple, mon généraliste (celle qui a fait le bilan CEIA) me traite en organothérapie (sérums équins ou porcins) , qui me réussit très bien (en trois mois, mon état cérébral et mes émonctoires se sont considérablement améliorés), et qui est interdite en France (merci, les grands labos qui dictent leur loi aux autorités ! :gla: ). Ce n'est pas en vente en B elgique, mais ce n'est pas illégal, il suffit d'une prescription et le pharmacien les fait venir de Suisse.

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 19:40

Une démarche ciblée soigne une cause ciblée. Tu as raison de ne pas t'y restreindre, c'est l'ensemble de notre organisme qui souffre [img]smile/yawn.gif[/img] on ne le répètera jamais assez .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Jeu 4 Aoû 2011 20:46

Non Hazy, je n'ai pas encore trouvé de médecin, je ne sais pas vers qui aller, je cherche ... !

Sinon, mon rdv avec le médecin CEIA, c'est bien passé. Résultat, le 23 août.

Demain, je commence ma cure anti parasitaire, j'espère que tout va bien se passer. Je croise les doigts.

Je vous tiens au courant.

A+ :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 21:09

Ca te fait déjà deux étapes importantes. Prends ton temps, et demande conseil au doc qui te fait passer le CEIA. Il aura peut être une bonne adresse à te refiler :)

Que souhaites tu exactement comme doc, et où ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Jeu 4 Aoû 2011 21:21

Bonsoir Mika,
Merci d'avoir recherché, j'ai bien lu tes deux liens mais je ne vois pas confirmation qu'en cas de supplémentation en T4 seule, la TSH n'est plus significative.
Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le fait que si hypophyse et/ou hypothalamus sont hypofonctionnels la TSH peut être faussement basse.
Mais d'après moi le problème d'Idaine semble être encore ailleurs, sinon elle aurait été améliorée par l'augmentation de la dose de T4. Quoique en cas de carence en sélénium cela paraît d'avance compromis.
La pauvre Idaine va encore plus en perdre son latin, désolée Idaine mais on cherche à comprendre.
Ce qui est sûr c'est que lorsque les hormones thyroidiennes n'améliorent pas l'état de la personne hypothyroidienne, ou pire l'aggravent, il faut investiguer côté cortisol, et s'il est bas alors les hormones thyroidiennes sont contre-indiquées, ou du moins la dose doit être revue à la baisse. Du moins dans un premier temps, celui de trouver une solution. Cela permet à la personne de "souffler" par le rééquilibrage thyro/cortisol.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Jeu 4 Aoû 2011 21:23

Hazy,

Je cherche un endocrinologue compétent en Belgique, qui soit assez ouvert.
En parallèle trouver un ostéopathe énergéticien pour rééquilibrer mon axe cortico surrénalien. Et peut être, à terme, diminuer les hormones thyroïdiennes et pourquoi pas les arrêter (comme Anne).

J'ignore si c'est possible, qu'en pense-tu Kate ?.
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 4 Aoû 2011 21:24

Bonsoir Idaine,
Je pense et j'espère que le médecin CEIA sera tout à fait apte à te soigner pour le côté hormonal + les autres choses qu'il verra sur ton bilan. Déjà avec ça tu seras mieux armée pour te désintoxiquer.
Courage et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 4 Aoû 2011 21:34

Idaine je pense que tout est possible, avec de bons diagnostics et de bons moyens, ne baissons jamais les bras.
Donc pour l'instant on attend les bons diagnostics avec le CEIA, puis on verra pour les bons moyens.
Concernant ton fonctionnement surrénalien, je peux me tromper mais je persiste à penser qu'il est dysrégulé par une substitution thyroidienne non adaptée. De plus, sans trop savoir si le dosage de sélénium sanguin est fiable, le tien est bas. Donc ta T4 pourrait ne pas bien marcher.
Je voudrais quand même savoir une chose : est-ce que la T4 t'a fait du bien un jour, au moins au début de la supplémentation ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Jeu 4 Aoû 2011 21:48

Non Kate, je prends des hormones thyroïdiennes depuis l'âge de 30 ans. Je n'ai jamais ressenti la moindre amélioration
J'en parlais hier avec mon mari, il y a 19 ans, j'étais complètement dans le cirage. L'endocrinologue m'aurait donné des hormones pour me donner de l'énergie.
Quelques années, plus tard, mon généraliste m'a encore augmenté les doses, sans que ça m'apporte encore la moindre énergie.
Je me demande si en fin de compte, j'étais vraiment en hypothyroïdie ou bien si c'était un phénomène de mode ? :??:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 22:05

si tu ne l'étais pas, ça a du foutre un beau bordel...

Un ostéopathe énergéticien en belgique...

quelque chose dans ce goût là ?

http://www.osteopathie-energetique.com/energ_chin.html

Juste pour savoir ce que tu met derrière, car je ne sais pas par quelle méthode tu souhaite qu'il travaille.

As tu essayé la lithothérapie en D8 ? Kate, as tu une opinion a ce sujet ?

( régulation de la thyroïde :thyroidea D8 + [ mois un : iodargyrite D8 fluorite D8 ] [ mois deux azurité D8 Blende D8 ]

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Jeu 4 Aoû 2011 22:20

Non Kate, je prends des hormones thyroïdiennes depuis l'âge de 30 ans. Je n'ai jamais ressenti la moindre amélioration
J'en parlais hier avec mon mari, il y a 19 ans, j'étais complètement dans le cirage. L'endocrinologue m'aurait donné des hormones pour me donner de l'énergie.
Quelques années, plus tard, mon généraliste m'a encore augmenté les doses, sans que ça m'apporte encore la moindre énergie.
Je me demande si en fin de compte, j'étais vraiment en hypothyroïdie ou bien si c'était un phénomène de mode

Euh oui c'est inquiétant là........ Sur quoi l'endocrino s'était-il basé pour te prescrire des hormones thyroidiennes ? As-tu encore tes analyses de l'époque ?

As tu essayé la lithothérapie en D8 ? Kate, as tu une opinion a ce sujet ?

( régulation de la thyroïde :thyroidea D8 + [ mois un : iodargyrite D8 fluorite D8 ] [ mois deux azurité D8 Blende D8 ]

Non Hazy, je ne connais pas ces thérapies mais je pense que cela pourrait être du domaine du médecin CEIA. En tout cas je l'espère, ça ou autre chose afin qu'Idaine voit enfin une amélioration de son état.
Idaine il faudra bien que tu lui expliques tout ça : le fait que tu n'aies jamais senti la moindre amélioration.
A bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Jeu 4 Aoû 2011 22:21

La lithothérapie est l'art de soigner avec les pierres

http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5 ... es-sources
http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7 ... rboschiero
Voici 2 listes de symptomes avec les pierres correspondantes,,les mêmes pierres ne sont pas donnés forcément pour les mêmes maux dans les listes ,mais ça dépend des personnes.La au moins c'est pas dangereux ,à moins de se jeter les gros quartz rose à la figure, mais en principe ça doit apaiser.Bien penser à les purifier aprés utilisation.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 23:05

euhh, non on ne parle pas des même choses pierrot. Là je parlais de hautes dilutions de minéraux, en ampoules buvable. Pas du tout les mêmes propriétés.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Jeu 4 Aoû 2011 23:29

Merci Pierre et Hazy pour les liens.

Non, Kate je n'ai plus les analyses et je me demande si à l'époque, on m'avait fait faire une prise de sang ? Peut être !
Je ne me rappelle pas. Si je me souviens bien, je crois que le médecin m'avait fait une échographie de la
glande thyroïde, je crois qu'à gauche elle fonctionnait un peu plus lentement mais rien de significatif. :ouin:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Ven 5 Aoû 2011 09:52

Idaine

L'énergéticien dont je t'ai parlé me dit qu'il ne connait personne qu'il puisse recommander dans ta région (Liège, je crois). Il me dit aussi qu'il a des clients qui viennent de toute la Belgique (il est vrai que c'est un petit pays, qu'on traverse de part en part facilement).
Je peux te donner ses coordonnées par mp si tu veux et tu pourrais voir avec lui, si tu ne veux pas venir jusqu' à Bruxelles, si il connait quelqu'un dans un autre coin de Belgique qui te conviendrait mieux.

Je précise que je n'ai jamais pris d'hormones, malgré le "diagnostic" officiel d'hypothyroidie. Je me suis contenté de le voir trois fois (une fois par mois) et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! Au moins ça de gagné ! [img]smile/yawn.gif[/img]

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres