elsprooz, je te fais un copié/collé d'une forumeuse suite au message d'accueil que je t'avais fait. Elle me demandait pourquoi je ne t'avais pas conseillé "Du gaz dans les neurones" et le régime "Nouvelle flore" :
Pour revenir à notre sujet je pense que s'il y recto colite il vaut mieux au départ Nouvelle Flore strict et ensuite en fonction de l'évolution de la maladie adapter le régime en plan comme l'indique Taty et progressivement introduire un peu plus de fibres, un peu plus de lactose sous forme de fromages frais au lait cru, etc, bref comme Taty l'explique très bien dans le bouquin Du Gaz pour les Neurones. Je trouve que ce livre est super pour beaucoup de monde sur ce forum car la plupart se focalisent trop sur les métaux lourds qui ont bien sur leur incidence - parfois très importante - mais je crois prioritaire de régler le problème des dysbioses et/ou colopathies car tous les intoxiqués ml, fatigue chronique, fibros etc ont avant tout des problèmes + ou - sérieux et anciens avec leur système digestif (donc non seulement intestins mais aussi pancréas et foie qui est devenu incapable de détoxifier d'où nos galères).
Je profite de l'occasion pour vous féliciter et remercier du travail que vous avez fait sur ce forum et j'espère que les lecteurs auront bien retenu la leçon à savoir qu'il y bien assez de pollutions et autres crasses à notre "disposition" pour ne pas en rajouter avec les sucres, les drogues médicinales, etc, etc, ou une alimentation inappropriée voire délirante pour certains d'entre nous !