Présentation de zodia

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Mer 1 Avr 2009 16:30

Pour ce qui me concerne j'arrête la cure de sel et je vais traiter mes parasites aux tisanes et graines de courge. De toute façon avec l'ail et les HE qui vont suivre ... Je mettrai les recettes de tisane prochainement en ligne, demain je vais à Marseille au C Régional pour le problème des antennes wifi. Je ferai un saut à l'herboristerie.
Zodia j'arrête car je n'ai pas vraiment de tension au tensiomètre (ceux pour le poignet sont assez capricieux) mais j'ai une impression de forte pression intérieure qui me chamboule le palpitant et la citrouille. Mais je ne regrette pas d'avoir essayé, car j'ai ll'impression que j'avais un manque de quelque chose, du sodium, ou autre qui se trouve dans le sel. Comme le préconise Marco, il faut que je me mette au quinton hypertonique. Cela faisais 10 jours de prise, 3 mois me semble insoutenable vus les effets. Et je pense que les tisanes feront autant d'effet.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Mer 1 Avr 2009 19:46

Je verrais aussi. Sinon pour la cure d'argile qui doit être préalable, il ne faut pas consommer de matières grasses :

Il faut savoir qu'il y a des précautions particulières absolument indispensables à respecter pour cette forme de thérapie :

Trois semaines avant toute absorption d'argile, il faut impérativement supprimer l'huile d'olive et l'huile de paraffine.

Quinze jours avant toute absorption, il faut diminuer toutes les huiles de table, le beurre et la crème fraîche.

Huit jours avant toute absorption, il faut supprimer toutes les charcuteries grasses les sauces. Du premier au dernier jour de la prise d'argile, vous devez boire, en dehors des repas, un litre et demi d'eau minérale naturelle, et cela systématiquement chaque jour de votre cure.

Si vous n'avez jamais absorbé d'argile, il vous faut passer impérativement par une période d'essai pour éviter les effets indésirables. Cette cure durera 6 jours.

http://www.ciels.fr/meargile.htm

avez vous suivi le protocole ci-dessus ? moi je prend pas mal d'huile et d'oléagineux pour compenser mes carences, donc je ne peux pas attaquer de suite. Faut il aussi suivre la croissance de la lune ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Jeu 2 Avr 2009 12:07

Zodia bonjour,

avez vous suivi le protocole ci-dessus ?
Tu as oublié ceci :
<< Pour ce qui est des contre indications, elles sont au nombre de trois : si vous avez un traitement en cours autre qu'un traitement homéopathique ; si vous avez de l'hypertension artérielle et la constipation spasmodique ou atonique. >>

CONSÉQUENCES =
[*]si tu respectes les indications du site : AUCUN INTOXIQUÉ ne peut prendre d'argile!!!
[*]Or c'est faux = les intoxiqués peuvent et ont tout intérêt à prendre de l'argile
[*]alors les contre indications pour l’huile sont à MODÈRER!

Je prends mes huiles le matin et l’argile (de temps en temps) le soir.

Les Huiles SONT UNE PRIORITÉ pour les intoxiqués.

L’argile n’est pas une priorité, malgré sa grande valeur.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 2 Avr 2009 22:39

Zodia, je ne connaissias pas ces contre indications. Je prends de l'argile de temps en temps depuis des années et je n'ai jamais eu de problème, même avec de l'huile. Dextreit qui est un des premiers naturopathes à avoir écrit sur l'argile n'a jamais écrit cela à ma connaissance. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Lun 6 Avr 2009 12:11

Vous le prenez comment votre argile ?
j'ai arrêté ma cure de dmps, le temps de la cure d'argile.
je viens de commencer par une cuillère bien remplie trempée la veille dans un verre d'eau en remuant avec une cuillère en plastique.

Je ne bois que le liquide de surface au matin pour l'instant. Cela ne fait que 2 jours que j'ai commencé, je n'ai pas d'effet changeant de l'ordinaire.

Sinon, j'ai commandé mon acide ascorbique chez eneofrance, ça a augmenté apparemment (62€ de mémoire frais de port inclu pour 2kg)
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 6 Avr 2009 16:24

Je bois eau et argile. Mais attends un peu pour en faire autant.
J'ai payé les deux kilo d'acide ascorbique, port compris : 49,32 euros
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Mar 7 Avr 2009 11:45

merci gigi, mais t'en prends combien ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mar 7 Avr 2009 20:47

Zodia, Gigi bonsoir

Gigi tu l'achètes où?
J'ai payé exactement le mêm prix que toi Zodia (Vit C reçue il y a 1 semaine)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mar 7 Avr 2009 21:26

Agence Midi Provence
Catherien Rivière Marcou
04 90 39 00 99
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 7 Avr 2009 23:15

Alors ça c'est bizzarre, je l'ai acheté là également :(
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede zodia » Mar 12 Mai 2009 09:40

Bonjour à tous,

je fais une pause actuellement sur la chélation afin de me consacrer pleinement à la cure d'argile et de sel.

Sinon, je viens de prendre de plein fouet l'arrivée des graminées depuis 2 jours et je souffre énormément surtout depuis ce matin. Avez vous des trucs, genre HE, plantes ou autre chose ?

merci d'avance
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede zodia » Mar 9 Juin 2009 10:07

C'est à mon tour de faire mon CR suite à ma première séance avec le morathérapeuthe de la banlieu clermontoise dans le sous sol de sa maison des années 50. Dans la salle d'attente, il était demandé d'éteindre son portable. J'ai pu lire d'ailleurs, quelques articles sur le méfait des ondes, des métaux lourds, ... mais rien comme sujet que je ne connaissait déjà.
Ce naturothérapeuthe pratique la morathérapie depuis 30 ans et à traiter plusieurs personnes intoxiquées aux métaux lourds. Il utilise la version IV de l'appareil de Sir Danze et possède aussi le mora color qu'il n'utilise que rarement.

Après un bref entretien sur mes problèmes de santé, nous sommes passé aux tests. Le bilan des premiers tests est assez impressionants, car il m'a avoué qu'il avait rarement vu un tel dérèglement, avec des valeurs généralment au dessus de 90. Puis nous sommmes passés à la détection des métaux lourds.
Voici ce qu'il m'a trouvé :
cuivre, plomb, iridium, bérylium, paladium ou platine (je ne me souviens plus), silicium et un autre qui ne m'a pas marqué.

Il a testé plusieurs fois le mercure mais ne l'a pas trouvé. Il m'a dit que peut-être j'avais réglé le problème. De plus, il m'a trouvé encore du cuivre après un an de chélation et de supplémentation de molybdène depuis 4 mois. Ce que je ne comprend pas c'est la signification de ce test, est-ce la présence de métaux ou ce que gène mon organisme pour retrouver son équilibre.

Pour le béryllium, il m'a dit que c'était vraiment pas terrible de garder cela en moi et m'encourager à faire une dépose. Je lui est répondu que je connaissais les risques lors de la dépose et il m'a parlait d'un dentiste holistique qui pratiquait à Nice et utilisait un appareil mora.

Je le revois dans 3 semaines, il m'a dit qu'il fallait encore 4 séances

Juste après la séance j'eu une sensation étrange dans la machoire qui n'a que le premier jour. J'ai pris après la séance plusieurs cuillérée de charbon super activé pour ne pas avoir de problème. Par contre, j'ai de nouveau mal au cervicale, j'espère que cela ne va pas trainer.

coridialement,

jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 9 Juin 2009 10:24

Bonjour Zodia
Merci pour ton compte-rendu.
Pour les métaux identifiés ce sont ceux qui perturbent le fonctionnement de ton corps.
Continue à nous tenir informé du déroulement de tes séances avec ce mora. ça permet de comparer pour voir s'ils pratiquent de la même façon.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 9 Juin 2009 22:13

Merci Zodia. Pourrais-tu mettre tes informations dans la rubrique "morathérapie" dans "méthodes naturelles qui marchent ", STP ? Car dans ta présentation personne ne songera chercher des infos sur la mora. Merci. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Sam 21 Aoû 2010 09:10

ça fait un bail que je n'ai pas raconté de mes nouvelles. J'ai fait 5 séances de mora en tout. Comme je disais ailleurs sur le forum, dans l'ensemble cela m'a fait du bien, je ne saurais pas dire si c'est dû à ces séances ou à autre chose car j'ai d'autre expérience durant cette période de l'été 2009.

J'ai même observé une meilleur endurance et résistance à la marche. Malheureusement, à l'approche des premiers froids, en octobre, novembre 2009, mes problèmes circulatoires dans les jambes revenu ont annulé ces progrès. J'ai constaté que je devais de plus sensible au froid (syndromes de reynaud en dessous de 19°C) malgré les compléments supplémentaires que je prend (vignes rouges, gingko, serrapeptase, coq 10,...) . Cette année, je n'ai pas retrouvé la forme que j'avais l'année dernière.

J'avais écarté le dmps de mon traitement depuis 1 an et demi en l'ayant remplacé par de la chlorela (2* 5g par jours) + TM d'ail des ours. Il y a 2 semaines je me suis relancé dans le dmps. J'ai fait une cure du fois, puis 3 jours après durant 6 jours, j'ai pris du dmps en minidose (1/3 d'une gélule, 3 fois par jour, par oral ou anal suivant la période de la journée). Je n'ai pas vraiment ressenti d'amélioration ou de gène durant ce traitement. Il faut dire que j'étais à la campagne loin de bcp d'ondes.

J'ai fini le dmps samedi dernier (14/08/2010). Etrangement depuis jeudi (19/08/2010), j'ai des démangeaisons importantes aléatoires sur tout le corps sans boutons ou rougeurs. C'est très stressant et désagréables. Pensez vous que cela soit dû aux EHS ? Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas les réduire. Je n'ai pas de maux de têtes. Je vais me protéger aujourd'hui des EHS pour voir si cela change quelque chose.

Cordialement,

Jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres