Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede combattante » Sam 16 Avr 2011 13:37

Bonjour à tous,
J'espère ne pas m'être trompée... je suis ici pour comprendre et me renseigner sur la maladie de Lyme..
Je rencontre, lundi qui vient , après un an de combat contre un emprisonnement dans un diagnostic erroné et, un médecin recommandé (suite à ma demande) par la biologiste du laboratoire de l'Est de la France. J'aurai, dans la solitude complète qui est la mienne, certainement beaucoup de questions sur non seulement la maladie elle-même, mais aussi les prises en charge. Je suis âgée de 54 ans, vivant seule dans une ville où j'ai emménagé il y a 4 ans et où je ne connais quasiment personne, sans ressources (AAH obtenue depuis 15 jours) et sans travail depuis novembre 2009 où des symptômes multiples se sont déclarés m'empêchant toute prétention à un poste de travail quelconque.
Merci à vous pour votre attention et votre aide :)
combattante

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Sam 16 Avr 2011 15:08

Bonjour Combattante et bienvenue :) ,

Tu as fait le bon choix de forum car nous parlons beaucoup des problèmes du à la maladie de Lyme, maladie qui touche plus de personnes que ce que l'on dit et ne s'attrape pas qu'avec les morsures de tiques.

Cette maladie semble reliée à l'intoxication chronique au mercure.
As-tu des amalgames dentaires ? Si non, ta mère en avait-elle pendant sa grossesse ?
Les sources de mercure sont détaillées dans ce sujet qui est enrichi au fur et à mesure :
http://forum.aceboard.net/177758-1995-1 ... ercure.htm

Peut-être pourrais-tu nous parler de tes symptômes ?, cela nous permettrait de répondre plus efficacement à tes questions.

A bientôt,

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede combattante » Sam 16 Avr 2011 16:30

Merci Cédric :)

En fait j'ai eu d'énormes problèmes dentaires : 2 décalcifications et déchaussements.... Il ne me reste plus que 3 dents, ayant dû me résoudre à les faire arracher, après des soins pendants des années, il y a environ 14 ans maintenant...
Par ailleurs, j'ai également eu énormément de piqures d'insectes vivant dans les marais et aimant énormément la pèche en plein marais, sur des cours d'eaux déserts de tout sauf des animaux de toutes sortes et je passais aussi beaucoup de temps dans les forêts tant en France qu'en Allemagne.
Une piqure d'insecte "indéterminé" a fait l'objet en Février 2007, après plus de deux mois du constat de celle ci, d'une exérèse partielle et été analysée uniquement afin de savoir s'il pouvait s'agir dune tumeur maligne...

Les premiers symptômes, que je n'ai retracé qu'après cumul et répétition de certains sont apparus , d'abord très épisodiquement, puis de plus en plus rapprochés :

Février 2008

-Blocage des deux membres supérieurs avec des aiguilles en élancement jusque dans les os, comme des décharges électriques, depuis la base du cou jusqu'aux deux mains... incluses : , durée 8 jours environ...
Mai 2008
Blocages des deux avant bras, mains incluses avec gonflement important des veines sur les mains, identifié alors par le médecin comme "tendinite" possible... avec traitement; durée environ 3 mois.
Janvier/Février 2009
- Blocage des deux coudes et mains (pas les épaules cette fois-ci) qui se recroquevillent, avec aiguilles et impossibilité d'utiliser mes doigts pour quoi que ce soit, aucun traitement, j'étais à l'étranger, durée environ 15 jours.
Mars 2009
D'autres symptômes apparaissent :
Pertes momentanées de mémoires brèves mais troublantes, sur des choses utilisées tous les jours (N° code CB- code tél.portable, nom et du n° de ma rue...) , perte de cheveux à poignée, lésions et transformation de ma peau... Rougeurs et plaques genre "eczéma sec" sur mon visage, tâches bleuâtres en plusieurs endroits de mon buste et sur ma lèvre inférieure, Tâches "roséoles" sur les paumes de mes mains, douleurs au niveau du cœur, douleurs stomacales et digestives, changement de transit intestinal, prise de poids qui s'intensifie..etc
Juin 2009
Re blocage de mon poignet droit, déformation de la main qui se recroqueville, fatigue intense déjà avant mais qui s'amplifie, doigts de pieds qui grossissent , brûlures sous la plante du pied, cheville qui enfle anormalement, œdème qui prend toute la jambe droite et grossit de plus d'un tiers de la normal... je suis déjà suivie par le généraliste qui m'envoie chez un rhumatologue et... avant la mise en place du traitement, 3 épisodes en 2 mois de ma jambe, cheville en œdème avec couleur de peau qui change, Gamma GT qui s'élèvent (je ne bois pas une goutte d'alcool, je le précise :) )...
Le Généraliste, accepte avec réticence une ordonnance pour un test classique de dépistage pour la maladie de Lyme (le mot a été prononcé par une pharmacienne au vu de ma jambe et des symptômes qu'elle avait déjà remarqués)
Test : Négatif...
Déclenchement d'un symptôme pour une mononucléose... qui disparaissent du sang la prise de sang suivante et sans aucun traitement @@...
Traitement pour polyarthrite rhumatoïde mis en place : réaction : hépatite iatrogène,lymphocytose aiguë....
Arrêt immédiat des traitement et baisse de la cortisone à mon initiative.... Changement de Rhumatologue qui se demande pourquoi on a pu me diagnostiquer "polyarthrite"...
Je décide (je suis CMU et reconnue ALD en polyarthrite) de refaire les tests à ma charge :
Taux AC (IgG+IgM) : équivoque
Valeur : 0.14
IgM P41 Burdorferi : positif +++
IgG P41 Burdorferi : positif +
Score 1

Discussion avec la biologiste : quel sont vos traitement en cours? : Il me reste 2 mg/jour de cortisone, en novembre j'étais à 8mg/jours.
Elle m'a bien parlé de l"enkystement" et du fait que c'est certainement la raison pour laquelle nous n'avons pas les anticorps.. d'autant que le traitement corticoïde dure depuis fin Août 2010.
J'ai donc, ainsi que dit lors de mon premier poste, RV avec un médecin qu'elle m'a recommandé pour Lundi qui vient et qui pense, après courte discussion, aussi "fortes probabilités".
J'ai oublié plein de symptômes et n'ai donné que ceux qui me sont revenus aujourd'hui... J'ajouterai juste aussi, que tous les test hépatites (autres que iatrogène) sont revenus négatifs de même que les HIV ( vie de nonne et quand même 4 réalisés dans l'année)....
Voilà Cédric...Merci de m'avoir lue et merci pour la suite éventuelle. :)

PS: Sans aucune affection visible qui le justifie ma VS est régulièrement à 40
combattante

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Sam 16 Avr 2011 17:45

Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis désolé de tout ce qui t'arrive :/
Nous sommes beaucoup içi a avoir des tonnes de symptômes qui sont aussi liés à Lyme, aux métaux lourds, au candida albicans.
Pas facile de comprendre d'où vient tout ça car les causes sont parfois imbriquées et les symptômes sont les mêmes entre différentes maladies.

Je souhaite que ton rendez vous de lundi apporte des réponses à tes questions.

Sur le forum, tu peux lire certains sujets avec des discussions sur Lyme :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-0 ... asites.htm

Au plaisir de te lire,
A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede combattante » Sam 16 Avr 2011 18:02

Merci :)

Pour les liens également, je visiterai tout cela assez vite et vous tiendrais informée dès que cela sera possible, car il me semble qu'il me faudra plusieurs RV avant d'avoir un avis sur, ne serait-ce déjà que par l'attente du retrait total de la cortisone.
J'ignorai par contre jusqu'à ta première réponse qu'il pouvait exister un lien entre les intoxications dues aux amalgames dentaires et Lyme. J'ai donc appris et c'est déjà une bonne chose en soi. :)

Edit : je viens , en préparant mon dossier pour demain de constater le décalage des dates.... les premiers symptômes visibles ont été constatés en 2009 et non en 2008... Excusez-moi.
combattante

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Avr 2011 09:46

Salut Combattante,

Bienvenue parmis nous! :)

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes electromagnétiques, aient un role a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a meme de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Lun 18 Avr 2011 16:29

Bonjour Combattante
et bienvenue sur ce forum,

les liens indiquées par Cédric te seront très utiles

tu habites à Strasbourg par hasard? on parle souvent sur ce forum de Lyme en lien avec un labo de Starsbourg ;) ,

j'espère que ta visite chez le médecin aujourd'hui aura les résultats escomptés.

Beaucoup de courage
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede combattante » Lun 18 Avr 2011 20:29

Merci à vous :)

La visite s'est très bien passée, a duré 1h30 et, le diagnostic est réservé : une série d'examens complémentaires est nécessaire et il y a une possibilité de pathologies croisées.
Pour la première visite, Lyme ne semble pas être la première piste qui s'impose même si elle n'est pas définitivement écartée et que la polyarthrite est elle éliminée...
Je viendrais donc vous informer si toutefois Lyme s'avérait de façon plus convaincante.
Quoi qu'il en soit, en attendant, je vous remercie sincèrement de votre attention et de votre accueil.
Je vous souhaite moi aussi à tous courage, force et réussite dans vos combats respectifs pour retrouver votre santé.

Amicalement.:)
combattante

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Lun 18 Avr 2011 21:23

Hello Combattante je supprime mon msg suite a ton mp
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede combattante » Lun 18 Avr 2011 23:09

Merci Détox :)

Je reviendrai vous tenir au courant dès les examens complémentaires réalisés et que j'en saurai plus.

Il me semble inutile d'encombrer, jusque là, le forum si toutefois au final, Lyme n'était pas avéré, ce qui n'a pas été totalement écarté (comme dit plus haut), d'autant que je suis encore sous cortisone...

J'ai déjà, en très peu de temps, grâce à ce forum, pu lire beaucoup d'informations et plusieurs témoignages.

Je vous salue tous pour le courage dont vous faites preuve. :)
combattante

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres