coordonnées médecin du sud

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede jean56 » Mer 29 Oct 2008 22:12

C'est pour une amie(agen) qui demande à connaitre les coordonnées du médecin du sud. Marco pourrais-tu me les adresser en MP si cela t'est possible?
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 29 Oct 2008 22:24

Bonsoir jean. Peux-tu nous dire en quelques mots ce que ton amie a comme problèmes ?
Pense-t-elle être intoxiquée aux ML ?
Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jean56 » Mer 29 Oct 2008 22:29

C'était pour faire court.Cette amie à des test positifs suite au test IV de provocation. Elle a dans son entourage une personne qui présente des symptômes et qui demande à faire le test dans le sud. Mais peut-être que la demande de cette façon est maladroite?
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 30 Oct 2008 11:31

Pas de soucis Jean, je t'envoie les coordonnées du médecin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Sam 22 Nov 2008 10:55

Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées du doc du sud en MP SVP ? En fait je les ai eu par quelqu'un du forum, mais je voudrais la confirmation, car j'ai rencontré ce médecin il y a 2 ou 3 ans, sur les conseils d'une personne ayant été soignée par le dr Melet. Il habite ma région.
A l'époque, mes recherches sur les ML étaient à leur début et je n'avais pas encore lu le livre de F.C. bien sûr. Ce médecin avait confirmé mon problème de santé (fibro), ne m'avait pas parlé de chélation,m'avait donné un traitement pour 4 mois (je n'ai vu aucune amélioration), et fait faire un test urinaire (porphyrines), revenu négatif (confirmation du labo). Je n'ai donc pas revu le doc depuis. Or à la lecture du livre de F., je m'aperçois que ce genre de test n'est pas fiable. Je suis donc un peu perplexe: ce médecin a-t-il changé sa façon de faire depuis ? Est-il préférable que je le recontacte, au lieu de voir celui de Paris pour le test aux ML, celà me facilitant bien sûr les choses par la suite, car j'habite dans le sud ? Merci pour vos réponses...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 22 Nov 2008 12:52

Bonjour Gilelican
Nous sommes un certain nombre à avoir fait ce test qui a été concluant pour nous et Marco a constaté une concordance entre les résultats de ce test et ceux de celui qui est fait en Allemagne.
FC défend son protocole et ne reconnait pas ce qui se fait en dehors.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 22 Nov 2008 13:07

Gilelican
Je t'envoie les coordonnées du médecin en MP.
Concernant les porphyrines, on ne peut exclure que pour certains ce ne soit pas fiables (il faut emballer rapidement le tube pour que les porphyrines ne soient pas détruites par la lumière) mais je crois que le test de mobilisation après DMPS est tout aussi aléatoire alors, nombreux sont ceux qui sont tangents et les normes ne sont pas toujours bien figées. Pour moi il y a concordance parfaite à différentes périodes entre le test des porphyrines et le test de mobilisation.
Le doc du sud n'a pas changé son approche. Il réalise des IV de DMPS mais ne demande pas d'analyses des urines après. On peut le faire à titre individuel en demandant soi-même le kit au labo, c'est ce que plusieurs d'entre nous avons fait. Et pusique pour toi le test des porphyrines n'a rien révélé, il me semble indispensable que tu fasses le test de mobilisation après IV de DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Sam 22 Nov 2008 14:01

Merci pour vos réponses. Oui, Marco, il s'agit de la même personne. Je vais réfléchir à cela et vous recontacter éventuellement. Ceci dit, j'avais téléphoné au labo pour les résultats, c'est la secrétaire qui m'avait renseignée: peut-être pas la bonne personne? je n'avais du coup pas revu le doc du sud car quand même à 2H30 de voiture de chez moi (avec ma fille de 3 ans)...C'est la raison pour laquelle je me demande si celui de Paris n'est pas plus facile (TGV + taxi, mais au moins je me repose pendant ce temps. Reste le coût. Peut-on changer de doc en cours de traitement ?) Est-ce que si je vous écris les résultats quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci d'avance.
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede amaranthe » Sam 22 Nov 2008 16:27

Bonsoir Gilelican!

Après un long parcours du combattant pour essayer de comprendre les symptomes que j'avai,j'avai été contente des résultats des porphyrines,premières preuves sur le papier de mon intox!

Cette analyse m'avait été recommandée par une doctoresse sur Paris qui prescrit du dmsa pour les chélations.
Quand j'ai changé de praticien pour rencontrer le docteur du Nord,celui ci a juste jeté un cou d'oeil en me disant n'ètre pas convaincu de l'utilité car non fiable!
J'ai donc du recommencé à zéro avec un test de provocation iv dmps qui a évidemment fait ressortir des métaux comme le cuivre et l'arsenic à volonté!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 22 Nov 2008 16:27

Oui écris tes résultats, je peux peut-être les interpréter même si ça ne vaudra jamais l'analyse du médecin qui a une expérience bien plus grande (et aussi la formation) et il s'appuie aussi sur d'autres paramètres comme l'xydation du sang.
Choisis le médecin le plus pratique. Apparemment celui du nord est nettement plus surbooké que celui du sud. Je pense qu'il n'y a aucun souci pour changer de médecins, plusieurs l'ont fait.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Mar 25 Nov 2008 12:15

Bonjour, alors voici mes résultats de test, comme précédemment indiqué...

Porphyrines urinaires en nmol/gr Cr

uP uroporphyrine 10 nmol
val ref. 8-20

7cxP HEPTACARBOXYPORPHYRINE 2.3 nmol ref. 2-5

6cxP HEXACARBOXYPORPHYRINE 0.8 nmol
ref. 0.5 - 1.6

5cxP PENTACARBOXYPORPHYRINE 1.4 nmol
ref. 2 - 4

pcP PRECOPROPORPHYRINE 3 NMOL
ref. 5 - 9

cP COPROPORPHYRINE 113 nmol
ref. 70 - 140

PORPHYRINURIE GLOBALE MODEREE AVEC AUGMENTATION DE LA COPROPORPHYRINE

ratios

pcP/uP PréCOP / URO ratio 0.33
val ref. 0.2 - 0.5

(5cP+pcP) / (uP + 7cP) ratio 0.4
ref. 0.3 - 0.6

pcP/5cP Precop / 5CXP ratio 2.0
ref. 1.5 - 3

pcP/cP Precop / COP ratio 3.1
ref. 2 - 6

cP/uP URO / COP ratio 10.6
ref. 6 - 9

Interprétation des ratios

PCP/URO
sensibilisation de la Précopro en la rapportant à l'uro qui ne répond pas au Hg

(5CXP+PCP) / (URO+7CXP)
la réponse porphyrinogénique spécifique du mercure sur l'index du taux de synthèse des Porphyrines

PCP/CXP
marqueur de toxicité liée au mercure à condition que la Scxp soit élevée.

PCP/COP
L'élargissement de sa différentielle révèle l'interférence d'un toxique coproporphyrinogène

Profil des porphyrines urinaires en nanomoles / 1 d'urine

METABOLITES nmol/1 urine
URO 15
7CXP 3.3
6CXP 1.2
5CXP 2.4
PRECOPRO 5
COPRO 163

Profil des porphyrines urinaires en % de la fluorescence totale

METABOLITES % aire fluor
URO 5.9
7CXP 1.3
6CXP 0.6
5CXP 1.4
PRECOPRO 2.8
COPRO 87.9

CREATININE URINAIRE 1 446 mg/1

OUF! FINI! je ferais pas ça tous les jours!
Merci donc de déchiffrer pour moi ce chinois.
Je précise que j'avais oeuvré avec beaucoup de précautions, à savoir dans le noir total ...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 25 Nov 2008 12:40

Tes résultats ne révèlent rien de particulier, pas d'intox au mercure, ni aux produits chimiques.
Dans l'hypothèse, possible, où pour toi ce test n'est pas fiable, il ne te reste plus qu'à faire un test de mobilisation avec IV de DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Mar 25 Nov 2008 15:30

OK, merci c'est donc ce que je vais faire...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Mer 26 Nov 2008 13:44

c'est quoi ces tests, le doc du nord ne fait pas ca?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 26 Nov 2008 14:08

C'est un test qui ne nécessite pas la prise de chélateurs. On regarde les taux de porphyrines dans les urines et en fonction de l'augmentation de certaines porphyrines, on sait si on est intoxiqué aux produits chimiques ou au mercure...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Informations utiles