2 nouveaux sur le site

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede mika370 » Jeu 24 Fév 2011 23:16

Bonjour à toutes et à tous, :)

Nous souhaitons nous joindre à vous: Mikaela et Chris.

Nous présentons tous les 2, moi et mon compagnon, des symptômes d'intoxication aux métaux lourds. Nous avions des amalgames depuis quant nous étions enfants, et des couronnes céramo-métaliques sur amalgam (vraiement le mauvais choix :( )

Pour moi cela a commencé il y a 5-6 ans: fatigue, découverte d'une hypothyroïdie, burn out (fatigue chronique), vertiges... C'est vrai que j'ai fait 2 erreurs (bien aidée par le médecin et le dentiste):
1) enlever mes 10 amalgames et 2 couronnes pour des raisons esthétiques, sans aucune précaution (mais heureusement pas en même temps.....). Ce qui ma vallu, d'arriver aux urgences à l'hopital à cause des malaises vagales (je me suis évanouie).
2) Faire quelques vaccins complétements inutils : 3 x hépatite B, grippe, 3 rappels DTP consécutifs (car j'avais pas fait de rappel depuis l'enfance...), alors que j'étais en bonne santé. (merci au médecin [img]smile/mad.gif[/img] ...)

Ma santé s'est améliorée, mais pas rétablie, avec les supplémentations d'hormones (thyroïde, hydrocortisone prise pdt 1 an, ...), compléments alimentaires.
Je ne peux toujours pas faire de sport intensivement, suis essouflée aux moindre jogging, je fais des allergies et dois prends de la melatonine pour bien dormir , j'ai des pertes de mémoire ... etc

Après avoir lu 2 ou 3 livres sur l'intoxication métaux lourds nous avons compris il faut entreprendre une chélation (et peut-être même "chelater" les dents anciennement porteurs d'ammalgames mais chez un bon dentiste).

Celui qui m'inquiète le plus c'est mon compagnon. Depuis 3 mois, il est carrément frappé par la fatigue, ne peut plus faire du sport, et lui qui était toujours en pleine forme, va dormir à 20h30 le soir.... Il prend égaleemnt de la melatonine, car sinon il se reveille après quelques heures de sommeil sans pouvoir se rendormir.
Il a très mal dans tous les muscles des jambes et du dos, constamment, comme après une séance de sport intense, des tendinites, mal à la tête, a des vertiges (où il me dit que toutes les meubles bougent autour de lui), perte de mémoire, ne trouve pas ses mots, quelques pertes d'équilibre.
J'ai très peur pour lui.... de plus il a un travail physique, donc je lui ai demandé de se ménager au travail.... mais ce n'est pas facile.

Il a encore tous les amalgames et les couronnes métaliques (à côté des amalgames ou au dessus) [img]smile/mad.gif[/img]
D'après ce qu'on a lu, il doit déposer ses amalgames mais avec beaucoup de précautions pour ne pas empirer son état.
Et ensuite ou en parallèle :??: (??) faire des chélations.

Nous allons entreprendre pour commencer un régime sans gluten sans caseine.

PS ce régime sans gluten sans caséine m'avait fait énormement du bien pour sortir de ma fatigue il ya plusieurs années, mais je suis revenue à un régime presque "normal" :( (sans laitages quand même....)et la fatigue est revenue elle aussi...

Nous aurions besoin des conseils concernant ce très long chemin de la chélation.

Merci beaucoup,
Mikaela et Chris
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Ven 25 Fév 2011 12:28

Bonjour

Est-ce quelqun parmi vous pourrait nous aider à trouver un médecin qui pourrait nous aider avec la chélation sur Ile-de-France ? (en Message Privé svp).
Si quelqun connaît églement un dentiste sur Ile-de-France pour mon compagnon, pourriez-vous nous faire parvenir ses coordonnées en MP?
car ses symptômes empirent chaque jour et nous avons très peur d'une maladie très grave en ce que le concerne?
tout conseil et partage d'expérience sont les bienvenus.

Merci beaucoup
Bonne journée
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Ven 25 Fév 2011 13:06

Bonjour Mika370

Les administrateurs vont te donner les coordonnées de médecin chélateur et dentiste qui suit le protocole de dépose d'almagame.
Vous avez en effet tous les symptômes d'une intoxication aux ML et peut-être aussi ceux de la maladie de Lyme.
En attendant le rv chez le médecin, faites des bains de bouche au charbon suractivé pour neutraliser le mercure de la bouche et en boire le soir (1cc dans un demi-verre d'eau)pour celui circulant dans les intestins.
Bon courage à tous les deux !!!
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Fév 2011 13:43

Salut mika370,

Bienvenue a toi (et ta compagne) parmis nous! :)

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...

Ce ne sont que des images, mais qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta"... ;)

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg (attention, bcp de faux négatif ailleurs!), le bilan CEIA est aussi très intéréssant au début.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Ven 25 Fév 2011 14:08

Pti_Gars, Gigi a déteint sur toi... ce qui est bien, c'est que je peux sauter des posts, du coup !!
Image
Mais je comprends.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Fév 2011 14:46

lol! Bah tu sais, jpense qu'il n'y a pas besoin de réinventer la poudre a chaque fois... ;) Si j'avais 10h de plus par jour, peut etre que je pourrais varier les plaisirs et les belles tournures...mais tu sais bien qu'on manque cruellement de ressources et de temps pour tout faire ;)

Je pense que ce que veulent les nouveaux, c'est surtout des condensés d'informations, synthétiques, alors pourquoi se creuser plus la tete...une fois que la personne a deja fait son travail de recherche et commence a poser des questions + précises, alors la il faut rentrer dans les détails :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sab » Ven 25 Fév 2011 18:31

Et les adresses Pti gars, les adresses ? :)
Allez Mika, je te les envoies :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Ven 25 Fév 2011 19:58

Bah voilà, c'est ce que je disais !!! Pti_Gars est tellement formaté maintenant qu'en fait il en oublie ce que veulent les forumeurs... Il est encore en période de rodage, c'est ça, hein ? Allez, Pti_Gars, on te soutient ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 25 Fév 2011 20:38

Bonsoir Mika,
J'ai lu que tu avais les mêmes problèmes hormonaux que moi. Sur ce sujet tu trouveras quelques posts sur le forum.
Je crois avoir compris que tu ne prenais plus d'hydrocortisone, tu as donc réussi à t'en sevrer ?
Que prends-tu comme hormones thyroidiennes ?
Ton ami a-t-il eu des investigations côté thyroide et surrénales ?
Le métabolisme des hormones est très affecté par le mercure et Lyme, et les analyses sanguines restent souvent "muettes". C'est un aspect à prendre en compte aussi lors d'une intox, on peut améliorer un peu les choses en ciblant mieux les traitements substitutifs, pour la thyro par exemple, prendre un peu de T3 et pas seulement de la T4. Pour l'adrenal fatigue il faut savoir où se trouve le problème (dans les surrénales ou dans le foie).
A ta disposition pour en parler.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Fév 2011 21:38

Non mais oh, c'est pas un peu fini les filles?!!! ;)

Alors je tenais a signaler que je suis pas encore bon pour la casse, et ce n'est pas parceque j'ai pas écris: "je t'envoie un MP", que je ne l'ai pas fait!!!! Et en l'occurrence a 12h15 aujourd'hui...hahahah vous etes calmé la, hein? lol

Haaaaa les femmes... on pourrait écrire des sujet de dissertation sur elles ;)

Bizzzz a toutes les deux :)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Ven 25 Fév 2011 23:20

Bonsoir à toutes et à tous

Merci beaucoup pour tous les MPs et toutes les réponses sur site.
C'est vraiement très gentil.

Pour la maladie de Lyme, j'ai recherché sur INternet, car je ne savais pas ce que c'était... :??:
Candidose : c'est sûr... surtout que nous aimons manger des sucreries...ce qui nourrit le Candida

Il semble difficile de tout faire, au moins au debut....parce qu'il y a tellement des choses

Concernant le traitement:

- Est-il mieux de commencer la chélation et ensuite déposer les amalgames (pour mon compagnon) ou attendre que les amalgames sont déposés pour commencer la chélation? Sachant qu'il est vraiment fatigué +++ depuis 3 mois. Quelles sont vos expériences?

- quelle est la procédure préférable : i.v. une fois par semaine ? prendre des cachets chélateur tous les 8h par ex plusieurs jours à la suite? (parce que j'ai cru lire des différents alternatives dans 2 livres....alors un peu perdue...)

Merci beaucoup
A bientôt
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Ven 25 Fév 2011 23:38

hahahah vous etes calmé la, hein? lol

ben non :roi:
car comme tu n'as pas dit que tu mettais un MP, j'en ai envoyé un aussi. C'est pas de l'optimisation ça :(
Et tu dis que c'est sur les femmes que l'on peut discerter :lol:
Bizz à toi!

Mika
Pour ton compagnon, il vaut mieux commencer la chélation (et avant cela remettre en état de fonctionnement les émonctoires par les cures de Clark par exemple) avant la dépose d'amalgames qui forcément réintoxique un minimum même faite avec précaution.

A mon avis les IV sont à réserver aux soins dentaires.
Faire du cutler ou un midora me semble plus sécuritaire en dehors des déposes
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Ven 25 Fév 2011 23:52

kate a dit : Bonsoir Mika,
J'ai lu que tu avais les mêmes problèmes hormonaux que moi. Sur ce sujet tu trouveras quelques posts sur le forum.
Je crois avoir compris que tu ne prenais plus d'hydrocortisone, tu as donc réussi à t'en sevrer ?
Que prends-tu comme hormones thyroidiennes ?
Ton ami a-t-il eu des investigations côté thyroide et surrénales ?
Le métabolisme des hormones est très affecté par le mercure et Lyme, et les analyses sanguines restent souvent "muettes". C'est un aspect à prendre en compte aussi lors d'une intox, on peut améliorer un peu les choses en ciblant mieux les traitements substitutifs, pour la thyro par exemple, prendre un peu de T3 et pas seulement de la T4. Pour l'adrenal fatigue il faut savoir où se trouve le problème (dans les surrénales ou dans le foie).
A ta disposition pour en parler.
Kate

Bonjour Kate
- thyroïde : je prends T4 + un peu de T3 - 12,5 (apparemment les personnes intoxiqués aux métaux lourds ont du mal à transformer le T4 en T3)

- adrenal fatigue: je ne sais pas d'où ça vient (surrenales ou foie). au moment de l'apparition des syptomes, je faisais bcp de course à pied (c'était mon hobby et je m'étais inscrite dans un club, je courrais tous les soir après le boulot et les week-ends). Au debut on a pensé à un surentraînement...mais en effet, je crois comprendre que lorsque on fait du sport de mannière intensive le mercure se dépose plutôt dans le cerveau... ou dans le SNC...

Pour la hydrocortisone, j'ai commencé par 15-20 mg par jour (3-4 doses) et ensuite j'ai diminué pour arriver à 5mg le matin. J'ai arrêté le sport intensif.
Ensuite, j'ai arrêté le hydrocortisone juste pour voir, mais cela dure déjà depuis plusieurs années.
J'ai presque toujours du hydrocortisone sur moi, pour pouvoir prendre 5mg au cas d'un grand stress ou d'une faiblesse, cela me rassure également.... mais j'en ai besoin 1-2 fois /mois maximum.... sauf que là, avec les problèmes de mon compagnon, je suis inquiète pour lui, j'ai refait un dosage et on va aviser la semaine prochaine.

As-tu testé ta DHEA? Ce peut jouer aussi sur les surrenales....

POur mon compagnon, nous venons de faire les tests de thyroïde et de surrenales, (après avoir insisté auprès du généraliste.... alors que sa mère n'a plus de thyroîde depuis longtemps suite à une thyroîdite de Hashimoto.....)

Nous aurons les résultats debut semaine prochaine

Mon compagnon a pu continuer à faire de la course à pieds jusqu'à il y a 3 mois, lorsque la fatigue a commencé et les courbatures. Il est évident qu'avec plein d'amalgames+ couronnes métalliques il est à risque, mais tant qu'il n'avait pas de symptômes, nous n'avons pas pensé qu'il doit déposer ses amalgames....

PS j'ai cru comprendre que les "normes labo" pour la thyroïde ne sont pas correctes. La TSH doit être en dessous de 2 et le T3 et T4 doivent être dans le tiers supérieur entre les normes max et min...
Mais ça on le dit pas... on préfère envoyer les gens chez le psy pour dépression ou pour fatigue (c'est dans la tête.. encore une fois...comme les amalgames).

Bonne soirée
Mika
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Ven 25 Fév 2011 23:55

Sab a dit :
hahahah vous etes calmé la, hein? lol

ben non :roi:
car comme tu n'as pas dit que tu mettais un MP, j'en ai envoyé un aussi. C'est pas de l'optimisation ça :(
Et tu dis que c'est sur les femmes que l'on peut discerter :lol:
Bizz à toi!

Mika
Pour ton compagnon, il vaut mieux commencer la chélation (et avant cela remettre en état de fonctionnement les émonctoires par les cures de Clark par exemple) avant la dépose d'amalgames qui forcément réintoxique un minimum même faite avec précaution.

A mon avis les IV sont à réserver aux soins dentaires.
Faire du cutler ou un midora me semble plus sécuritaire en dehors des déposes

Merci beaucoup Sab,

on va faire du Cutler, c'est le premier que j'ai lu, mais jamais eu le courage de me lancer sans médecin.

Midora c'est une autre méthode? je vais chercher sur Internet ;)

Bonne soirée
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 00:01

MIDORA = Mini Doses Rapprochées, c'est une méthode dérivée de Cutler,
mise au point par Joel. Tu trouveras de l'info dans la riubrique Chélateurs etc.....
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres