Présentation bien sur :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Mer 13 Avr 2011 00:13

Tu sais, tu prends un bain très chaud et ça va aussi ouvrir ta BHE

on tu mets la tete au four micro-onde :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Avr 2011 09:39

hermes a dit :
Bon ... 2 lignes plus haut, il est contre le Zinc ... alors que j'en mange plein pour le cuivre .... :sarcastic:

L'article date de 2004 hermes...le zinc est controversé en fonction que tu as lyme ou pas, HPU ou pas, cuivre ou pas, et maintenant klinghardt le précaunise dans certains cas.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hermes » Mer 13 Avr 2011 18:32

Ahhhhhhhhhhhhhhh :D
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Avr 2011 09:51

Cédric a dit : Tu sais, tu prends un bain très chaud et ça va aussi ouvrir ta BHE :D

Ha oui? Je sais pas si c'est une bétise de mister cédric (c'est un farceur ce petit... ;) ) ou une vrai info qui est passé inaperçu pour bcp (mais je veille au grain :D ), donc dis nous en plus cédric! Si c'est effectivement le cas, on est tous très intéréssé de savoir d'ou tu tiens cette info car ça pourrait etre une solution simple a connaitre...ou a éviter, selon les personnes ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 10:23

Hello :)

La barrière est sensible aux hausses des températures :

http://translate.google.fr/translate?hl ... UN2Qg85vps

On conseille les bains très chauds en cas de rhume, grippe, etc... car cela augmente la température corporelle pour reproduire l'effet de la fièvre sur notre corps afin d'aider à combattre les infections.

La fièvre trop forte provoque des convulsions car le cerveau ne fonctionne plus bien en cas de hausse trop forte de la température.

Si l'on prend des bain très chauds, ça va augmenter la température corporelle et rendre plus perméable la barrière hémato-encéphalique.
D'ailleurs comme par hasard on déconseille les bains chauds aux personnes qui sont atteinte de SEP (l'ouverture de la barrière sang-cerveau est impliquée dans cette maladie et aussi le mercure).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Jeu 14 Avr 2011 10:34

Merci Cédric pour l'info

c'est peut être pour cette raison également que le sport intensif est déconseillé aux intox mercure?

comme le sport intensif met en circulation du mercure et élève la température du corps
cette température élévée ouvre la BHE

=> le mercure passe dans le cerveau
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 14 Avr 2011 10:42

coucou,

j'ai vecu pendant 5 ans en Russie et j'ai vu le fameux bain russe :) connaissez-vous ? ca existe la-bas depuis toujours, moi je n'ai pas eu le courage d'essayer ce "plaisir" car je supporte mal la chaleur extreme, j'y suis entree comme une touriste quand le bain n'etait pas "allume", peut-etre j'ai rate ma chance de detox au balai de bouleau il y a 30 ans :(

Ptit_gars,

tu peux introduire le bain russe dans ton future centre, c'est une idee presque gratuite, je ne demanderai qu'un bain gratuit par an :):):)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 10:50

j'ai vecu pendant 5 ans en Russie et j'ai vu le fameux bain russe connaissez-vous ?

Je ne connaissais pas, j'ai compris en lisant ceci :D
http://www.ciao.fr/Sauna__Avis_491037

Il y a des personnes qui font des saunas infrarouges pour tenter d'éliminer des métaux par la sueur.

c'est peut être pour cette raison également que le sport intensif est déconseillé aux intox mercure?

comme le sport intensif met en circulation du mercure et élève la température du corps
cette température élévée ouvre la BHE

Excellent ! :) Je n'avais pas du tout pensé à ça, le mercure sort des graisses où il a été stocké (quand le foie n'a plus pu suivre) et la barrière étant ouverte par la chaleur-> PAF le sportif!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Avr 2011 11:33

Merci pour l'info cédric! :)
Moi j'ai souvent remarqué que je suportais mal les bains très chaud pendant une durée assez longues...souvent je ressortais de la avec la tete en vrac, qui tourne, donc c'est sur que de mon coté y a un effet avec ça! Je sais que chez les américains (normalement ça doit etre pareil chez nous, on est tous des humains, non? ;) ) lymés que je connais c'est très souvent le cas: les bains chauds sont sont souvent mal supportés..est ce du a une ouverture de la BHE? une augmentation de la température comme du sport et qui conduit a une augmentation des bactéries tuées et donc des herx? peut etre un peu des deux aussi....!

Merci du conseil tuchiana! lol Cependant je ne pense pas avoir de baignoire la bas, donc ça va etre un peu dur... ;)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Jeu 14 Avr 2011 11:35

ha, ha, Cedric, tu as trouve le meilleur recit sur le bain russe :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 11:47

Oui il m'a bien fait rire ce récit :)
je comprend que tu ais hésité Tuchiana, j'hésiterais aussi :D

Pti gars, les bains chauds provoquent aussi une dilatation des vaisseaux sanguins et une chute de la tension arterielle (ça ne vous donne pas envie de dormir ?). Lorsqu'on change de position en sortant du bain cela peut provoquer un malaise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypotension_orthostatique

mais c'est peut-être du aussi à l'ouverture de la barrière, à Lyme et à un herx...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hermes » Jeu 14 Avr 2011 12:52

Cédric a dit :
On conseille les bains très chauds en cas de rhume, grippe, etc... car cela augmente la température corporelle pour reproduire l'effet de la fièvre sur notre corps afin d'aider à combattre les infections.

Bonjour,
Etrange ce que tu dis la si c'est en rapport avec cette barriere car il me semblait bien que justement en cas d'infection, il valait mieux que la barriere reste fermée pour que l'infection ne se propage pas au cerveau.
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 14 Avr 2011 15:54

j'imagine que les bestioles se precipitent vers la porte ouverte du cerveau mais la temperature elevee les tue sur leur chemin et elles sont vite eliminees par la sueur :) c'etait pour rire, au fait je ne sais pas du tout ce qui se passe...
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maminette » Jeu 14 Avr 2011 16:00

Hello,
Essayez donc voir, d'aller dans un hammam bien chaud. Vous en ressortez avec le SAMU. c'est ce qui a failli m'arriver, il y a quelques années. :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Jeu 14 Avr 2011 19:16

Une question pour les pro des enzymes, j'ai la Meyloperoxidase à moins que zero .... il semblerait qu'à ce niveau de déficit ce soit génétique.
Un avis sur la question ?
Hermes.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres