J'ai besoin de vos lumières!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Mar 19 Avr 2011 19:09

coucou Nana,

super ton action :)

qu'est-ce qu'il y a en fait dans ces boitiers qui "crachent" des ondes et pourquoi ils sont situes dans les couloirs de l'ecole ?

quelles sont les valeurs mesurees chez toi ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Mer 20 Avr 2011 10:14

Super ton action Nana!

Car maintenant, le gamin sans portable est un mouton à 5 pattes! Et un prof sans portable (téléphone et ordi), un dinosaure à 5 pattes (ce que je suis en passe de devenir...)

Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi tous ces enfants et ados avec des portables!!! Je ne comprends même pas que cela soit autorisé dans les établissements scolaires!!!
ça doit être un vrai casse-tête pour les profs, les sonneries en plein cours, etc, j'ose même pas imaginer le bazar!!!
Dans le doute et désinformés (dangereux ou pas pour leur santé?) les parents offrent eux-mêmes des mobiles à leurs enfants... :/
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nana » Mer 20 Avr 2011 13:55

Bonjour

Chez moi les valeurs sont EN GROS, dans l'ordre Volts/Ampères/Watts (milli bien sûr)et en résultantes ( 3 directions):

-5/13/00 dans le couloir et la Sdb ( 'parfois 11/30/0.3)
-12/34/0.3 ou bien 30/85/2.5 dans la salle de séjour
-25/76/2.2 dans la cuisine avec les plaques chauffantes en marche.
-7/20/0.1 dans la chambre, et parfois 28/75/1.8 (ordi en marche)... ça varie

J'ai des pics dans ma chambre à 230/550/150 mais ça ne dure pas. Je suppose que cela vient des voisins qui utilisent un portable ou un wifi. Le collègue de physique m'a expliqué que les pics correspondent au moment où les courants s'établissent, mais une fois la connexion faite, il est normal que les valeurs diminuent vite.

Je n'ai pas de valeurs précises pour le lycée car lors de cette première "exploration", elles changeaient beaucoup dans certaines zones.
Je n'ai pas noté les chiffres et quant le collègue me disait un nombre je ne savais pas de quoi il s'agissait. En physique, ce qui est simple pour certains est du chinois pour moi[img]smile/eek.gif[/img]. Près des boîtiers, Ça s'affole, monte dans les 600-800 et plus. Je vais maintenant m'y atteler salle par salle et vous donnerai davantages de références.

Les fameux boîtiers sont des bornes de téléphonie interne, pour les sans fils du personnel. Autrement dit des Super DECT! Deux par étage pour qu'on capte bien partout! Finalement pire qu'un tel portable.

Les élèves n'ont pas le droit d'utiliser leurs portables en classe, bien évidemment ( certains prennent le gauche...). Ni dans les couloirs des étages(il n'y a pas de flics pour vérifier...); dans certaines zones, les portables ne passent pas de toute façon.

Et oui, c'est ça le progrès... :cry:
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Avr 2011 16:20

Bonjour Nana,

Les fameux boîtiers sont des bornes de téléphonie interne, pour les sans fils du personnel. Autrement dit des Super DECT! Deux par étage pour qu'on capte bien partout! Finalement pire qu'un tel portable.

Purée, c'est l'horreur ! Ca doit pulser continuellement... Les elèves ne commencent pas eux aussi à se plaindre de maux de tête ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 20 Avr 2011 16:41

ca c'est du genocide scolaire!

et ce prof de physique est-ce qu'il va laisser les choses comme ca? parce que lui il comprend de quoi il s'agit.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Jeu 21 Avr 2011 09:47

bah tout le monde en profite alors que cela ne doit servir qu'au personnel comme les secrétaires et CPE...trop naze!!!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Avr 2011 11:02

Et ben nana, on te comprend car beigner dans un environnement tel que celui la est plus que nocif au quotidien :(

Le gros pb est que tant que l'impact des ondes se sera pas clairement établi une bonne fois pour toute (au meme titre que fumer est nocif...), il n'y aura que des galères et de plus en plus de gens sensibles comme nous.

En France on autorise jusqu'a 40 V/m (pendant 7min maxi, mais ça on le dis jamais, ça fais tache!), sur la simple base de l"effet thermique que cela peut provoquer aux tissus...c'est un suicide collectif a ce stade la, mais heureusement il n'est pas encore souvent atteint. Donc tant que les lois ne changeront pas, ce genre de pb que tu décris dans ton lycée n'est pas près d'etre résolus, puisque la puissance émise est encore loin du maximum autorisé en france...donc d'un point de vue "officiel" c'est tout fait normal et légal.

Moi c'est pareil a mon boulot, ou j'ai une grosse antenne relais planté a 50 mètres de mon bureau, a la meme hauteur..un vrai régal! Je suis constamment grillé entre 700 mV et 1 V a longueur de journée, mais les experts nous diront que c'est insignifiant, on le sais deja.

Si tu avais habité dans d'autres pays, la norme de puissance maximale autorisé aurait été de 4 V/m, ou encore 0,4 V/m ailleurs ....mais en france c'est bien connu, on est plus intélligent que les autres, c'est normal d'ailleurs puisque le nuage de tchernobyl n'est pas venu chez nous, on a pu préserver toutes nos facultées mentales! ;)

Dur dur de se protéger de ce genre de fléau...encore les vaccins, amalagmes on peut prendre les choses en mains une fois qu'on est informé et si on s'en donne les moyens, mais au niveau des ondes articifielles qui se multiplient de partout, c'est bien plus complexe.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede detox » Jeu 21 Avr 2011 11:31

J'ai le meme appareil que Nana et c'est vrai, il sert bcp :)

Sinon, vous noterz tous en passant que ceux qui nient les effets non thermiques n'ont en general pas d'antenne pres de chez eux.
ou sur leur toit. Facile dans ce cas de discrediter les autres, quand on sait que les effets des CEM sont cumulatifs, donc les pbs de sante apparaissent sur la duree...
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Jeu 21 Avr 2011 12:17

Comme le dit P'tit Pars, je n'ai aucun recours étant donné la négation du problème en France.

Le principal a accepté de me déplacer vers des salles à un peu plus de distance de ces boîtiers, mais comme cela a été conçu pour que les tel captent partout, je sais que je suis forcément arrosée.
Je vais donc faire avec, tout en préparant des relevés salle par salle pour les porter au proviseur, histoire de laisser une trace écrite de ma plainte.

J'ai également informé l'infirmière du problème. Elle en a pris note. Comme elle le dit elle-même: les élèves sont jeunes, s'il y a des effets sur eux, cela se verra plus tard...

Je vais vérifier si cela dépasse 1 V/m dans certains secteurs. Il me semble avoir vu des valeurs de 999, je ne sais plus si cé st en V ou en ampères.... Je ne sais pas jusqu'à combien va le capteur...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Jeu 21 Avr 2011 13:59

Nana, tu es tres courageuse. Essaie de te proteger aussi en n'etant pas la seule a admettre ce pb, pour ne pas avoir de soucis avec la hierarchie ??.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Jeu 21 Avr 2011 14:35

Detox

Pas de problème, plusieurs personnes sont au courant de mon problème, et un gars du personnel d'entretien m'a dit que lui aussi, depuis son arrivée dans ce bâtiment, avait très souvent mal à la tête, sur le dessus, comme un casque...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Avr 2011 09:53

Qd t'aura plus de mesures par classe, n'hésite pas a nous en faire part nana, je pense que ça intéresse bcp de monde de savoir combien balance ces boitiers et combien les enseignants et élèves recoivent d'ondes au quotidien.

Bravo pour ta démarche en tout cas, il faut etre courageuse pour en parler au proviseur et a la hiérarchie, vu la dénégation actuelle sur le sujet...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede nana » Ven 17 Juin 2011 16:11

Bonjour

J'attends que le Lycée soit vidé de ses élèves pour pouvoir faire mon enquête tranquillement.

A noter: j'ai arrêté la chélation douce que je faisais (chlorella et ail des ours) au mois de mai, et depuis, les symptômes que j'avais dès que je mettais les pieds dans l'établissement se sont très vite estompés.
J'avais lu sur d'autres posts que les chélations rendaient électrosensible, et bien je confirme. Même avec une chélation douce, j'ai pu constater ce phénomène. Je suis un peu soulagée, les ondes peuvent me frire quotidiennement les neurones sans que je le sente trop! [img]smile/eek.gif[/img] Vivement les vacances [img]smile/suri_2002.gif[/img]
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Mer 6 Juil 2011 10:23

Bonjour

Alors j'ai fait quelques mesures plus précises de ces boîtiers de téléphomie interne: en volts, ils émettent, près du boîtier, de 3 volts à 7 volts, en continu.
lorsqu'on s'éloigne, à 15 mètres, on capte encore plus d'1/2 volt.
A l'entrée de certaines classes, on capte 2 volts en continu.
Et j'ai remarqué que si je traînais un peu trop près de ces boîtiers, j'avais la sensation d'un coup de couteau dans le crâne.
Deux employés qui travaillent près de ces boîtiers et sont exposés à 300- 500 mlvolts en continu se plaignent de maux de tête.

Le chef d'établissement va faire contrôler tout ça par un électricien....
Vive les vacances!
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Juil 2011 10:34

Salut nana!

Merci de ces nouvelles, c'est très intéréssant d'avoir une idée plus précise des taux d'émission de ces fameux boitiers.
C'est en effet des taux élevés, mais tant que la législation ne changera en france, il sera très difficile de faire valoir nos droits....car en fixant un taux maximum hallucinant de 40 V/m, la marge est bien prise pour que les constructeurs puissent se couvrir contre toute plainte...légalement ce boitier émet bien moins que la norme autorisé en france.

Certains pays autorisent maintenant 4V/m ou encore 400mV/m ....dans certains pays de l'europe, des voisins, mais pas en france, voyons...nous on sais mieux que les autres c'est bien connu! [img]images/icones/icon12.gif[/img]

J'ai fais également des mesures des téléphones portables dans des endroits ou ils captent peu, et les résultats sont catastrophique...a niveau de l'oreille j'arrive très souvent à 15 ou 20 V/m, et ça indépendamment du DAS (qui ne change quasi rien) et des oreillettes filaire classique qui transportent littéralement l'onde jusque dans l'oreille avec la même puissance.

On es pas sorti de l'auberge... :(

A+!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres