Présentation d'Alatariel et du dioxyde de titane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Alatariel et du dioxyde de titane

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 21:26

Salut alatariel !!

Il est conseillé de boire de la mont roucous ou d'installer un osmoseur. Les eaux minérales encombrent ton organisme avec des minéraux qui sont dans une forme peu assimilable.

le calcium est précipités en phosphates dans l'intestin. Peu assimilable, très encrassant.

On a vaguement conscience de l'alimentation des gens normaux. On en était, avant. J'étais un gros mangeur de macdo, arrosé de Drpepper. Maintenant ca va tellement mieux. Le changement est incroyable.

tu pourrais faire un test d'intolérances alimentaires. Cela te permettrait déjà d'avancer dans ta connaissance de toi. Tu peux aussi arrêter totalement et dès maintenant tous les sucres raffinés.

Personnellement je mange du gluten (seitan) et je vais bien . On est tous différents, il faut se découvrir et prendre soin de soi.

Bises et à bientôt :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 9 Juil 2011 22:47

Bonjour Alatariel,
En ce qui concerne la toxicité du lait de vache, je te conseille de lire le livre de Thierry Souccar : Lait, mensonges et propagande. Et celui du Dr. Nicolas Le Berre "Le Lait, une sacrée vacherie ?"

Le lait de vache est conçu pour le veau, il est inadapté pour l'humain pour de multiples raisons, il contient des quantités importantes de protéines indigestes, de graisses, de sucre(lactose) et une bonne dizaine de substances hormonales, etc., il est conçu pour permettre une croissance rapide du veau. Les lobbies de l'industrie laitière sont si puissants qu'ils sont même arrivés à convaincre les médecins qu’il nous était indispensable de boire beaucoup de lait pour la bonne santé de nos os...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Dim 10 Juil 2011 00:09

Bonsoir Alatariel,

tu peux manger des cereales sans gluten: riz, mais, sarrasin, fonio, teff, amarante
pour avoir tous les acides amines essentiels il faut associer les cereales aux legumineuses, p.ex. riz + lentilles
le quinoa semble contenir tous les acides amines essentiels.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gisetpas » Dim 10 Juil 2011 09:50

:hello: le lait végétal aussi c'est bien ( lait d'amende, de noisette ... [img]smile/hapface01.gif[/img] en magasin bio ou à faire toi même .
gisetpas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 10 Juil 2011 11:07

Salut Alatariel,

on nous rabâche plus le contraire qu'il faut boire du lait pour le calcium :D

Pour quoi faire? Pour avoir des os plus solides?

Alors, il faudrait que ceux qui nous rabachent ça nous expliquent pourquoi les pays qui consomment
le plus de laitages (Pays scandinaves et anglo saxons) ont le taux le plus élevé de fractures du col du fémur,au monde,
et ceux qui n'en consomment pas du tout (Chine et certaines régions de l'Afrique) ont le taux le plus bas de fractures du col
du fémur.

De plus, à force de sélectionner des espèces laitières de plus en plus productives, la concentration en IGF (Insuline Like
Growing Factor) du lait de vache d'aujourd'hui est nettement plus élevée que celle du lait d'il y a 40 ans.
Pour cette raison, on le soupçonne de favoriser le développement de certains cancers et d'etre à l'origine
de certains diabètes de type 1. Une étude, au niveau européen, qui doit se dérouler sur 7 ans(je crois), est en
cours pour le démontrer.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede heledir » Dim 10 Juil 2011 11:21

:hello: Le site du régime Seignalet :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/

Bon dimanche.
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Alatariel » Dim 10 Juil 2011 11:32

Je découvre l'envers du décors pour le lait : une fois de plus on est mené à la baguette par l'argent...
J'ai stoppé les produits laitiers (adieu mon chocolat et mon fromage :ouin: ) depuis ce matin, affaire à suivre ^^

Ça a l'air bon le lait de noisette ça me tente bien ^^ (faudrait pas que je devienne une squirrel quand même !)

hazy a parlé de test d'intolérance alimentaire : où doit-on les faire ?
Sinon j'entends parler des cures du foie du Dr Clark j'aimerais comprendre les processus biologiques qui entrent en jeu ? :??:
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 10 Juil 2011 11:41

Salut Alatariel!

C'est super que tu sois aussi prompt à réagir.

Le lait de noisette c'est super. J'adore. On peut aussi le faire soi même, car ça coute cher :(

Il y a plusieurs labo qui teste les intolérances. Phillipe auguste par exemple.

http://www.drclark.net/info/curedufoie.htm

courage, et a ++ alatariel !!

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Dim 10 Juil 2011 11:42

salut alatariel,

j'ai fait le test des intolerances alimentaires au labo Zamaria a Paris, 220 aliments testes, environ 181 euros, on trouve les coordonnes sur le net.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 10 Juil 2011 18:23

Bonsoir Alatariel
Je ne serai pas si négative concernant ton régime : beaucoup de légumes, c'est très bien (le doc du sud m'a dit légumes à tous les repas)
J'ai supprimé le gluten sur son conseil mais j'ai repris les produits laitiers (3/jour) sur le conseil d'une rhumatologue consultée suite à une chute alors que je n'avais constaté aucune amélioration avec la réduction des produits laitiers :en fait j'ai même battu mon record de chutes pendant [img]images/icones/icon9.gif[/img] les 2 mois où j'ai observé la prescription de réduction (3/ semaine, et chèvre ou brebis exclusivement)
Il ne m' a pas interdit les sucres mais m'a dit de les éviter et de les consommer uniquement en fin de repas.
Il m'avait conseillé également des huiles de première pression à froid (mélange olive et cameline : je n'ai trouvé que de la colza dans ma boutique bio) et les fruits en dehors des repas.
Ce régime m'a plutôt réussi (avec l'ALA et le DMSA en + évidemment)
Les galettes de sarrasin pour remplacer le pain sont bonnes mais un peu chères :/
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 10 Juil 2011 19:12

Salut Alatariel,

azy a parlé de test d'intolérance alimentaire : où doit-on les faire ?

Les principaux labos qui font les tests d'intolérances alimentaires sont
d'abord le test immupro (100, 200;300) à Intolsanté(Lyon ou Nice)

et Zamaria(Paris 16è). Ces test sont couteux entre 180 et 500€ en fonction du nb d'aliments testés,
et les résultats, après éviction des aliments concernés, ne sont pas toujurs à la hauteur.

On est plusieurs à avoir fait ce test et suivi le régime correspondant sans avoir eu la moindre amélioration.

A mon avis,il faut traiter d'autres pbs en amont, comme les ML ou autre, pour régler les pbs
d'allergie ou d'intolérance alimentaire.

Je te conseille de garder ton argent pour autre chose, à moins que tu ne sois riche.

Essaye plutot le régime Seignalet, si tu as suffisamment de volonté, au moins ça ne te coute pas
un rond, et parfois il donne des résultats spectaculaires.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 10 Juil 2011 20:37

d'accord avec xavier. Les Intolérances alimentaires peuvent aisément être compensé dans un premier temps par un régime Seignalet sérieux.

Si, au bout de 3 mois, les résultats ne sont pas au rendez vous, un test peut en revanche permettre de mieux se comprendre.

Un régime seignalet avec des intolérances importantes peut ne pas marcher correctement. Si des réactions auto immunes se font sur les villosités, on retombe sur les problèmes d’inflammation, de perméabilité... avec leur lot de conséquences.

Encore d'accord avec xavier, se contenter de supprimer les aliments auxquels on est intolérant ne changera pas grand chose. Approche globale recquise.

En revanche, si les intolérances alimentaires varient au cours de la vie, et si le traitement des parasits, champignons et métaux lourds peuvent en éteindre certaines, n'oublie pas que la régénération de ton intestin reste une base indispensable. Quel que soit le moyen que tu choisi.

Bises, a++

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alatariel » Dim 10 Juil 2011 22:34

Oui je suis un peu sur la paille en tant qu'étudiant donc les tests je laisse ça pour plus tard, on va commencé "soft" avec le régime Seignalet qui me coûte pas un rond ! En plus je suis pas autant drogué du pain et du lait que certains, je suis plus drogué des fruits ! C'est trop bon xD Pomme, pèches, melon j'adore. Je devrais y arriver.

Mais c'est quoi le concept de "l'intolérance alimentaire" ? Ça a l'air un peu flou, si même en étant intolérant à qqchose et que l'on en prend plus il n'y a pas de changement ? On peut être intolérant à bcp de choses ? et qu'est-ce que vous appelé sucre raffiné, y'en a dans quels aliments ?

Ne parlez pas d'intolérances importantes ! je ne me sent pas si intoxiqué et si immunodéprimé que ça ^^"
Oui le fameux pouvoir des légumes et des fruits marie-louise ! Quand j'étais au plus mal j'en mangeait bcp bcp et ça allait mieux 5 minutes après ! J'imagine que les radicaux libres n'aiment pas ça ! Mmmmmh les crèpres de blé noir (sarrasin) j'adore (je suis breton ^^).

J'en reviens pas c'est atroce les photos des calculs biliaires xDDD On a quand même pas TOUS ça dans notre foie !!!!!! Avec une cure on doit perdre 2 kilos de calculs c'est pas possible ! et ça doit être dangereux de "bouger" tout ça hors du foie ! Y'a surement des risques de déchirer les canaux du foie ! Je crois qu'en septembre je vais trouver mon ancien prof d'anatomie (qui a réponse à tout, c'est énervant) pour qu'il m'explique ça !
Là j'ai un peu de mal a croire que la médecine actuelle dit de ces calculs (trop petits !) qu'ils sont asymptomatiques : c'est dur à avaler. En bon scientifique je doute de la crédibilité du Dr Clark [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Et.... le truc rouge.... le parasite.... y'a pas ça dans les foies de tout le monde, si ?? Parce que là c'est plus que gore :lol:
J'avais jamais entendu parler de parasites autre que le ténia et les puces, je savais pas qu'on pouvait choper ce genre "d'animal" :lol:
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 11 Juil 2011 01:36

lol alatariel !! avec toutes ces questions tu sera bientôt plus calé que nous !!

fruits bio conseillés ++. Désolé pour ta bourse.

Les peptides mal digérés, les longues chaines, sont reconnus comme antigène sur les vilosités. Donc le corps fait venir des piti anticorps... Cela crée de l'inflamation, voire des reactions autoimmunes. tu peux regarder ici http://www.naturemania.com/naturo/conse ... rance.html par exemple.

le sucre rafiné se trouve dans 90% des plats et boissons préparées.

tu peux lire ça : viewtopic.php?f=9&t=2933

La suppression d'un aliment peut parfois entrainer l'extinction d'un symptôme... Donc ça peut, parfois, être important. Mais tout dépend du sujet.

Si je me souviens bien, je crois que l'acide malique est censé ramolir les calculs, et que le chlorure de magnesium dilate les canaux. C'est vrai qu'on se demande par où ces noix passent.

C'est vrai que les bons scientifiques doutent beaucoup. hein ? :lol:

bonne journée à toi :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alatariel » Sam 23 Juil 2011 11:39

Bien, pour l'instant je ne sent pas de changement avec le régime sans sucre et sans laitage xD Juste que c'est terrible de voir les gens manger MON chocolat et qu'ils comprennent pas pourquoi je n'en prend pas ! Après si vous vous demander si je ne mange plus de beurre ou de crème, oui je n'en mange plus rassurez-vous.
Ah si, seule "amélioration" : moins de flatulences, mais comme j'en ai pas bcp de toutes façons...

Bon après je ne vois pas ce que ça pourrais me faire sincèrement, je suis très en forme comparé aux électrosensibles de l'extrèmes avec amalgames, SEP, etc. Je pense que ce régime est surtout profitable pour ceux qui sont déjà bien affaibli.

Sur ce je vais de ce pas manger une barrette de chocolat ! ,)
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres