chélation et dépose d amalgames chez l enfant autiste

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede cédric » Lun 28 Mar 2011 09:31

Bonjour Maman de ted,

j'ai testé le MSM et j'ai eu des maux de têtes qui ont disparus après prise de chlorella donc je le soupçonne de pouvoir servir à la détox, directement ou indirectement.

voici deux petits liens concernant le soufre et le MSM :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p155174

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p155178

Bonne journée
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maman de ted » Lun 28 Mar 2011 14:42

oui le msm sert à la détox pour le mercure qui circule mais j ai lu sur un autre post qu il lui mans=que un composé thiol et de ce fait il ne fait pas sortir le mercure du cerveau
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aaliyah2312 » Lun 28 Mar 2011 21:27

Bonjour,
oui je dois dire que je suis totalement perdue.
De mon côté, ma fille Ted non specifié est suivi par une nutritherapeute de l'association Stelior.
Elle est suplémentée en vitamines b6, magnésium, acélora forte, betaïne(dmg).
Elle suit aussi une aromathérapie ( aromatic).
Je ne sais quoi faire de plus...
Tout ce qui est écrit plus haut est pour moi trop complexe.

Amicalement
aaliyah2312

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maman de ted » Lun 28 Mar 2011 23:46

mélanie
c est très complexe pour nous tous.
J ai fait ces analyses car l idée de donner des compléments alimentaires à l aveugle ne me plait pas.
On supplémente en b6 zinc magnésium etc etc parce que l on sait que c est en principe ce qui cloche chez les TED
Dans mon métier d infirmiere je n ai jamais administré des traitements si j avais pas compris le pourquoi de la chose.
Donc tu comprendras que pour ma fille je ne peux accepter de lui faire avaler toutes ces gélules,ces sirops,si je ne comprend pas comment ces compléments vont agir pour aider son organisme.
D autre part,je suis bien consciente que tout les gens inscrits sur ce forum n ont pas forcément les moyens de faire ces analyses,qui ne sont pas remboursées.
Si tu le souhaites,tu peux faire comme moi,appeller le labo phillipe auguste à paris et demander un kit pour analyses d urines.tu peux cocher comme je l ai fait les acides organiques membranaires et les peptides urinaires.
Il y a huit pages de résultat...je comprends quelques trucs,mais pas tout.Je me dis que les analyses de ma fille pourront peut etre servir pour autre chose plus tard.Le psychologue de ma fille m a dit que les analyses de microtrace qui montrent l intox au mercure et au nikel c est des analyses bidons et que ma fille n est pas intoxiquée.Maintenant que j ai ces analyses,je peux prouver que les problemes de ma fille ne sont pas psychologiques.Je veux qu on m ECOUTE,parce que depuis que mon enfant est née,on ne m a pas écoutée quand j ai dit dès la naissance qu elle avait un truc qui clochait.On ne m a jamais écoutée quand j ai dit que ma fille semblait avoir des vertiges...on a fait un gros bilan orl qui n a rien montré,et pourtant elle avait bien des vertiges.
On ne m a pas écoutée non plus quand j ai dit qu elle semblait paralysée des jambes (lyme)...et quand on a fini par m écouter, on à jamais rien trouvé...
ET çA fait presque 12 ANS.
Et maintenant ils sont bien emmerdés,apres avoir dit a mon ex qu il y avait une problématique mère/fille,apres avoir dit qu il fallait chercher du coté des maladies génétiques,apres avoir dit que notre fille ne marcherait jamais...Tu comprends j ai besoin de leur en mettre plein la figure avec toutes ces analyses,parce que je ne suis pas malade ,j ai la force de le faire ,et j irais aussi loin que je peux.Le plus difficile est de trouver un médecin qui parle le meme langage que toi,qui enfin comprend ce que tu lui dis et qui enfin sait ou t emmener et ou chercher.Voilà le médecin de paris à cherché et j ai voulu chercher encore plus loin...mais c est bien à elle que je vais me réferer pour interpréter tout ça
amicalement
anne
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Lun 28 Mar 2011 23:56

Pour le cas de ta fille je crois qu il n y à rien à faire de plus pour l instant.Mais saches que pour en arriver ou nous en sommes je me suis procuré le glutation en suisse et la méthyl b12 en italie...je ne sais pas si stélior va t envoyer chercher des médicaments dans d autres pays...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Mar 29 Mar 2011 09:53

