Merci Cédric
En fait j'ai eu d'énormes problèmes dentaires : 2 décalcifications et déchaussements.... Il ne me reste plus que 3 dents, ayant dû me résoudre à les faire arracher, après des soins pendants des années, il y a environ 14 ans maintenant...
Par ailleurs, j'ai également eu énormément de piqures d'insectes vivant dans les marais et aimant énormément la pèche en plein marais, sur des cours d'eaux déserts de tout sauf des animaux de toutes sortes et je passais aussi beaucoup de temps dans les forêts tant en France qu'en Allemagne.
Une piqure d'insecte "indéterminé" a fait l'objet en Février 2007, après plus de deux mois du constat de celle ci, d'une exérèse partielle et été analysée uniquement afin de savoir s'il pouvait s'agir dune tumeur maligne...
Les premiers symptômes, que je n'ai retracé qu'après cumul et répétition de certains sont apparus , d'abord très épisodiquement, puis de plus en plus rapprochés :
Février 2008
-Blocage des deux membres supérieurs avec des aiguilles en élancement jusque dans les os, comme des décharges électriques, depuis la base du cou jusqu'aux deux mains... incluses : , durée 8 jours environ...
Mai 2008
Blocages des deux avant bras, mains incluses avec gonflement important des veines sur les mains, identifié alors par le médecin comme "tendinite" possible... avec traitement; durée environ 3 mois.
Janvier/Février 2009
- Blocage des deux coudes et mains (pas les épaules cette fois-ci) qui se recroquevillent, avec aiguilles et impossibilité d'utiliser mes doigts pour quoi que ce soit, aucun traitement, j'étais à l'étranger, durée environ 15 jours.
Mars 2009
D'autres symptômes apparaissent :
Pertes momentanées de mémoires brèves mais troublantes, sur des choses utilisées tous les jours (N° code CB- code tél.portable, nom et du n° de ma rue...) , perte de cheveux à poignée, lésions et transformation de ma peau... Rougeurs et plaques genre "eczéma sec" sur mon visage, tâches bleuâtres en plusieurs endroits de mon buste et sur ma lèvre inférieure, Tâches "roséoles" sur les paumes de mes mains, douleurs au niveau du cœur, douleurs stomacales et digestives, changement de transit intestinal, prise de poids qui s'intensifie..etc
Juin 2009
Re blocage de mon poignet droit, déformation de la main qui se recroqueville, fatigue intense déjà avant mais qui s'amplifie, doigts de pieds qui grossissent , brûlures sous la plante du pied, cheville qui enfle anormalement, œdème qui prend toute la jambe droite et grossit de plus d'un tiers de la normal... je suis déjà suivie par le généraliste qui m'envoie chez un rhumatologue et... avant la mise en place du traitement, 3 épisodes en 2 mois de ma jambe, cheville en œdème avec couleur de peau qui change, Gamma GT qui s'élèvent (je ne bois pas une goutte d'alcool, je le précise

)...
Le Généraliste, accepte avec réticence une ordonnance pour un test classique de dépistage pour la maladie de Lyme (le mot a été prononcé par une pharmacienne au vu de ma jambe et des symptômes qu'elle avait déjà remarqués)
Test : Négatif...
Déclenchement d'un symptôme pour une mononucléose... qui disparaissent du sang la prise de sang suivante et sans aucun traitement @@...
Traitement pour polyarthrite rhumatoïde mis en place : réaction : hépatite iatrogène,lymphocytose aiguë....
Arrêt immédiat des traitement et baisse de la cortisone à mon initiative.... Changement de Rhumatologue qui se demande pourquoi on a pu me diagnostiquer "polyarthrite"...
Je décide (je suis CMU et reconnue ALD en polyarthrite) de refaire les tests à ma charge :
Taux AC (IgG+IgM) : équivoque
Valeur : 0.14
IgM P41 Burdorferi : positif +++
IgG P41 Burdorferi : positif +
Score 1
Discussion avec la biologiste : quel sont vos traitement en cours? : Il me reste 2 mg/jour de cortisone, en novembre j'étais à 8mg/jours.
Elle m'a bien parlé de l"enkystement" et du fait que c'est certainement la raison pour laquelle nous n'avons pas les anticorps.. d'autant que le traitement corticoïde dure depuis fin Août 2010.
J'ai donc, ainsi que dit lors de mon premier poste, RV avec un médecin qu'elle m'a recommandé pour Lundi qui vient et qui pense, après courte discussion, aussi "fortes probabilités".
J'ai oublié plein de symptômes et n'ai donné que ceux qui me sont revenus aujourd'hui... J'ajouterai juste aussi, que tous les test hépatites (autres que iatrogène) sont revenus négatifs de même que les HIV ( vie de nonne et quand même 4 réalisés dans l'année)....
Voilà Cédric...Merci de m'avoir lue et merci pour la suite éventuelle.
PS: Sans aucune affection visible qui le justifie ma VS est régulièrement à 40