de aaliyah2312 » Lun 31 Jan 2011 03:56
Bjr,
ma fille a 3 ans et demi et je n'ai pas souvenir d'une piqure de tiques.
Je me souviens seulement qu'il y a un an et demi, elle était en scandales et elle avait un petit bouton rouge sur le pied mais pas un érythème migrant. Ensuite elle a commencé à avoir les yeux gonflés puis tout son visage à enflé et des plaques d'urticaires sont apparus sur le visage et le corps, en changeant de place régulièrement. Elle avait apparemment du mal à marcher sur son pied.
Les articulations étaient un peu gonflées. Elle a eu de la fièvre, de la toux.
Nous avons retrouvé dans la maison une abeille qui n'était pas en grande forme.
Au urgence, elle a été traitée avec Zeglar et Polaramides. Les Medecins m'ont dit qu'il ne savait trop de quoi il s'agissait :
- piqure de quêpes, araignée...
- la 5éme maladie
- allergie alimentaires ( sésame ect...)
les Medecins lui ont donné une dose de corticoïde
à son arrivée puis lui ont fait passé une radio des poumons.
Ils m'ont donné une autre radio pour broncho-pneumopathie à faire si semaines plus tard.
D'après mon Medecin généraliste, cela ne servait à rien de refair la radio alors nous avons attendu jusqu'à il y a 15 jours pour la refaire et il n'y avait rien de spéciale d'aprés le radiologue.
Le résultat de la prise de sang pour la 5 eme maladie a été négatif.
Voilà, pensez vous que cet episode puisse être le résultat d'une piqure de tiques ( ou d'un autre vecteur)?
Je ne comprends pas trés bien pour la p41 ma fille est positive mais elle est positive à d'autres antigènes. Je pensais donc qu'il s'agissait sans nul doute de lyme. Qq1 pourrait t il m'expliquer?
Merci