Bonjour Mélanie,

Avec ce que vous avez mis en place et le régime SGSC depuis Janvier, vous allez forcément voir arriver progressivement les améliorations.
Les traitement par huiles essentielles pour Lyme se prennent de long mois, il n'est pas dit que vous voyez des résultats très nets dans l'immédiat.
Surveilles juste les réactions éventuelles (heirx lié a Lyme et crise d'élimination liée au SGSC), ca impliquera peut être de réduire un peu la prise de l'aromathérapie (sans arreter surtout) et pour limiter les effets on peut:
- Prendre des tisanes drainantes ou ampoules d'Aubier de thilleul, radis noir, fumeterre
- Prendre du charbon actif (loin de tout complément par ex au coucher) qui va "ramasser" et évacuer les toxines libérées.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mar 29 Mar 2011 12:02

maman de ted :clap:
tu as bien raison! persévère!
le plus dur c' est de trouver le doc idéal et il faut bien souvent en conjuguer plusieurs pour le trouver.
j' espère que vous pourrez bientôt faire la nique à tous ceux qui ne t' ont pas cru!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aaliyah2312 » Mar 29 Mar 2011 14:35

Merci pour tous!!!!
Ce qui est vraiment dégoutant c'est que nous devions nous débrouiller par nous même.
Quand on parle de tout cela au Medecins et pedo psy des camps, ils nous rient au nez.

Courage.
aaliyah2312

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maman de ted » Mer 30 Mar 2011 11:22

Oui on fait tout nous meme,mais ça servira à nos enfants et à leur enfants
et nous ne sommes pas seul puisu il y a toujours quelque sur ce forum pour nous répondre et nous soutenir
ALors qu est ce que le test à l indican?
C est un examen de dépistage rapide et efficace qui prouve la possibilité de dysbiose en utilisant l urine du patient.
La prolifération des bactéries champignons(due au atb,choix alimentaires ou insuffisance physique.
Ces bactéries interceptent un acide aminé:le tryptophane ,avt de pouvoir etre traitées par l intestin grele.ces AA se décomposent en pieces uniques qui sont ensuite réaborbées dans le grele et transformées par le foie piuis excrétées dans l uriune
Le tryptophane est un complexe d aa essentiels.les AA sont des blocs de construction pour les protéines et les essentiels ne sont pas synthétisés par l organisme et doivent etre apportés par l alimentation.
De plus le tryptophane ets un précurseur de la sérotonine,de la mélatonine et de la niacine (vit b).
Le tryptophane se distingue des autres acides aminés en ce qu il dispose d un groupe indole.
Les Indoles sont des structures à 2 anneaux composés d un cycle à 6 membres du benzène fusioné contenant de l azote,de 5 membres PYRROLE(encore celui là).
Ils ont une odeur fleurie et tournent au bleu profond quand ils sont oxydés.

Lorsque les bactéries sont présentes dans le grele,ce cycle indole est dépouillé à partir du tryptophane.les indoles st ensuite absorbés dans le sang et retraitées par le foie.
Le foie les transforme en 3-hydroxy-indole et fixe l acide glucuronique ou sulfate de k.
Puis sont transportés vers le rein et excrétés dans l urine
Pour effectuer ce test,cette urine est traitée par un réactif(obermeyer).on obseve alors la couleur de la solution.si claire test négatif si opaque ou indigo résultat positif.
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Mer 30 Mar 2011 13:45

ah oui j oubliais
l huile vierge de noix de coco serait un excellent remede contre les CANDIDOSES.
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 30 Mar 2011 22:41

Merci Maman de Ted, très intéressant, les explications sur le test à l'indican.

Pour l'huile de coco, son action est due à l'acide caprylique que renferme la noix de coco et qui est antifongique.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maman de ted » Jeu 31 Mar 2011 08:10

Sab a dit : Merci Maman de Ted, très intéressant, les explications sur le test à l'indican.

Pour l'huile de coco, son action est due à l'acide caprylique que renferme la noix de coco et qui est antifongique.

Et de l acide laurique aussi
pour preuve les antillais ,qui cuisinent beaucoup avec la noix de coco,n auraient pas de candidose,ce que m a confirmé une de mes amies antillaise
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Jeu 31 Mar 2011 10:22

Bonjour à tous:
Petite synthèse sur les vitamines du groupe B

B1 OU THIAMINE
VIT PHARE DU CERVEAU
STIMULATION DES FONCTIONS CEREBRALES ET DE LA MEMOIRE
TRANSMISSION DE L INFLUX NERVEUX
INDISPENSABLE A L UTILISATION DES GLUCIDES

SOURCES:pain et céréales(complets),germes de céréales,levure de biere,porc,charcuterie,abats,légumes secs et oeufs.

Sa carence provoque le béri-béri,qui se manifeste par des troubles divers comme la fatigue,amaigrissement,faiblesse musculaire,troubles neuro,insuffisance kq.Cette carence est rare de nos jours mais attention si on consomme beaucoup de thé de café et d alcool

B2 ou riboflavine

indispensable au cerveau
respiration
métabolisme des glucides,lipides et protéines (=énergie)
croissance
vue
peau

SOURCES:lait,levure de biere,viandes,poissons,abats,légumes verts à feuilles,fruits frais et secs,germes des céréales
Est synthétisée par la flore intestinale...
Carence=altération de la peau et des muqueuses,de la bouche,des ongles,cheveux,irritabilité ou encore crampes musculaires

B3 ou PP ou NIACINE
Transport de l O2 dans les cellules
utilisation des glucides par l organisme
production des hormones
circulation sanguine
prévient la confusion mentale

carence=dépression ,pellagre,diarrhée,démence

SOURCES:abats,viandes,poissons,fruits et légumes,légumes

secs,lait

B5 ou acide pantothénique
intervient dans les réactions permettantla libération de l énergie,métabolisme des glucides
renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses
cicatrisation
antistress,antifatigue

SOURCES:foie,jaunes d oeufs,fromages bleus et roquefort,céréales complètes,germe de blé,levure de biere,gelée royale

B6

PERMET LA SYNTHESE DES NEUROTRANSMETTEURS COMME LA DOPAMINE?PROTEGE LES CELLULES NERVEUSES CONTRE LES RADICAUX LIBRES
EST IMPLIQU2E DANS LE METABOLISME DES ACIDES AMINES,ASSURANT UNE BONNE OXYG2NATION DU CERVEAU

SOURCES:LEVURE,ABATS,POISSONS GRAS,cereales completes,LEGUMES SECS ET CHOUX ET BANANE

LA B9 ou acide folique

améliore les performances cognitives
participe à l élaboration du tissu nerveux pour l emryon et le foetus
et au renouvellement des cellules sanguines
joue un role actif dans la synthèse des neurotransmetteurs

SOURCES:salade,brocolis,choux de bruxelles,épinards,cresson,asperges,foie, noix et jaune d oeuf

déficit=malformation du systeme nerveux
carence=baisse de la vigilance,de la mémoire,anémie,accouchement prématuré

B12
VITAMINE DU D2VELOPPEMENT INTELLECTUEL
régularise le système nerveux,indispensable au métabolisme des glucides et du fer(anti anémique)et permet la formation des globules rouges dans le sang

SOURCES:viandes poissons oeufs,fruits de mer abats,volaille et produits laitiers.
DONC MESSIEURS DAME LES VEGETALIENS
ATTENTION A L ANEMIE DES BIERMER

LA VITAMINE C (acide ascorbique)
antioxydante
antistress antifatigue
résistance aux infections
stimule la production cérébrale d adrénaline,noradrénaline et dopamine

SOURCES:agrume,kiwis,fruits rouges,choux,poivrons....

carence =scorbut

voilà pour les vitamines hydrosolubles

la prochaine fois
les liposolubles

BONNE JOURNEE
ANNE

agit en synergie avec la vitamine c
la b9 est sensible a l oxydation et à la cuisson
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 31 Mar 2011 22:03

Bravo Maman de Ted pour ce récapitulatif.
J'ajoute une chose : les Vitamines B doivent être coenzymées dans le foie afin d'atteindre leur forme active, et cette coenzymation est parfois entravée.

J'ai continué à étudier la méthylation.
Résumons : la méthionine est le point de départ, et le processus de méthylation aboutit à la formation d'homocystéine.
L'homocystéine est recyclée en empruntant plusieurs voies :
- La reméthylation par la bétaïne.
- La reméthylation par la voie des folates : la Vit B9 subit dans ce cycle des transformations qui font qu'elle devient "B9 méthylée" donc donneuse de méthyl, qui reméthyle donc l'homocystéine.
- La transsulfuration avec comme enzyme de départ la CBS (Cystathionine Beta Synthase), aboutissant à la formation de glutathion et de sulfates/sulfites, avec au passage formation d'ammoniaque.

Si toutes ces voies sont équilibrées entre elles, tout va bien.
S'il y en a une qui est déficiente, ça ne va plus bien du tout.

Dans mon cas je suppose que le cycle des folates est pertubé, vu que j'avais un taux de folates érythrocytaires 3 fois supérieur à la norme supérieure (je vais le faire recontrôler, + faire le dosage d'homocystéine).
Cela veut dire à mon avis, que je ne transforme pas les folates en leur forme active, d'où accumulation de la forma inactive. Pourquoi ??? Parce que pour faire de la B9 Coenzymée = Méthylée, il faut de la NADPH or j'en manque.
La conséquence est une SUR activation de la voie de la transsulfuration. Et c'est très bien expliqué ici :
http://cfsmethylation.blogspot.com/2009 ... heart.html

Parmi les effets délétères de la SUR activation de la CBS, il y a entre autres :
- production d'ammoniac
- excès de sulfites et sulfates
- et....... Baisse d'activité de la........G6PD, d'où manque de NADPH. Ce NAPDH si précieux qui permet, entre autres, de recycler le cortisol et le glutathion, et de transformer la testostérone en oestrogènes.
Cette voie de transsulfuration est activée par la B6 coenzymée (P5P), pas étonnant donc que je n'ai pas supporté le traitement HPU, puisque cela a activé une voie déjà trop active (trop active PAR RAPPORT à l'autre -le cycle des folates- Tout est affaire de RATIO).

Comment sortir de ce cercle vicieux qui est :
Manque de B9 Coenzymée ---> échec du cycle des folates ---> suractivation de la CBS ---> sous-activation de la G6PD ---> manque de NADPH ---> Manque de B9 Coenzymée.

Et bien il faut prendre de la B9 Coenzymée = Méthylée, et ce complément existe, c'est le Mega Folinic de chez Source Naturals.

Ce que j'espère c'est : relancer artificiellement pour l'instant le cycle des folates, ce qui va calmer la CBS et ainsi permettre à la G6PD de travailler correctement, d'où ma propre production de NADPH, et après on voit ce qui se passe !

J'ai passé commande et je vous tiens au courant.

Si vous n'avez pas tout compris demandez-moi.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 31 Mar 2011 22:39

Pour les courageux il y a ça :
http://www.heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm

Pour info, le dosage de l'homocystéine est scandaleusement non remboursé et coûte dans les 55 Euros, et le dosage des folates érythrocytaires est je crois remboursé.

Tout cela demande maintenant des confirmations "in vivo", mais pour ceux qui se reconnaissent dans les "adrenal fatigués" et qui ne sont peut-être que des "liver (= foie) fatigués" par déficience de la G6PD (qui entraîne un manque de NADPH donc un manque de B9 méthylée donc une suractivation de la CBS donc une intolérance aux soufres, + un brain fog ammoniacal + un manque de cortisol libre + un manque de glutathion réduit etc etc......), ça vaut peut-être le coût......

Je fais l'éclaireur et vous dis......
Gardons tous espoir, y compris les "HPU" qui ne supportent pas la P5P ni le zinc.
Car il y a des priorités dans les traitements. Si l'on a plusieurs atteintes il faut traiter soit les deux en même temps, soit d'abord la plus vitale. La voie de fabrication du NADPH est pour moi vitale. On peut survivre avec un manque de glutathion, on meurt d'un manque de cortisol.

L'autre message que je tiens à faire passer, c'est : Etablir des diagnostics = savoir quels métabolismes ont été affectés par le mercure.
Et là je vais à l'envers des thérapies chélatrices qui envoient un agent extérieur "cueillir" le mercure. C'est nécessaire dans un premier temps mais après il faut faire bouger les choses de l'intérieur, "décoller" le mercure bien ancré. Donc il faut relancer artificiellement les métabolismes bloqués. Là ça devrait "cracher". Et quand ça crache faut être prêt aussi, avoir sous la main du DMPS ou autre binder.

Je vais voir aussi du côté des métallothionéines ce qu'on peut faire.

Bon ça fait deux jours que je suis sur le sujet et j'ai dû imprimer 200 pages pour tout comprendre, j'ai la tête farcie, reste à passer à l'action.

On y croit ? On y croit.......
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres