Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Mer 3 Aoû 2011 10:38

Super ! Merci beaucoup Pti gars !! Je viens de les appeler et ils sont super sympas au téléphone [img]smile/thumb.gif[/img]

Je ne savais pas que les cochonneries transportées par les tiques l'étaient aussi par un si grand % de moustiques [img]smile/eek.gif[/img] Bon sang mais vive les œillères et les cachotteries !!
Mon médecin me fera l'ordonnance sans soucis. Nous nous sommes appelées hier pour préparer mon rdv (qui a d'ailleurs été reporté au 18 aout). Elle essaie d'apprendre et de comprendre. Elle m'a dit avoir trouvé des publications mais la plupart en anglais donc galère...Elle va tenter d'appeler le labo allemand, peut-être qu'ils sauront lui donner des références pour en savoir plus sur DMPS/DMSA, etc....car moi je n'y connais rien. Elle sait juste que ça existe en per-os c'est tout :(

Pour le zinc elle m'a parlé du rubozinc, ou alors m'a conseillé de tenter de recracher les granions après les avoir gardé dans la bouche. Je vais en racheter une boite et voir si ça passe [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Je suis assez fatiguée, je ne dors pas très bien depuis lundi. Hier j'ai eu encore un gros coup de cafard :( Ma doc m'a dit que c'était peut-être à cause de mon sevrage d'Effexor. Sauf que ça fait plus de 6 semaines que j'en suis à la dose actuelle, alors je n'ai pas l'impression que ce soit ça. Surtout que ce sont vraiment des sautes d'humeur. Je ne suis pas déprimée toute la journée.
J'ai aussi la peau pourrite [img]images/icones/icon5.gif[/img] Sècheresse, eczéma, acné ... Et j'ai le teint euh...pourri aussi :D J'ai entamé un flacon d'élixir suédois, c'est peut-être ça qui nettoie et me donne cette mine...Mais alors pffff j'ai déjà été mieux [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Voilà pour le bulletin de santé :p
Bises à tous :hello:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mer 3 Aoû 2011 10:46

l'effexor ! ils ont essayé d'en donner à ma femme. quelle saloperie ! Ca déglingue tout sans aucun bénéfice. J'ai un pote qui en prend mais lui, il est traité pour schizophrénie. Sur lui ça fonctionne bien, mais imaginez sur une personne au cerveau "sain". C'est comme se raser la barbe au lance-flamme !

Je comprends que le sevrage te rende encore plus malade, mais une fois celui-la fait, le bénéfice sera vraiment important.

courage.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Mer 3 Aoû 2011 11:05

Si ça peut rassurer un peu Shewbacca, j'ai payé 66 euros l'an dernier.
Je précise que c'est une analyse de sang, pas d'urine
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 3 Aoû 2011 11:09

je me souvenais de 68 en effet, donc anne doit avoir raison . C'est les soldes chez schaller :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Aoû 2011 11:18

hazy a écrit:je me souvenais de 68 en effet, donc anne doit avoir raison . C'est les soldes chez schaller :)

Euh...c'est surement moi qui me suis gouré sur le prix en fait! :D
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Shewbacca » Mer 3 Aoû 2011 12:47

Ze mari : je ne partage pas ton avis sur l'effexor. En fait, il m'a permis de revivre. Je m'explique : à l'apparition de mes symptomes de fibromyalgie, je ne pouvais plus marcher, ni me servir de mes doigts, tellement les douleurs étaient fortes. A très faible dose (au tout début j'ai pris ce qui existe de plus petit = 2x37.5mg ; la plupart des personnes traitées pour dépression prennent au moins 2 cp de 75 mg, voire plus....), ça a un effet sur la partie du cerveau qui gère la douleur. Je n'étais absolument pas déprimée quand j'ai commencé. Ca m'a permis de maintenir une activité professionnelle, et personnelle d'ailleurs, en faisant taire les douleurs horribles que j'avais 24h/24. Etant donné le mécanisme de la fibro, il n'y avait QUE CA pour me permettre de survivre à cette époque, et heureusement que j'ai pu en prendre :(

Effectivement, c'est un poison, qui cause beaucoup d'effets secondaires....Et pour la dépression autant saisonnière que les autres, je crois qu'il existe beaucoup de solutions alternatives. Car après avoir pris des anti dépresseurs, même si on n'est plus déprimé, on le paie cher...très très cher...

Je te remercie de tes encouragements en tout cas [img]images/icones/icon10.gif[/img] Je pense que mes nombreux compléments alimentaires me permettront de réussir ce sevrage , enfin j'espère [img]images/icones/icon10.gif[/img] (je suis sujette aux dépressions saisonnières (diagnostiquée par un psychiatre), mais depuis l'achat d'une lampe spéciale, plus besoin de cachets [img]smile/thumb.gif[/img] La lampe suffit ! )

Merci Anne et Hazy pour la précision sur les tarifs, c'est en effet un peu mieux que 90€ OUF !

Et Pti-gars : ben euh, arrête de boire :D :p
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Mer 3 Aoû 2011 17:32

J'aimerais bien vous demander encore votre avis pour un truc, j'espère que j'abuse pas trop :(

Je ne sais pas quoi faire pour un petit soucis qui n'est pas grave du tout mais me porte sur les nerfs : une plaque d'eczéma sur le crane. Je l'ai depuis environ 15 jours / 3 semaines. Ca me démange un peu, ce sont des pellicules sèches et très grosses. C'est très localisé (environ 4x3 cm) Voilà pourquoi je penche pour de l'eczéma. Je n'ai jamais eu ça avant. J'en ai eu en mille fois moins pire, quand j'abusais sur le fromage de chèvre. Mais là c'est sans commune mesure, et ça ne part pas... :(
J'ai farfouillé sur le net, pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Mais je trouve de tout, donc je ne sais pas vers quoi me tourner : manque de zinc ? de sélénium ?
Alors je me demandais si vous aviez un avis là dessus, ou si vous aviez eu le soucis :(
ps : j'ai la peau assez sèche depuis quelques temps aussi.
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 3 Aoû 2011 19:14

J'avais été très aidée pour les problèmes de peau par l'application de zéolite en poudre en cataplasme, c'est un peu difficile car c'est moins "pâteux" que l'argile mais on y arrive. Regarde si cela pourrait être une plaque de psoriasis, assez fréquent sur le cuir chevelu.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ze mari » Mer 3 Aoû 2011 20:44

j'ai eu ça Il y a 3 ans.

j'ai résolu le problème en 10 jours, mais la solution est radicale : boule à zéro et biseptine 3 fois par jour.

reste à savoir si tu as envie de ressembler à un skinhead...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 3 Aoû 2011 20:59

Si jamais c'est du psoriasis, le curcuma peut aider, je viens de le lire dans le lien donné par Cédric il me semble :
http://arret-alcool.fr/?p=58
tu trouveras sous "Curcuma, Usages courants et traditionnels ". Ils disent même que le curcuma guérit le psoriasis et les mycoses.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede Shewbacca » Mer 3 Aoû 2011 22:35

Merci de vos réponses
En fait ça ne ressemble pas à du psoriasis je crois : pas de rougeur, la peau est intacte, ne suinte pas, est toute blanche ; il y a "juste" des squames. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Merci Catherine, le lien est sympa ! (je suis intolérante au curcuma :/ ). Et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai de l'argile blanche quelque part....ça ne mange pas de pain de me faire un cataplasme ce week end [img]smile/thumb.gif[/img]
Ze mari : ya pas moyen, j'ai les cheveux longs jusqu'au bas du dos :D

Ce soir, j'ai les paupières qui clignent toutes seules, très vite (comme des crampes quoi). Je vais donc ajouter du nigari car je suppose que c'est signe de manque de magnésium.
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Mer 3 Aoû 2011 23:03

Shewbacca a écrit:Merci de vos réponses
En fait ça ne ressemble pas à du psoriasis je crois : pas de rougeur, la peau est intacte, ne suinte pas, est toute blanche ; il y a "juste" des squames. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Merci Catherine, le lien est sympa ! (je suis intolérante au curcuma :/ ). Et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai de l'argile blanche quelque part....ça ne mange pas de pain de me faire un cataplasme ce week end [img]smile/thumb.gif[/img]
Ze mari : ya pas moyen, j'ai les cheveux longs jusqu'au bas du dos :D

Ce soir, j'ai les paupières qui clignent toutes seules, très vite (comme des crampes quoi). Je vais donc ajouter du nigari car je suppose que c'est signe de manque de magnésium.

c'est également possible que tu aies une candidose du cuir chevelu, qui a flambée suite à la chélation.

essaies de l'eau avec du bicarbonate de sodium, après le lavage des cheveux, et tu ne le rinces pas, tu ne les séches pas. Et tu vois le lendemain si ça va mieux

une fois la chélation m'a fait ça dans les sourcils
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 09:24

bêtement de l'HE de lavande ? 3 fois par jour pendant 5 jours ? avec argile ou zéolithe le soir... ca devrait régler le problème.

il ne te manques pas de cheveux sur cette zone ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 4 Aoû 2011 09:45

j'ai résolu le problème en 10 jours, mais la solution est radicale : boule à zéro et biseptine 3 fois par jour.

Ah ! c'est pour ça le casque ! :roi:

Plus serieusement je suis de l'avis de Hazy, une HE de lavande officinale ou aspic - mélangée à un peu d'huile végétale ou une crème hydratante la plus simple possible.
Et puis pour quelqu'un qui a la peau sèche, éviter de se laver trop souvent car le savon détruit la graisse qui protège la peau.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Jeu 4 Aoû 2011 10:06

Mon shampoing est déjà à l'huile essentielle de lavande :(
Et j'ai tenté le tea tree, plusieurs fois par jour, qui améliore bien, mais ne résoud pas, c'est pour ça que je n'ai pas tenté la lavande....mais pourquoi pas essayer.. ;) .Le tea tree a fait comme sécher, il y avait un peu moins de squames. Mais ça s'est quand même étendu un peu, et ça continue de désquamer...

Sinon Hazy non il ne me manque pas de cheveux. En fait, il n'y a vraiment rien de rien de rien de différent du reste du crane. Tout est nickel, SAUF ces squames et cette très légère démangeaison parfois dans la journée...

Tu as raison Cédric ;) J'essaie de ne pas me laver trop souvent les cheveux...c'est vrai qu'en ce moment je suis passée à 1 shampoing tous les 3 jours (au lieu de 5), car j'ai super honte de ces pellicules énormes, et de ma mèche grasse à cause de l'HE :(

Je suis bien fatiguée, dès le réveil... [img]images/icones/icon11.gif[/img] Chalalaj'espère que ça va pas durer mais pffff..... [img]images/icones/icon5.gif[/img] Je me traine.....
Ca me demande même un effort de me dire "allez, prend de l'HE de lavande, pense à t'en mettre demain matin, ce soir mets de l'argile". C'est fou hein ?!
Merci à tous de vos réponses [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres