Equilibre psychologique dans Lyme et Métaux lourds

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Equilibre psychologique dans Lyme et Métaux lourds

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 13:32

bon je vais voir si j'ai le niveau
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 15:06

on the road again !!!

Il existe une association étrange, mais largement négligé, entre la toxicité des métaux et les problèmes psychologiques.

J'ai constaté que souvent, lorsque le client fait une percée dans sa psychothérapie, ses symptômes peuvent s'aggraver temporairement. on assimile souvent ceci à une "crise de guérison" due à l'activation du système immunitaire. Dans cette situation, l'urine du client montrera souvent des niveaux élevés de métaux toxiques, et ce sans utilisation de chelateur. L'intervention psychologique a conduit à une libération de toxines stockées profondément. J'ai développé une approche ciblée, rapide, pour résoudre les problèmes pshyco-liés appelée psychoneurobiologie appliquée, qui est une forme de conseils en rétroaction biologique musculaire assistée. :??:

L'Axiome Klinghardt et la triade de désintoxication:

Par expérience, j'ai considéré les éléments suivants comme vérifiables/vrais. Chaque conflit psycho-émotionel ou chaque traumatismes non résolus fait perdre au corps la capacité de réussir à reconnaître et à excréter les substances toxiques. Aussi chaque "enchevêtrement" ou manque de dialogue avec un autre membre de la famille, les conflits non réglés et les situations malsaines, les attitudes négatives (non-life = pulsion de mort ?) limite la capacité de l'organisme à se désintoxiquer. En fait, le type de métal ou autre toxine retenu et sa localisation dans le corps peut être prévue avec un degré élevé de certitude en connaissant les conflits psychiques du client et à quel âge ils sont survenus.

Pour chaque trauma non résolu, on trouvera son équivalent-toxine dans l'organisme.

Lorsque le patient commence à se détoxifier de manière efficace sur le plan physique, les éléments émotionnels refoulés remontent à la surface. Au lieu de se soulagé par la libération des toxines, le patient sera souvent désagréable, commencera à éprouver des états intérieurs de tension, d'anxiété, de tristesse ou de colère. on assimile souvent cette réaction à un effet secondaire du traitement ou a un herx. Lorsque ces problèmes émotionnels ne sont pas traitée, l'organisme cesse de libérer d'autres toxines. la tension ou l'écart entre les problèmes psycho-émotionnels non résolus et les toxines déjà relarguées est trop grand. Les deux ne sont pas en équilibre. la surcharge émotionnelle est trop importante par rapport à la surcharge biologique, et l'ordre de priorité change. (La situation s'inverse. Avant le mental supportait l'intoxication du corps, et les symptômes étaient biologiques. Après le début de la detox, le corps est plus fort que le mental et le soutiens, remettant la détoxification biologique a plus tard. Les symptômes psy prennent la main La j'extrapole un peu, n'hésitez pas à corriger) À moins que qu'une thérapie appropriée ne soit choisie comme la prochaine étape du traitement, la désintoxication ne peut pas progresser.

Les choses sont encore compliquées par l'activité accrue des microorganismes tels que les champignons et les moisissures, les bactéries, les virus, les prions et les différentes espèces de mycoplasmes au cours d'un programme de désintoxication. Insecticides, herbicides, traitements du bois, mercure et autres toxines sont utilisées dans un seul but : arrêter la croissance des microorganismes et autres parasites indésirables dans le monde extérieur (les champs, matériaux, meubles en bois, aliments, etc.) Lorsque ces agents toxiques sont entrés dans notre environnement interne (via la chaîne alimentaire, air, eau, contact cutané ou amalgames), ils ont le même effet sur notre organisme. Ils arrêtent la croissance des microorganismes mais vont également endommager les cellules de notre corps. Comme le patient se détoxifie de ces agents, les microorganismes peuvent se développer librement, puisque la croissance des microbes n'est plus inhibée par le poison. Paradoxalement, c'est la baisse des toxine dans notre système immunitaire qui permet aux microorganismes de pénétrer notre système, en premier lieu. Une fois installés ils sont difficiles à expulser et enlever les toxines pathogènes ne suffit plus. L'organisme a besoin d'aide pour éliminer les agents infectieux.

La flambée d'infections auparavant cachées se produit régulièrement au cours de désintoxication du mercure. Historiquement, ce fait est bien connu: le mercure a été utilisé de façon très efficace pour le traitement de la syphilis . Certaines personnes sont mortes des effets secondaires du traitement, mais beaucoup de gens vivaient après l'éradication de l'infection. L'inverse se produit, quand on retire le mercure du corps: spirochètes, streptocoques et autres microorganismes présents dans de nombreuses cachettes (tels que les globules rouges, l'os de la mâchoire, l'intérieur des canaux latéraux de la racine d'une dent remplie, à l'intérieur du calcul d'un éperon osseux, dans les tissus mous du cou , dans la matière grise du cerveau etc) peuvent commencer à croître et à étendre leur emprise sur nous. Les micro-organismes utilisent leurs neurotoxines respectives pour parvenir progressivement à contrôler notre système immunitaire, notre comportement, notre pensée, et chaque aspect de notre biochimie. Ces neurotoxines microbiennes sont responsables de beaucoup, sinon la plupart des symptômes et non pas les poisons eux-mêmes.

Pour chaque trouble psycho-émotionel non résolu, il ya une quantité égale de microorganismes pathogènes dans le corps (la théorie du Milieu Béchamp).

Les patients qui sont infectés par Borrelia burgdorferi, le spirochète qui cause la maladie de Lyme,ne sont souvent pas conscients de leur maladie. Ils peuvent avoir une certaine fatigue ou des douleurs articulaires, mais rien qui les alarmes. Cependant, souvent, ils commencent à devenir plus symptomatique pendant ou après un programme de désintoxication du mercure: ils peuvent éprouver des symptômes ( semblables à une MS :??: ) comme une faiblesse musculaire, une augmentation des niveaux de douleur, des engourdissement, une fatigue physique ou mentale. Le mécanisme est le même pour les infections à mycoplasme, les streptocoques, la tuberculose et autres. Par conséquent, il est important d'anticiper la croissance améliorée des microorganismes au cours d'un programme de désintoxication réussie. Il y a une période de latence dans laquelle les micro-organismes sont "en pleine forme", (libérés de la pression du mercure, ils reprennent la main) mais le système immunitaire de l'hôte ne l'et pas encore. Pendant ce temps le praticien a à prescrire des médicaments antifongiques appropriés, antibactériennes, antivirales et antimycoplasmes. Je préfère des solutions naturelles qui sont souvent suffisantes - et plus bénéfiques à long terme que les médicaments - tels que l'ail lyophilisé, la propolis des abeilles, l'or colloïdal et les fréquences d'inhibition microbienne.

Le système immunitaire d'un client n'ayant pas résolu ses troubles psycho-émotionnel et ayant des toxines cachées est incapable de reconnaître et d'éliminer les microorganismes présents dans les zones toxiques du corps. Ces régions servent de cachette et lieux de nidification à ces organismes. Malheureusement, ils ont été appelés «organismes stealth :??: ", ce qui implique qu'ils se comportent de manière imprévisible, qu'ils ont appris à échapper à un système immunitaire fonctionel parfaitement évolué. Ma crainte, c'est qu'ils ne gagnent lentement du terrain sur nous et qu'il n'y ai vraiment rien que nous puissions faire à ce sujet. Nous le pouvons, si nous comprenons la triade de désintoxication.

L'Axiom de désintoxication:

P
Pour chaque trouble psycho-émotionel non résolu, il ya une quantité égale de microorganismes pathogènes dans le corps et son équivalent de toxines. Pour réussir à désintoxiquer le corps, les trois questions doivent être traitées simultanément.

La triade de désintoxication:

· désintoxication du corps physique
· Traitement des micro-organismes et des parasites latents
· Traitement des problèmes psycho-émotionnels non résolus

voila ti gars, j'ai fait ce que j'ai pu.

Le passage sur la "latence", durant laquelle les pathogènes peuvent ressortir de leur trou avant que le corps ne soit en état de les accueillir comme il faudrait me parait très juste. Ca me rappelle les flambées métastasiques suites à l'ablation de la tumeur principale...

Ce texte met bien en valeur l'importance d'un terrain apte à assumer les conséquences d'une chélation. En ça, le protocole klinghart me paraît plus logique. La chelation est plus douce, mais ça laisse le temps à l'organisme pour ne pas perdre la main.

Ce texte mais aussi en lumière plein de choses que je ne commente pas mais qui me paraissent très justes.

a++

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Juil 2011 16:27

Shakespear-hazy à encore frappé!!! :lol: Et je pense qu'on peut largement l'applaudir pour la somme de travail réalisé pour traduire ce long passage... :clap: :clap: :clap:

C'est un passage très important je trouve aussi, alors c'est vraiment bien que les personnes qui ne comprennent pas bien l'anglais puissent y avoir accès grâce à cette traduction.

Un grand merci a toi hazy! :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 20:37

:jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede emilia » Lun 11 Juil 2011 14:55

Je viens seulement de découvrir cette partie du forum….je suis toujours en retard de qq lunes :sarcastic:
Tout d’abord un graaannnd merci à Hazy pour ces traductions, vraiment super !!
C’est fou ce qu’il y a comme gentillesses sur ce forum !

Je réagis à la phrase qu’a rapportée Pti’gars des écrits de Klinghardt : « Si qqun souhaite réellement guérir de cette maladie (fibro ou analogues) il devra changer deux choses, qui il est et comment il vit «
Je dois reconnaître que c’est de ce côté-là que j’ai le plus avancé….et toute cette littérature vient de m’en faire prendre conscience !
Diminuée physiquement, désemparée devant les autres, la peur au ventre du vide mental…..Ce qui m’a quand même permis d’avancer c’est le fait d’avoir fait un bilan de ce qu’était devenue ma vie : des actions quotidiennes contraignantes.
Et puis un autre bilan pour cibler les actions qui me font plaisir mais que je ne fais pas par manque de temps !
Sans carrément inverser les choses, j’ai choisi deux actions sans lesquelles je ne suis plus moi.
Forcément en ayant fait ces choix, je ne savais pas comment mon entourage allait réagir et j’ai été agréablement surprise de leur réaction comme si j’avais franchi une étape dans cette démarche vers le mieux être !
J’ai compris qu’il me fallait lâcher les regrets de ma vie passée et de Vivre certes sur un autre rythme mais au milieu de ce qui me tiens le plus à cœur car sans plaisir difficile d’avancer et d'être motivée pour se soigner.
J'espère que je ne suis pas hors sujet !!!
Bises à tous
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juil 2011 15:14

Bravo emilia pour ton message plein de bon sens! :clap: :clap: :clap:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, la maladie nous fais prendre conscience de pleins de choses, nous fais changer et nous montre aussi des aspects de nos vies que nous trainons comme des boulets et qui nous pesent...bien plus qu'on ne le croit.

Pour ma part deux choses principales en changés radicalement depuis le début de mes problèmes de santé: j'ai pris conscience que je n'aimais plus mon travail et que ce domaine d’activité n'était plus du tout en relation avec la vie que je veux vivre et donc qu'il fallait franchir le cap et changer...donc passer outre mes peurs et mes blocages (notamment financiers) et aller vers quelquechose qui me plaise et qui corresponde vraiment a mes valeurs.
Le second point est dans mon cas un changement de la vision que j'ai du monde, du sens de la vie et du pourquoi nous sommes sur terre...ces questions m'ont tjrs interloqués et le regard que je porte dessus maintenant est tout autre, et c'est un point important pour moi.
J'ai aussi pris conscience de manière générale que j'étais figé dans de nombreuses peurs, qu'elles m'avaient longtemps paralysées dans mes choix et ma vie, et que la guérison réelle (et non pas juste rémission) doit passer par la libération de tous ces aspects que j'ai pendant longtemps enterrés au fond de moi, au lieu de m’efforcer de les affronter pour mieux m'en libérer

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mar 12 Juil 2011 09:51

Sympa ces messages. Témoignages de guérison, deuxième version :)

Quand on m'a dit "lyme", j'ai un peu flippé. Finalement, c'est ce qui m'a le plus poussé à avancer, à me renseigner, à lire... Bref, j'ai décidé de me tenir le plus à jour possible, d'être le plus sérieux possible dans mon hygiène de vie pour ne jamais avoir d'aggravation de symptômes.

Et ce foutu spiro m'a amené ici !! Merci à lui :jap:

Résultat, je n'ai jamais été mieux que depuis qu'on m'a annoncé ça !! Je suis juste devenu "un mec chiant, qu'on peut pas inviter à manger" . Mais ça aussi j'ai appris à l'assumer. :D

Cette histoire a changé toutes mes priorités. mon mode de vie. Je ne le regrette pas.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne toto » Lun 18 Juil 2011 18:44

Je viens de lire tous ces sujets ( vite fait car je fatigue trés vite sur ordi ), et la corrélation entre les émotions et le corps dans le processus d'élimination j'en avais l'intuition depuis longtemps, le problème c'est que quand on est confronté réguliérement à des stress violents ( autres que l'intoxication et lyme..), j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile, j'ai l'impression que j'ai usé mon capital " résistance au stress", je vais me renseigner sur l'EMDR comme me l a suggéré trés gentiment le mari...Merci à vous tous pour ces textes et traductions très intressants.
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 18 Juil 2011 18:57

EMDR +1 !!

Jette un oeil sur les thérapies de l'enfant gigogne aussi.

a++

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wlad » Mar 19 Juil 2011 13:35

Je vous livre un extrait de "La pleine conscience" de Les Fehmi et Jim Robbins, éditions Belfond, page 43 :
Image

" La vision est cruciale pour la survie de n'importe quel animal. Toutefois, l'oeil est extrêmement sensible au stress. Les gens qui souffrent de stress chronique finissent par avoir un champ visuel très restreint, ce qui, à terme, peut entraîner une déficience. Notre système visuel est physiologiquement tributaire de nos émotions. De la même façon qu'un lion au repos se prépare instinctivement à l'attaque en épiant la gazelle, l'être humain réagit à des problèmes extérieurs, à des menaces, ou à ce qu'il perçoit comme des menaces, en réhaussant son niveau de vigilance et en limitant son champ de vision.
(...)
L'habitude de canaliser étroitement son attention en fonction d'un objectif limité crée un état de fuite en avant comportementale. La visée étroite exacerbe les circonstances perçues comme alarmantes ; mais lorsque celles-ci ont changé et que nous ne sommes plus en danger, nous avons tendance à maintenir le même mode d'attention étriqué afin d'échapper aux sensations résiduelles de peur et d'angoisse (...)."

page 45 :
" A vrai dire, beaucoup de gens utilisent l'attention pour contrôler leurs souffrances physiques et émotionnelles, même s'ils le font à leur insu. Et naturellement, plus on arrive à distraire son attention, moins on souffre. Il y a cependant des niveaux de souffrance et d'angoisse tellement élevés que ces stratégies de diversion n'agissent plus, comme je l'ai moi-même constaté à mes dépens lors de mes crises rénales. Ni les torsions du pouce, ni les pincements n'avaient alors le moindre effet. Quand la diversion attentionnelle fonctionne bien, on continue d'y avoir recours jusqu'à ce que son efficacité s'émousse ou qu'elle devienne inabordable. Il faut alors trouver autre chose. Malheureusement, on abuse trop souvent de ces manoeuvres de diversion, au point d'en être dépendant comme d'une drogue. La boulimie, le recours compulsif à la télévision, au sexe, aux jeux d'argent, aux jeux vidéo, aux voyages, à la musique tonitruante, à l'alcool et autres substances toxiques, et surtout le fait d'être un acharné du travail, tout cela peut servir de dérivatif lors d'un épisode particulièrement douloureux..

page 47 :
" A la longue, l'abus d'attention à visée étroite empêche la dispersion et la dissipation du stress. Même dans une vie relativement insouciante par rapport aux normes communes, le stress peut s'accumuler et provoquer des symptômes de troubles et de maladie que par ignorance nous ne lui imputons pas (à l'abus d'attention à visée étroite). Chez le sujet constamment sur la brèche, le stress répété ne se dissipe plus et son corollaire, l'attention à visée étroite, détermine finalement une baisse de productivité. Les individus qui se plaignent d'incapacité à se concentrer, d'apathie, de baisse de libido et de dépression voient souvent leurs problèmes résolus quand ils apprennent à diversifier leur mode d'attention.

Je continue la suite tout à l'heure. ;)
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne toto » Mar 19 Juil 2011 22:24

c'est vrai mais quand on est très très mal, on n a même plus l'énergie de diversifier son attention...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede wlad » Mer 20 Juil 2011 08:25

Tu as sans doute raison :/
Inutile de continuer :(
Pourtant la solution me paraissait simple et très abordable.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Mer 20 Juil 2011 21:16

Merci Hazy pour ta traduction, sinon je n'aurai pas pu en profiter (pas assez bonne en anglais).
Et Merci Wlad de nous transmettre quelques articles du livre citée ci-dessus.
Le dernier paragraphe me parle beaucoup et je prends conscience que mon attention est trop portée sur une personne et quand fait, diversifier mon attention sur d'autres choses dans la vie permettrait de ne pas me focaliser sur un problème et sûrement de le relativiser et d'aborder l'existence d'une façon plus joyeuse !
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede wlad » Mer 20 Juil 2011 21:41

J'te mettrai la technique en MP ;)
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Jeu 21 Juil 2011 16:23

Je suis vraiment intéressée par cette technique.
Je pars quelques jours et je serais là à partir du 28 juillet au soir.
Donc, je mettrai à profit la technique que tu vas m'envoyer qu'à la fin du mois.
Bonnes vacances Wlade !(si tu les prends prochainement) reposes toi bien .
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques