Bonjour une maman,
tu as maintenant en mains plusieurs analyses dont Lyme et CEIA. Pour ce qui est du Doc du S-O dont je t'avais donné l'adresse, je pense qu'il a joué la priorité sur le bilan CEIA qui donne une vision à la fois large et précise entre autres de l'état du système immunitaire, de la présence d'infections, etc. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a pas ordonné dans un premier temps la sérologie de Lyme. En ce qui me concerne, je l'avais faite avant d'aller le voir (positive 16 points) et il devait me prescrire la suivante après 2 mois de traitement mais mon médecin traitant a préféré la faire au bout d'un mois.
Outre pour l'interprétation du bilan CEIA (et même si effectivement le doc est un peu particulier), il serait bon de le revoir car il donne un traitement de micro-immunothérapie (gélules homéopathiques à commander en Belgique) pour remonter le système immunitaire et qui aide bien à combattre Lyme et toutes les infections (1 gélule/jour pendant plusieurs mois selon l'état du système immunitaire). Il traite aussi par huiles essentielles (sarriette, origan,etc...) mais Aromatic ou Tic Tox sont sans doute tout aussi bien.
Le bilan CEIA permet aussi de trouver un traitement spécifique permettant de modifier le terrain en profondeur. Il est efficace mais difficile à suivre à cause du nombre de prises dans la journée.
En un mois de traitement, je suis passée de 16 points à 11 au vu de la 2ème sérologie, les anticorps ont augmenté, signe que je me défends mieux et pas mal de mes symptômes ont disparu. C'est cependant un travail de longue haleine et Mme Schaller m'a dit que le traitement devait durer au moins 6 mois.
J'ai aussi acheté le zapper avec le programme spécifique Lyme mais il faut savoir que celui-ci ne traite que la Borrélie Burgdorferi (et pas Afzelli, Spielmanii et Garinii). Il faut donc ratisser plus large et prendre aussi les programmes Bactéries communes et Virus communs qui auront aussi l'avantage de couvrir les co-infections potentielles.
Cela dit, je laisse le soin aux admins de te dire si le zapper est adapté à un enfant car je n'en sais rien personnellement. Marco pourra aussi te confirmer l'efficacité de la micro-immunothérapie.
Comme nous tous, tu vas par toi-même trouver, à partir des renseignements obtenus tous azimuts, la solution la plus adaptée pour soigner ton petit.
Courage, on se serre les coudes et on avance !
Ps : peut-être serait-il bon aussi de vérifier par une analyse la vitamine D, souvent en carence avec Lyme (dans ce cas,une complémentation par Uvédose ou ZymaD est efficace)