Je déménage donc ici sur ce nouveau forum ! Je me représente à vous tous :
- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : j'ai été diagnostiquée lyme en juillet 2010 après avoir souffert durant 2 ans 1/2 sans que personne ne se doute que j'avais lyme. La plus part des medecins que j'ai vu me soutenaient que c'était psycho car ils ne trouvaient pas la cause. 2 ont pensés à lyme, mais vu que le test est revenu négatif, ils ont mis de côté sans se poser de questions....
La liste des symptômes a été longues :
* état grippal qui a duré pres de 1 an
* douleurs articulaires / musculaires / le long des nerfs
* douleurs faciales
* troubles de la vue avec difficulté à faire la mise au point
* essoufflement
* problèmes ORL et pulmonaire chronique. douleur dans l'oreille droite durant 2 ans avec des accouphènes
* problèmes cardiaque : extrasystoles, arythmie
* troubles de la tension : alternance hypo et hypertension.
* troubles gastrique et digestif
* problèmes de peau : granulum annulaire ? J'ai demandé des prélèvements, j'attends les résultats (à l'heure actuel (06/2011) il me reste que ça comme symptômes)
* troubles de l’attention, hyperactivité, troubles de la mémoire
* troubles de l’humeur, irritabilité, hyper sensibilité, pseudo état dépressif
* troubles hormonaux, symptômes de ménopause, seins douloureux, règles rapprochées ou inexistantes, douleurs ovariennes, bouffées de chaleur, transpiration excessive….
* Saignements des gencices, aphtoses
* sensibilité aux ondes électromagnétiques
* allergies et notamment allergies alimentaires (je ne supportais plus grand chose, surtout le lait animal quelqu'il soit. ni les médicaments allopathiques dont je faisais tous les effets indésirables ! Je suis devenue allergique aux sulfites)
* tête dans le brouillard : j'étais comme ivre tout le temps !!
- Etat dentaire : RAS
- Etat vaccinal : DTP, hépatite B (y a 35 ans !)
- Questionnaire hygiène : respect de mon sommeil (je me couche si je suis fatiguée, je me réveille naturellement pas d'heure imposée. Je mange surtout des légumes de mon jardin (sans aucun produit chimique), très peu de viande et que de la blanche, pas de lait de vache sous aucune forme depuis 6 ans, peu de lait animal (fromage chèvre ou brebis), nous consommons du lait végétal essentiellement lait de riz ou avoine. Nous prenons du gluten car nous le supportons bien, en tous cas notre corps ne réagit pas négativement comme il peut le faire avec le lait animal par exemple. Peu d'alcool, genre 6 bières dans l'année, pas de vin.
- Questionnaire environnement : nous vivons dans une maison en paille et ossature bois non traité, parquet huilé.. construite à 100% par nos soins. sur 1 ha 4 avec des bêtes, sans traitement chimique. Pas de wifi... (que je ne supporte pas), pas de tv, pas de compteur edf (nous nous auto produisons notre électricité et ne sommes que en 12V, pas de 220V ou que si besoin de l'imprimante : on allume le transfo) Nous sommes en pleine nature. par contre nombreuses tiques....

- Résultats des tests : test de lyme positif (labo schaller) pour moi, ma fille (6 ans), mon mari (32 ans). Lui vieux lyme peut etre depuis l'enfance.
- Traitements en cours : Depuis debut mars, nous suivons le protocole aromatic du Dr N en Alsace que nous avons rencontré et nous sommes suivis par notre medecin traitant homeo/naturo.
- Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés) : 5 mois de tic tox pour moi, 4 pour la petite, 3 pour mon conjoint. un gros herx surtout pour moi qui était la plus atteinte cliniquement. Un herx plus leger et plus court pour la petite et mon mari. mais malgré ce herx, un net mieux : la plus part des symptômes ont disparus. Je suis sortie de mon brouillard en 1 mois !! j'ai repris vie !! la petite ne s'est plus plaint de douleur partout et du coeur qui faisait boum boum, ni laryngite sur laryngite (ses symptômes) Mon mari : plus de douleur. (ses seuls symptômes : douleurs et fatigue)
Voilà je pense avoir donné l'essentiel

A bientôt