Présentation bien sur :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hermes » Mar 22 Mar 2011 13:01

Salut Mika,
Tu as recus ta commande ? Moi, toujours pas ...
Hermes.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 21:29

Bonjour,
J'ai acheté la "bible" du Dct Seignalet sur la 3eme médecine.
Je ne l'ai bien sur pas encore lu mais juste parcouru la table des matières et je suis très étonné qu'il ne semble pas faire grand cas des métaux lourds ....
J'ai pas trouvé le chapitre ? Il en parle dans un autre livre ? Il n'a pas vraiment chercher dans cette direction ? Ou il pense que ce n'est pas si important que ca ?
Vous auriez des éléments d'explication à ce sujet ?
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 21:33

J'ai recu ma commande au fait [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Et j'ai une autre question, auriez-vous connaissance d'un ouvrage d'interpretation des bilans standards de prise de sang ?
Tel que le fait un medecin généraliste. Genre livre d'étudiant en médecine.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 21:43

J'ai acheté la "bible" du Dct Seignalet sur la 3eme médecine.
Je ne l'ai bien sur pas encore lu mais juste parcouru la table des matières et je suis très étonné qu'il ne semble pas faire grand cas des métaux lourds ....

Bah, je l'ai aussi et je crois qu'il ne parle que de bouffe, heu...de nutrition :D
En fait il était en désacord avec Melet. Seignalet pensait à priori que le régime SGSC était suffisant alors de Melet voyait ce régime comme une étape transitoire sur le chemin de la guérison.
Pour Melet -> trouver les causes des symptômes (métaux lourds) et résoudre le problème par une chélation
Pour Seignalet -> faire en sorte que les symptômes disparaissent même s'ils peuvent ressurgir à chaque écart de régime

Le livre de Seignalet est vraiment très sympa et contient une tonne d'informations (au sens propre et au sens figuré car le livre est maousse).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 25 Mar 2011 21:50

Seignalet ne croyait pas à la piste des ML.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 22:02

Je l'ai acheté principalement pour toutes les explications sur le fonctionnement de la digestion et autre.
Mais si un quelqu'un comme lui n'y croit pas, ca pose quand même question ..., ca me contrari un poil qd meme.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Ven 25 Mar 2011 22:10

Ben je suis la preuve vivante que c'est Melet qui a raison! après 2-3 supers années au début du régime, ou j'étais super woman mes problèmes ont fini par me rattraper.
Et tous les régimeux que je connais de longue date et qui n'ont pas entrepris de détox ont toujours de temps a autre des soucis et n'ont jamais pu quitter le régime... certains ici ont témoigné avoir pu reprendre gluten et produits laitiers après leur détox.
J'avoue que ca me motive en partie, en dehors de la volonté d'aller au fond des choses.
Ceci dit tant qu'on va super bien avec le régime on a pas franchement envie de creuser le reste ;-)

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 25 Mar 2011 23:41

Les médecins chélateurs ne croient pas non plus en la Lyme chronique souvent associée à l'intox aux ML, ni à l'influence des CEM ou autres co facteurs impliqués dans nos pathologies.
Chacun croit que sa méthode va suffire à régler nos troubles. Les uns par la chélation, les autres avec le régime.

Celui qui a le mieux cerné nos pbs et qui a une approche globale dans leurs traitements c'est Klinghardt. Pourtant il est descendu en flammes et présenté comme un charlot par F. Cambayrac dans son 1er livre.

En France, le Dr Luc Bodin a compris pas mal de choses aussi, mais il ne consulte plus.

C'est à nous de faire la part des choses et de voir les méthodes qui nous conviennent le mieux. Et pour ça, le forum est d'une grande aide.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 25 Mar 2011 23:49

Et j'ai une autre question, auriez-vous connaissance d'un ouvrage d'interpretation des bilans standards de prise de sang ?

on trouve sur intenet des infos sur l'interpretation des resultats.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Ven 25 Mar 2011 23:57

Petite semaine de vacances [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Portez vous bien et à dans une semaine. :hello:
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Mar 2011 10:38

Je suis tout a fait de ton avis xavier: actuellement celui en qui j'aurais le plus confiance pour sa vrai vision d'ensemble et l'aspect recherche active entrepris c'est bien Klinghardt.

Ce ne veut pas dire qu'il ne commet pas d'erreur non plus, mais les protocoles qu'il propose chaque année et fournis a tout le monde sont une aide très importante... Cambayrac est très très loin d'avoir les connaissances de klinghardt, alors jtrouve ça assez marrant de la voir le descendre a ce point dans son bouquin...ça prouve surtout qu'elle a une vision largement trop bornée du pb a mon avis.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Mar 12 Avr 2011 19:20

Hermès,

Tu avais parlé qq part de la possibilité de provoquer l'ouverture
de la BHE pour faciliter la sortie des ML du cerveau.

Apparemment, Klinghardt le fait par oxygénothérapie, lorsque le corps est suffisamment détoxifié.

Je l'ai lu dans ce dossier que Tuchiana a mis en ligne. C'est en bas au niveau de la photo des 2 quartiers d'orange :

http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=334

Est ce que cette méthode comporte des risques? A priori, Klinghardt n'est pas un kamikaze.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Mar 12 Avr 2011 19:29

Tu sais, tu prends un bain très chaud et ça va aussi ouvrir ta BHE :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hermes » Mar 12 Avr 2011 23:56

Merci pour l'info, je n'ai pas encore lu ce pavé :-)
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 12 Avr 2011 23:59

Bon ... 2 lignes plus haut, il est contre le Zinc ... alors que j'en mange plein pour le cuivre .... :sarcastic:
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres