Bonsoir à tous j ai enfin reçu les résultats du labo philippe auguste.Il y en a 7 page et il faut un doctorat de biologie pour interpréter tout ça.
Je vais quand meme retranscrire les 2 ou trois trucs que j ai compris:
Premiere chose super importante et qui me réjouit:
L homocysteine,qui était au dessus de la normale(était à 20)est retombée dans les normes à 11.6!!!!et cela surement grace à la méthyl b12 et au gluthation mis en place depuis le mois d octobre(le gluthation depuis un mois seulement)
Par contre,les marqueurs vitaminiques montrent une légere augmentation de l alpha ceto Isocaproate(c est quoi ce truc,)et une tres nette augmentation de l adipate.
Traduction:
"Les vitamines b hydrosolubles,équipent les enzymes de transformation des nutriments,acides aminés,acides gras,glucides:l élevation de l acide organique qui est le substrat de ces enzymes vitamine-b-dépendantes,traduit un déficit fonctionnelde cette vitamine,absolu ou relatif au regard du style de vie ou de la physiologie du sujet.
Ainsi,une élévation du méthylmalonate(par exemple)traduit une insuffisance d activité vitaminique b12 nécessaire à la méthylation,fonction biochimique essentielle de la cognition.L élévation du méthylmalonate est associé au déclin cognitif lié à l age.
Le ratio Succinate/Fumarate est un index de la succinate déshyrogénase(sdh)enzymendu CK b2 dépendante."
Or,chez ma fille le ratio succinate/fumarate est tres élevé:38.3 pour une normale entre 6 et 20.
Autre anomalie:
activité dopaminergique et noradrénergique diminuée
Je ne rentre pas dans les détails,qui sont encore plus compliqués.
Pour le tests des métabolites d origine fongique:
TEST à l indican

ositif
Pour ce qui est des peptides:
TAUX discretement élevé pour les casomorphines,pour les tripeptides à activité sérotoninergiques et pour autres peptides opioides non issus du gluten et de la caseine(celle là c est la meilleure c estissu de ou alors?)
Bon voilà j ai tout dit
c était mon cadeau pour mes 40 ans ces analyses(plus de 300 euros)mais ça valait le coup...
On avance on avance on avance et qu est ce qu on dépense
mais ça f'ras p' tet avancer la science