Nouvel arrivant...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marie-louise » Ven 25 Mar 2011 11:07

j'ai oublié de rappeler que je prends aussi de l'ALA depuis plus de 5 ans sans problème et que cette prise a été approuvé par le doc du sud en sept 2007 quand je lui ai montré la liste des compléments que je prenais déjà.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 12:08

Le ALA est a commencer dans un deuxième temps après le DMSA (selon Cutler).

C'est la même logique que pour la méthode naturelle : d'abord s'occuper de l'extra et intra-cellulaire avant de chélater le système nerveux central.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jam.bei » Ven 25 Mar 2011 16:21

Merci,

Donc pour résumer :
- Je prends le temps de faire 1 ou 2 cure du foie;
- Je prends ensuite de la chlorélla ou du charbon activé pendant un certains temps (le temps de nettoyer l'extra-cellulaire);
- Puis je prends du DMSA (prévoir complément de minéraux);
- Et enfin DMSA + ALA

Ça me parait cohérent :)
jam.bei

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 20:58

Deux Cures du foie ça ne fait pas beaucoup tout de même, surtout si tu n'as pas sorti grand chose de la première (blocage du foie ?).

Lors des chélations (pendant les jours de repos), il faut aussi prévoir des compléments pour aider les emonctoires a supporter tout ça. Comme par exemple la sylimarine (chardon-marie) pour le foie, etc...

Le DMSA est optionnel lors de la dernière phase selon Cutler mais dans son bouquin il dit aussi que prendre le DMSA avec l'ALA fait regresser les effets secondaires de la chélation et que les deux chélateurs semblent agir en synergie (selon sa propre experience) donc avec une meilleure sortie de mercure que s'ils étaient pris séparéments.

A++
Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 21:19

Il me semble que ce ne sont que les mineraux qui doivent etres pris les jours de repos. La Sylimarine doit plutot etre prise tout le temps, non ?
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 21:34

Il faut effectivement prendre par exemple du zinc les jours de repos car le DMSA en chélate aussi.
Pour la sylimarine, je ne sais pas...par habitude je préfère ne pas prendre grand chose en plus des chélateurs sauf exception.

Pour le DMSA je combine parfois avec de la glycine.
"Rappelez vous, c'était en 2009..."
http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... lycine.htm

Pour l'ALA je le prend parfois avec de la vitamine C.
http://vitamine-c-fr.com/prolonger.htm

Mais ça se trouve la sylimarine n'a pas d'effet négatif sur la chélation et même pourrait aider le foie quand il en a le plus besoin.
Je crois que d'autres avis sont souhaitables.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 21:36

La sylimarine est justement la pour aider le foie, ca me parait logique de la prendre plus particulièrement les jours de chelation.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 21:46

Oui au niveau du foie je suis d'accord c'est logique, mais est-ce que la sylimarine a un effet sur les molécules de DMSA ou d'ALA ?
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Ven 25 Mar 2011 22:48

A mon avis il est plutôt souhaitable de soutenir le foie lors de la prise de chélateurs.
Le desmodium est plus doux que la silymarine et peut être plus adapté les jours de chélation
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Lun 28 Mar 2011 10:43

juste qqs infos par rapport à vos interrogrations de la page précédente:

Toute chélation doit se faire à l'abri des ondes, que l'on soit EHS ou pas. Prkoi? les ondes font migrer les métaux à l'intérieur des cellules.

Cela veut dire que l'on doit se protéger
des ondes pendant la chélation (IV ou midora), juste après, et les jours/semaines d'après.

Il faut dormir à l'abri des ondes, le plus possible.Dans un tissu isolant.Emmener ce tissu avec soi pour l'iv, pour protéger son cerveau et thyroide (protection tête et cou).

Il faut demander aux patients qui viennent pour une IV comme vous d'éteindre leur portable. ET éteignez le votre car vous êtes dans un cabinet médical!!!
Je ne comprends même pas que cela ne soit pas spécifié à l'entrée du cabinet ou de la salle de chélation!

Et le doc est gentil mais il n'est même pas au courant de cela.
sinon il éteindrait aussi ses tél sans-fil et box.
(rien que pour ça je suis bien contente de ne plus faire d'IV labas!!) :na:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Lun 28 Mar 2011 10:58

sans vouloir semer le doute , je tiens à dire que je n'ai pris aucune précaution pendant mon traitement avec de faibles doses de DMSA alors que je travaille dans un milieu très pollué (BU avec wifi et des milliers de tél. portables + ordis) [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Lun 28 Mar 2011 11:10

Eh bien chacun/e fait comme il veut. C'est vrai que dans son milieu professionnel c'est très dur d'en parler. Je le sais en tant qu'EHS.

Après, il me semble que chez soi, on peut faire attention, et penser à ses voisins et enfants, en débranchant la box et téls sans-fils au moins pour la nuit, mais chacun est libre, moi j'ai trouvé utile de faire qqs précisions, car bcp ne le savent pas, que toute chélation doit se faire à l'abri des ondes et que c'est qqs mois où l'on doit y faire très attention et j'ai expliké prkoi, et après chaque personne est libre! :jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Mar 2011 14:29

Tu as tout a fait raison de le répéter supernat, c'est également a mon avis un facteur important a prendre en considération dès le début.

Après comme l'a dit marie-louise, certains sont moins sensibles aux ondes (ou ressentent moins les symptomes directs), mais je suis de ton avis, de toute manière l'impact est négatif, que l'on soit EHS ou pas, alors autant s'en protéger dessuite et ne pas jouer a la roulette russe...!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jam.bei » Lun 28 Mar 2011 17:05

Merci pour le rappel,

C'est vrai qu'on y pense pas forcément lorsque l'on n'est pas spécialement électrosensible.

Et puis, même en dehors des traitements (DMSA,...), éteindre sa box et ses portables la nuit ne peux faire que du bien.
jam.bei

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres