Présentation d'Alatariel et du dioxyde de titane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'Alatariel et du dioxyde de titane

Messagede Alatariel » Ven 8 Juil 2011 20:59

Bonjour, je suis un homme j'ai 20 ans. Je fais des études en faculté de physique et chimie. J'ai fait un an de médecine.

Voilà un an que je suis électro-sensible. En fait ça a commencé quand j'ai déménagé de ma petite campagne à la ville. Pendant cette fichue année je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait et j'ai donc eu droit à ce que tout le monde dit sur ce forum : c'est dans ta tête, repose toi, bouge toi, t'es stressé etc. Au départ (je faisais médecine avec le concours et tout le tralala) je mettais ça sur le compte du stress, mais au fil des mois ça empirait : maux de tête (pas du tout le même type que lors d'un rhume) puis insomnies, dépression, nausées, diarrhées (horribles...) pour finir avec une hypotension bien installée, une tête à se la foutre contre un mur, un sentiment d'impuissance total et l'incapacité à faire du sport (palpitations, tachycardie même au repos comme si mon coeur allait éclaté : le genre de truc qu'on a après avoir sprinter pendant 1 minute au maximum de ses possibilités). J'ai oublié de dire que j'ai perdu 5 kilos... D'ailleurs je n'arrivais plus à mangé comme avant à cause des nausées constantes. A ce moment je pensais vraiment mourir bientôt, je n'en pouvais plus et mon médecin ne comprenait rien.

C'est seulement après un an de souffrance jusqu'à finir comme une loque que j'ai compris que c'était la faute des ondes électromagnétiques ; les fameuses "ondes" dont on parle depuis un moment et dont on parle de plus en plus. Mon médecin a froncé les sourcils quand je lui ai dit ça. Il a marqué "électrosensible" sur mon dossier médical et au revoir. J'hallucinait, j'étais en train de crever. Aucun soin, aucune aide.

Je pensais que c'étaient des conneries moi aussi au départ. Les "ondes" ça fait assez péjoratif dans la tête des gens aujourd'hui. Mais si on en parle tellement c'est bien parce que c'est dangereux. Le tabac c'était pareil, ceux qui en vivent et qui font du fric le savent mais s'en foutent tant que ça leur fait rien.
Pour faire simple : dans ma ville je dépérissais ; je revenais dans ma campagne => un mieux surtout pour les nausées qui disparaissaient. J'ai oublié de dire que bien sûr en ville j'habite un résidence étudiante avec genre 100 studios dans un bâtiment (3 bâtiments) : chaque studio a sa box wifi (réseau internet) et on est encerclé par les fameuses antennes relais (3) dont on entend étrangement plus parler que les box wifi qui crachent pourtant les mêmes ondes (et qui n'ont pas de contrôle contrairement aux téléphones portables si j'ai bien compris l'histoire !!! alors qu'il s'agit de la même technologie -_-)
Une fois que j'eus identifié le problème, les ondes, j'ai commencé à me protéger (couverture en alu, peinture stop ondes [hsf54 Y shield], etc). Ca allait déjà mieux, je survivais... chez moi, mais pas au-dehors, et surtout pas dans ma fac avec le wifi qui s'y généralise.
Etudiant en physique (j'ai arrêter médecine un peu pour ça, impossible d'être au niveau pour un tel concours) j'ai vite fait le rapprochement avec les métaux (j'ai quelques notions sur l'effet photoélectrique, les équations de Maxwell, les hautes fréquences).
Et là j'ai eu droit à l'intervention divine, le truc qui m'a redonné espoir : le forum mélodie !! :p
Sur celui-ci (dans son ancienne version) j'ai entendu parler du TiO2 ou titanium dioxyde ( dioxyde de titane ) ou encore appelé CL77891 ou même E171 (histoire de cacher le "titane" qui fait un peu peur (!) aux consommateurs sur les produits du commerce).
Ce composé (cette saloperie !) est présente dans le chewing-gum, le dentifrice (pour les rendre plus blancs -_-), les gellules de médicaments, la crème solaire...

Oui cette saloperie car c'est ce truc qui m'a rendu malade tout ce temps !!

Donc mon dentifrice, chose si anodine me tuait. Le dioxyde de titane qui passe mes plus faibles muqueuses (ironie) que la moyenne des gens et se loge dans mon cerveau avait un lien avec les ondes. J'ai lancé ce fichu dentifrice et fais mon dentifrice (à base d'argile, aloe vera, etc) : j'ai commencé à littéralement R.E.V.I.V.R.E. même avec des ondes dans la figure toute la journée dans ma chère grande ville.

Au passage je trouve incroyable que je sois un des seuls à réagir au dioxyde de titane, je m'explique : nos cellules c'est en gros quelques micromètre (un globule rouge par ex = 7 micromètre) et le dioxyde de titane est formulé nanométriquement (1000 fois plus petit qu'une cellule). C'est à dire qu'il est assez petit pour passer (en théorie je suis pas un chercheur j'ai fait qu'un an de médecine) les nexus (jonctions communicantes entre les cellules) et peut-être entre les cellules elles-mêmes (passage des jonction adherens).
Conclusion de tout ça : les ondes électromagnétiques intéragissent bien avec des métaux présents dans notre corps c'est ce qui nous rend électrosensibles. J'ai vu quelques témoignages sur internet concernant le dioxyde de titane mais pas tant que ça. J'espère que ma voix va aider quelques personnes car moi j'ai bien failli mourir si je n'avais pas eu internet ! :(
Mais, aujourd'hui, même si je n'ai plus de nausées, que mes insomnies ne sont qu'un mauvais souvenir et que je suis de nouveau frais sur un terrain de sport j'ai souvent mal à la tête et une certaine tension qui reste entre mes deux yeux. Tout ceci n'est que supposition mais j'imagine qu'il reste encore du dioxyde de titane dans mes nerfs optiques et mon nerf olfactif.
Tout ceci pour dire que je reste inquiet : risques de tumeur cérébrale ?

J'ai entendu parler de chélation mais je n'ai jamais entendu parler de chélateur (entre guillements naturels) du dioxyde de titane qui m'aiderait à être définitivement guérit. Quelqu'un aurait-il des renseignements ?

D'avance merci et bon courage aux autres électrosensibles.
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d'Alatariel et du dioxyde de titane

Messagede xavier » Ven 8 Juil 2011 21:45

Bonjour Alatariel,

Tu n'es pas le premier à avoir déclenché une EHS à cause du dioxyde de titane, voici le témoignage de Wilkins, qui ne vient plus
sur le forum

viewtopic.php?f=14&t=2620&p=46613&hilit=Wilkins#p46613

Je ne connais pas de chélateur spécifique du dioxyde de titane, ni naturel ni chimique. Le DMPS le
chélate , mais vraiment très très peu, pas en priorité.

Sur le forum plusieurs personnes ont vu leur EHS s'améliorer nettement ou meme disparaitre, en pratiquant
plusieurs cures du foie , selon la méthode du Dr H Clark;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alatariel » Ven 8 Juil 2011 23:10

J'en ai entendu parler mais cette histoire de calculs me fait un peu peur !
Je ne comprend pas très bien comment un foie pourrais être si "engorgé" de calculs !
Le dr clark est-il un docteur sérieux ?
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Juil 2011 23:22

Salut Alatariel,

Bienvenue parmi nous! :)

J'ai lu avec attention ton récit, et c'est meme si c'est malheureux a dire, il ressemble a celui d'une grande majorité de personne ici... cette détresse que tu explique si bien, ce scepticisme de la part de toute personne médicale que l'on consulte, fini bien évidement par peser si lourd que les idées noires viennent aussi et qu'il devient aisé a ces même médecins de rabâcher que c'est psychologique et qu'on est juste déprimé ou en dépression.

La france a un énorme retard sur bien des pays quand à la reconnaissance et au traitement de ces maladies émergentes, et bcp de dogmes bien enracinés devront etre détérrés avant que l'on puisse traiter ces problèmes vraiment correctement. Il faurdra deja accepter de penser que le monde de l'invisible, des ondes, des énergies, connu des anciens depuis des millénaires et que la science moderne a longtemps réfuté (et réfute encore en partie), est bel et bien réel, et que ces réalités sont tout aussi conséquentes que le physique, le palpable que l'on accepte sans broncher. L'acceptation arrive grace a l'évanement de la physique quantique, qui chanboule et continura e chambouler encore plus a l'avenir nos vieilles idées reçues. Une fois ceci accepté par tous, on pointera violement du doight toutes les technologies sans fil que l'homme a dévellopé sans se soucier le moins du monde de leur impact sur la vie, humaine, mais aussi animale et de toute forme de vie sur terre. L'homme joue a un jeu bien dangereux en voulant manipuler des choses dont il ignore encore l'étendu, les ondes et le monde de l'invisible. Pourtant au jour d'aujourd'hui on ne peux plus cacher tout ça, la coupe est presque pleine et commence deja a déborder...mais tant qu'on peut retirer encore plus de fric, on le fera, car de telles sont en jeux que la santé des gens passent en second plan...et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre que nous cotoyons chaque jour :(

Tu parle du dioxine de titane, mais je suis curieux de savoir qu'est ce qui t'a fais dire avec certitude qu'il était le principal responsable de tes soucis de santé? je ne doute absolument pas que ce soit un poison pour le corps, mais en l'absence de chelation ou de test de provocation, je me demande qu'est ce qui t'a permis d'avoir cette certitude sur la question. Tu nous as parlé de l'arrêt du dentifrice et le remplacement par un fait maison, mais il est aussi possible que ce soit le fluor contenu dedans qui soit si nocif pour toi...si tu doute encore de l'effet de ce dernier sur ta santé, fais une petite recherche par toi meme, je ne doute pas que tu sera convaincu d'ici peu. Alors une question simple vient dessuite a notre esprit: pourquoi? Oui pourquoi mettre un poison pour notre corps dans tous les dentifrices et en faire en plus l'éloge dans toute publicité: "fluor ceci par ci, fluor machin par la, fluor double dose pour vos enfants, fluor spécial dent, etc"...réussir a marteler aux gens (et les industriels) que le fluor est un composant essentiel pour la santé des dents me laisse vraiment songeur.... si les gens arrivent a croire avec un tel aveuglement des choses comme celles la, alors qu'il y a t-il qu'on ne puisse pas nous faire croire? Surement bien plus qu'on ne le pense... :sarcastic:

Bon courage l'ami et a bientot!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 00:30

coucou alatariel :)

Tu verras ici des gens qui demandent souvent "pourquoi ça c'est déclenché à tel moment". Comme nous ne connaissons qu'une petite partie des "co facteurs" qui forment, au final, "l'organisme", c'est une question qui reste souvent sans réponse.

Tu as bien fait d’arrêter ton dentifrice qui lave tellement blanc que ton linceul étincelle ;) . Ceci dit, ce n'est que le début du chemin. Si l'accumulation du Titane, des éventuels Hg, étain, CEM, perturbateurs endocriniens, bref, l'empoisonnement légal, a aboutit à tes symptômes, il y a deux choses à comprendre.

D'abord, tu devras supprimer les cofacteurs de manière stricte et prendre ton corps de manière globale.

Ensuite, ton corps a changé. Un retour à l'état antérieur est une illusion. Il te faudra trouver un nouvel équilibre.

Quel est ton régime alimentaire, et quelle eau bois tu ?

La guérison c'est aussi les cofacteurs qu'on ne connait pas qui se taisent sans qu'on sache pourquoi. L'accepter c'est déjà un grand pas.

courage, et à bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 9 Juil 2011 08:55

Mon compagnon est allergique au dioxyde de titane. Tu n'es pas le seul ! mais la majorité des personnes ne le savent pas. Nous l'avons découvert en faisant par acquit de conscience un TAL pour savoir si les milliers d'euros que nous allions débourser pour un implant tout titane allait bien lui convenir... Bien nous en a pris (et nous sommes tjs aussi reconnaissants à Sab de nous y avoir poussé !) car mon compagnon est allergique. Comme il a vraiment besoin d'un implant et qu'en France, seul un dentiste à ma connaissance pose des implants tout céramique sans métal, bah... on a fait un prêt à la banque et maintenant, un implant en titane nous paraît franchement pas cher à côté du prix de celui en zircone.
Le côté "étudiant" dans cage à poule mis à frire avec des ondes, je connais. Tu peux peut-être demander au CROUS de ton académie quelles mesures ils ont fait faire, (si ils en ont fait faire!) afin de vérifier qu'ils sont bien dans les normes à ce sujet. Tu es passé de l'autre côté du miroir, désormais, bienvenue dans le monde merveilleux de mélodie !! :crazy:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Alatariel » Sam 9 Juil 2011 12:00

Merci de votre soutien ! Je commençais à désespérer dans mon coin :crazy:

Alors, pour répondre au ptit_gars : je n'ai pas été chercher longtemps pour comprendre que c'était le dioxyde de titane.
J'avais un des fameux dentifrice spécial blancheur qu'on imagine rempli à bloc de dt ! Quand j'ai arrêter d'en prendre j'allais déja énormément mieux. Mais avant de passer par le stade "fait maison" j'ai essayé un dentifrice un peu plus soft avec du fluor mais sans dt (enfin tellement peu qu'ils se permettent de pas le mettre sur l'étiquette de composition !). Quand j'ai compris qu'il y en avait dedans tout de même, ben je suis passé au tout naturel (sans fluor aussi).

Mais à vrai dire avoir passer du "soft en dt et avec fluor" au "naturel sans dt et sans fluor" n'a pas fait grand chose pour moi. Là où je me suis vraiment sentir revivre c'est quand je suis passé du dentifrice "bourré de dt pour te blanchir les dents" au dentifrice "soft en dt avec fluor".

Voilà pourquoi j'en ai conclu que le dt était, du moins en très grande partie, responsable de mon électrosensibilité !
En plus je me brossait s'en hésiter 3 fois par jour les dents, sérieux que je suis xD Aujourd'hui j'ai bien conscience que c'est surtt le brossage qui importe et pas le dentifrice comme on nous le fait miroiter !

Pour squirrel : je n'ai pas été me renseigner au crous encore mais la politique de ma fac c'est qu'il on couvert en 1 ans quasi toute la fac par le wifi et qu'ils comptent bien continuer (attractivité pour les étudiants, pratique pratique ...). Je ne sais pas si j'ai été clair mais je n'habite pas dans la cité U mais dans une résidence étudiante où là c'est impossible de sonner chez tout le monde et de leur demander de bien vouloir éteindre leur box car je n'arrive pas à dormir ! :lol: Tu parles de normes ? je pensais pas que la législation protégeait les électrosensibles :??:
Pour Hazy : régime alimentaire : peu de viandes ou de poisson (enfin pas tous les jours quoi, 4 fois par semaine minimum quand même) et beaucoup de légumes, féculents, pommes de terres, pâtes de blé dur, jus de fruits, chocolat !
Je mange jamais à mac do si c'est cela que tu pointes du doigt ^^ Pour l'eau il s'agit toujours d'eau minérale en bouteille. A de rares occasions j'ai bu de l'eau du robinet dans mon école (au lycée)

J'imagine qu'on sera de plus en plus à s'inscrire sur ce forum malheureusement.
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 9 Juil 2011 12:08

Oh la cata côté régime alimentaire ! Aïe, aïe, aïe...!
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Sam 9 Juil 2011 12:10

Bienvenue Alatariel
Ton récit m' a permis de comprendre que le dioxyde de titane était probablement impliqué aussi dans le déclenchement de ma SEP en 2004 car je mâchais alors systématiquement des chwing-gums sans sucre après les repas pour éviter les caries!
J'ai arrêté près être tombée sur le site Non au mercure dentaire en juillet 2004 où on expliquait que la mastication provoquait le relargage du mercure...
J'ai été déclarée SEP en 2005 et n'ayant pas supporté la Copaxone qu'on m'avait prescrite (avec du Liorésal et du Mantadix [img]images/icones/icon6.gif[/img] , j'ai décidé d'essayer le protocole anti métaux lourds du dr Rueff, lu dans la Bible des vitamines (éd 2004). Je l'ai exposé dans la rubrique synthèses :
viewtopic.php?f=17&t=2824
Tu peux peut-être l'essayer : ça n'est pas trop contraignant et cher
A+
Dernière édition par marie-louise le Sam 9 Juil 2011 18:39, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alatariel » Sam 9 Juil 2011 12:16

Ok merci j'en prend note Marie-louise !

Sinon tu veux que je mange quoi Squirrel ? des croquettes ? xD
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 15:12

coucou altariel

Que des croquettes bio alors :)

squirrel a écrit:Oh la cata côté régime alimentaire ! Aïe, aïe, aïe...!

squirel, il faut dire "chouette, altariel, tu as de bonnes chances de pouvoir aller mieux en cessant de t'empoisonner, c'est une bonne nouvelle !!" :lol:

Tu pourrais jeter un oeil sur le régime seignalet. C'est très intéressant pour un scientifique. Et très efficace.

http://www.amazon.fr/LAlimentation-troi ... 2868398871

Ce qui est sur c'est qu'en ayant tes symptômes, tu vas devoir prendre ton alimentation plus au sérieux.

Quand à l'eau, je te conseille de te renseigner sur la bioelectronique Vincent. C'est aussi très parlant pour un scientifique.

Allez, en route !!

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 9 Juil 2011 16:03

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai failli m'étouffe sur la noisette que je boulottais quand j'ai ce que Alatariel mangeait ! Oui, comme le dit Hazy : de grands progrès te sont promis, Alatariel ! Bravo !
En clair : un régime SGSC + SS te ferait le plus grand bien, vu que ta nourriture de base, c'est des féculents. Comme moi avant, quoi.
SG Sans Gluten
SC Sans Caséine
SS Sans Sucres
Prépare-toi à quelques soucis de symptômes de manque quant tu arrêteras le gluten, c'est ce qui m'a été le plus dur à surmonter : un an il m'a fallu pour passer du côté clair de la Force. Ah que oui.
Donc : encore bravo, Alatariel !
:roi:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 16:22

:jap: bravo squirel

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gisetpas » Sam 9 Juil 2011 16:56

Salut Alateriel :hello: moi aussi le régime sans gluten sans lait et tout totalement bio à vraiment améliorér ma santé . SEP courage c que du bonheur :love:
gisetpas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alatariel » Sam 9 Juil 2011 21:19

Re bonjour !
Je ne demande qu'à apprendre merci d'éclairer ma lanterne d'apprenti scientifique ^^

J'ai fait une erreur du coup, je bois de l'eau de source ^^" je pensais que c'était la même chose que l'eau minérale [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je suis totalement pas informé sur les avantages d'une alimentation sans lait et gluten ; on nous rabâche plus le contraire qu'il faut boire du lait pour le calcium :D

Squirrel est choqué de ce que je mange et bien sache que je suis pas le seul à manger comme ça loin de là !
Je vois pas bien du coup en quoi le lait m'enpoisonne ? x)
Et si plus de gluten : je mange que du riz alors ? x)
Alatariel

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres