Dépose non précautionneuse d'amalgames...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede roulio67 » Mar 22 Fév 2011 17:48

Bonjour à tous,

j'ai 24 ans et ça fait maitenant 3 ans que je traîne des problèmes de santé à la con qui m'empêchent de vivre pleinement ma vie et de m'épanouir comme il se doit, et étrangement ça fait 3 ans que je me suis fait déposer 3 amalgames mercure/plomb en pensant bien faire. Après avoir compris mon erreur c'était trop tard, le dentiste totalement incosncient m'a fraisé tout ça à la barbare sans aucune précaution particulière, je me vois encore craché gentiment de la purée de mercure dans le petit lavabo côté de moi... éffarant quand j'y repense. Le soir même j'ai été pris d'une violente migraine, ma nuit fut catastrophique, et depuis ce jour je vais de problèmes en problèmes (fatigue chronique, problème de mémoire et de concentration, sensation de picotement et d'électricité dans tout le corps, brouillard dans la tête, épisodes dépressif régulier, sommeil fortement perturbé, hyper sensibilité à la lumière du jour, acouphènes...)

Finalement, je suis un peu responsable de ce qui m'arrive, j'ai voulu bien faire en m'hôtant rapidement ces saletés de la bouche, mais à vouloir faire trop vite sans être assez informé, on ne fais qu'aggraver les choses...

bref, après avoir lu des quantités astronomiques de documents publiques, et surtout scientifiques, je pense être intoxiqué au mercure depuis ce jour. Le problème est que je ne trouve personne qui soit capable de m'aiguiller parmi les pratiquants que je rencontre... personne ne semble au courant du problème, personne ne sait comment faire le diagnostic... c'est affolant!

j'ai fini par contacter le labo de Brême en Allemagne, qui m'ont envoyé la paperasse pour réaliser le fameux test de provocation IV au DMPS. j'avoue avoir un peu de peur de le réaliser, je voudrai pas aggraver ma situation en relarguant encore plus de mercure dans mon cerveau à partir de mes organes...

ma requête désespérée envers vous, membres de ce forums, est donc simple:

- dois je me lancer dans ce test tête baissée ? y a t'il des précautions à prendre ?
- quelqu'un peut il me donner le nom de médecins ou spécialistes qui s'y connaissent en métaux lourds du côté de Strasbourg, ou qui ont l'expérience des tests et traitements par chélateur ??? je cherche désespérement un suivi médical correct...

enfin pour finir, j'ai cru comprendre qu'il existait un lien entre mercure et Lyme. mes symptômes étant uniquement d'ordre neurologique (et pas articulaires ou dermatologique) est il possible que j'ai un Lyme sans le savoir ?

merci 1000 fois pour les pistes que vous pourrez me donner dans mon combat.

[quote]
On ne peut pas lutter contre la chimie du cerveau
roulio67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00
Localisation: strasbourg

Messagede pseudonyme-original » Mar 22 Fév 2011 18:35

Courage à toi et ne culpabilise pas trop pour ton "erreur" si les médias conventionnels faisaient bien leur boulot tu aurais été informé, j'espère que ton état s’améliora vite.
C'est lorsque tout va mal que rien ne va bien !
pseudonyme-original

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Dim 20 Fév 2011 07:00
Localisation: Charenton le Pont

Messagede tuchiana » Mar 22 Fév 2011 18:36

bonjour Roulio et bienvenue parmi nous,

oui c'est possible d'avoir Lyme sans le savoir ou plutot sans le supposer, ca vaut la peine donc d'ecarter cette piste des le debut en faisant un test au labo Schaller a Strasbourg, tel: 03.88.36.80.88, et si tu as une ordonnance les frais te seront rembourses, le cout total est 63 euros, ton medecin doit ecrire imperativement sur l'ordo "serologie de la maladie de Lyme + Western Blot", tu peux faire le test sans ordonnance egalement, dans ce cas pas de remboursement.

nos administarteurs vont te parler du test de provocation, je ne suis pas specialiste :)

bon courage et surtout prends le temps pour bien t'informer d'abord, je sais que quand on est jeune on a envie de faire vite mais le mercure est un ennemi fort, il faut donc bien se preparer pour le combattre.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Mar 22 Fév 2011 23:41

Bienvenu Roulio

Au vu de tes symptômes , cela vaut le coup de faire le test pour lyme (cf le post de Tuchiana) avant d'envisager de se lancer dans la chélation.

Pour détecter une intoxication, il y a deux méthodes différentes :
1) Les porphyrines urinaires, http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Ce serait le test parfait s'il ne donnait parfois des faux négatifs.
2) Une analyse des métaux dans les urines après prise d'un chélateur. Ce que font nos médecins spécialisés c'est une injection intraveineuse de DMPS et recueil des urines après 1H ou 2H. Ce test n'est pas anodin car il peut pour certains être le déclencheur de soucis supplémentaires tel que l'électrosensibilité. Ce qu'il est aussi possible de faire c'est un test par prise orale de gélule de DMPS et faire ça chez soi à l'abri des champs électromagnétiques (pas de wifi, téléphone sans fil de maison, portable...), ça limite les risques.

Si tu te lances dans le test de provacation, lis bien le forum et surtout protèges toi des ondes pendant l'IV et 24h après.
Les medecins ne connaissent pas les risques des IV, ce sera à toi de prendre des précautions.
Si tu le souhaites, nous pourrons t'indiquer un de ces médecins le plus proche de Strasbourg.

Tu peux également regarder du côté des cures de clark afin de préparer tes organes d'élimination (regardes dans Methodes Naturelles) à l'IV.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede roulio67 » Mer 23 Fév 2011 00:23

ah !! merci de vos réponses rapides, ça fait plaisir de voir que je suis pas seul au monde avec mes problèmes, et de recevoir des conseils rapidement. :) vraiment merci !

je viens de faire une demande pour recevoir ce fameux kit "test porphyrines" du labo Philippe Auguste (on m'a pas demandé de paiement mais j'imagine que c'est normal). on va déjà voir ce que ça donne, ça me parait effectivement une bonne première marche à suivre. pour la chélation, je verrai après selon les résultats...

pour ce qui est de Lyme, mon père est médecin généraliste, je lui en ai parlé, mais d'après ses expériences personnelles, ce serait de la science fiction que j'ai une borrhéliose de Lyme! comme le test est remboursé sous ordo, je vais p'tet quand même l’embêter pour le faire histoire d'écarter cette piste de manière sûre, et en même temps faire un bilan biologique complet.

le dernier point qui m'intrigues fortement depuis la découverte de ce forum, c'est la question des ondes électromagnétiques. J'avoue ne pas trop savoir quoi penser des effets des ondes sur la santé (il est certainement trop tôt pour conclure correctement, on saura tout ça dans plusieurs années au niveau sanitaire je pense) mais j'ai cru comprendre que les ondes augmenteraient fortment la perméabilité de la barrière hématoencéphalique, et EN PLUS interagiraient fortement avec le mercure! mais depuis que j'ai les symptômes décris plus haut, quand j'ai des conversations téléphoniques prolongées, je me sens toujours patraque après, avec la sensation de "brouillard dans la tête" accentuée, comme la majorité des symptômes d'ailleurs. La meilleurs anecdote que j'ai sur ce sujet, c'est à la suite d'une conversation de plus d'une heure avec mon portable collé à l'oreille, j'ai ressenti dans l'heure suivante un mal de tête très intense, avec vertiges et sons parasites dans les oreilles... et je vous raconte pas la nuit que j'ai passé... alors que penser ? interactions ondes/mercure/cerveau ??? vous en pensez quoi ?

et pour des médecins qui connaissent le problèmes du mercure et autre, si vous avez des noms sur Strasbourg, en MP je suis plus que preneur !! :)

encore merci pour tout vos tuyaux et votre soutien. :)
On ne peut pas lutter contre la chimie du cerveau
roulio67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00
Localisation: strasbourg

Messagede tuchiana » Mer 23 Fév 2011 01:35

bonsoir Roulio,

a propos des ondes: c'est clair et net que tu as deja un probleme la et tu dois te protetger des ondes, la sensibilite aux CEM (champs electromagnetiques) n'est pas une idee fixe, ca existe dans la vie, il y a beaucoup de gens qui en souffrent enormement, tu peux lire des temoignages de plusieurs melodiens electrosensibles.

ce que tu peux faire c'est de ne pas te servir de ton portable, le mieux c'est de l'eteindre et de l'oublier eteint :):) je sais que ca te semble bizarre mais ca te sauve la tete pour le moment.

si tu as un telephone sans fil, pareil, il faut s'en debarrasser et passer au tel filaire.

3e ennemi c'est le wifi, fais tout ce qu'il faut pour desactiver le wifi de la box, hot spot et carte wifi de ton ordinateur aussi, tout ca emmet des ondes.

tu peux faire des recherches pour voir s'il y a une antenne-relais a proximite de ton habitation.

pour plus d'infos, voici un lien utile:

http://www.robindestoits.org/

c'est bien que ton pere est medecin, profite pour avoir l'ordo pour Lyme, n'oublie pas de demander a ton pere d'ecrire "serologie de la maladie de Lyme et Western Blot" et appelle le labo Schaller pour le kit meme si ton pere est sur a 100% que tu n'as pas Lyme, mais tu dois verifier ca d'abord par ce test, suis ton intuition.

quand tu recois un kit de la part d'un labo, d'habitude tu envoies le cheque avec l'echantillon, tu peux faire la prise de sang dans un labo pres de chez toi; si tu as une ordonnance la prise est remboursee aussi, apres tu envoies l'echantillon par la poste, mais si tu habites aux alentours de Strasbourg tu pourrais aller directement au labo.

n'hesite pas si tu as des questions et meme si elles te semblent betes, on est la pour t'aider :)

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Fév 2011 10:55

Salut Roulio,

Bienvenue a toi parmis nous! :)

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

ce ne sont que des images, mais qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta"...

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA est aussi très intéréssant au début.

Le fait que ton père soit médecin est a la fois un avantage (car il peut t'aider grandement dans ton cheminement), mais également (et malheureusement!) un désavantage a la fois: tu n'es pas le premier ici dans ce cas et l'expérience montre que le fort septisisme de la part du corp médical vis a vis de ces pb qu'ils ne connaissent pas, met parfois plus de batons dans le roues des personnes de leur famille qui cherchent des réponses, loin des dogmes et pseudo-certitudes que bcp de médecins ont.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marie-louise » Mer 23 Fév 2011 12:50

Bonjour et bienvenue Roulio67
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, je m'en suis sortie avec une chélation à base de DMSA à faibles doses après confirmation de l'intox par le test des porphyrines prescrit par le doc du sud.
J'ai adopté également sur son conseil un régime alimentaire équilibré sans gluten, avec des légumes à tous les repas et des huiles d'olive et de colza bio.
Ca serait bien que tu sensibilises ton père à ce problème si ce n'est déjà fait car j'ai pu constater au cours de mon parcours que la toxicité des amalgames est niée par la plupart des médecins et c'est un scandale de plus
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede loeillet2 » Mer 23 Fév 2011 15:32

Roulio67,

Il existe pas loin de Strasbourg un médecin chélateur. Si tu es intéressé, je te donne ses coordonnées par MP (si j'arrive à le faire cette fois !)
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede roulio67 » Mar 19 Avr 2011 20:18

il s'est écoulé plusieurs longues, très longues semaines depuis ma présentation ici sur ce forum. Je suis passé par plusieurs épisodes médicamenteux très dur pour tenter de diminuer mes symptômes, et je ne suis aujourd'hui toujours pas guéri de quoi que ce soit. J'attend que mon état se stabilise un peu pour pouvoir réaliser le test DMPS en gélule qui m'attend sur ma table basse depuis presque 1 mois.

Je suis toujours à la recherche d'un éventuel médecin ou spécialiste qui connait de près ou de loin le problème de l'intoxication au mercure sur Strasbourg ou dans le 67 plus généralement. Je n'ai toujours pas le moindre numéro de professionnel que je pourrai appeler...

J'espère que quelqu'un qui me lira ici pourra répondre à mon appel et me transmettre un contact par message privé, merci à vous...
On ne peut pas lutter contre la chimie du cerveau
roulio67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00
Localisation: strasbourg

Messagede tuchiana » Mar 19 Avr 2011 20:57

bonsoir Roulio67,

as-tu fait le test pour Lyme ? si tu habites a Strasbourg tu peux aller directement au labo Schaller pour ce test, tu en as les coordonnees.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede loeillet2 » Mar 19 Avr 2011 23:22

Bonsoir Roulio67,

Je t'ai écrit en MP afin de te donner le nom du médecin chélateur.
Excuse moi si je ne l'ai pas fait avant ! je t'ai oublié :(
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede mika370 » Mer 20 Avr 2011 09:24

tuchiana a dit : bonsoir Roulio67,

as-tu fait le test pour Lyme ? si tu habites a Strasbourg tu peux aller directement au labo Schaller pour ce test, tu en as les coordonnees.


je dirai la même chose : le test de Lyme te permettra d'avancer

comme toi, j'ai déposé une dizaine d'amalgames sans précautions, le pb c'est que trop de Métaux lourds font baisser l'immunité, donc on peut attraper plus facilement d'autres infections (Lyme etc)

Courage
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 237
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 07:00
Localisation: Ile-de-France

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Avr 2011 10:19

Bon courage roulio67, j'espère que tu aura les réponses que tu cherche d'ici peu.
Normalement tu as maintenant l'adresse d'un médecin chélateur, mais si jamais il ne te convenait pas n'hésite pas a nous le dire et on te fournira d'autres adresses (pas forcément a coté par contre... :( ).
Si tu peux fais aussi le test de lyme, je pense également que c'est important d'avoir le coeur net sur ce point la.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede detox » Mer 20 Avr 2011 11:52

Hello Roulio,
ton intox au mercure apres deposes sauvages ne fait aucun doute et apparaitra avec les chelateurs si tu fais un test, mais est-ce vraiment necessaire au final ? je te conseillerais plutot le midora avec charbon, regime sgsc transitoire (pas + de qq mois),
et verifier si tu as Lyme ou non, pour traiter avec des huiles essentielles le cas echeant ?
Mais pour moi Lyme n'empeche pas la chelation DOUCE, lorsque la charge est trop lourde et empeche de vivre, il faut avancer de ce cote la, non ?
et soutenir foie et reins avec tous les bons conseils du forum (Clark, chardon-marie, persil)
bonnes recherches et bonne detox!
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron