devis dentaire et demande d'aide financiére?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede marie-louise » Dim 28 Déc 2008 19:01

Varna
J'ai renoncé momentanément au remplacement de cette couronne abîmée. C'est une céramo-métallique (la céramique est partie, il ne reste plus que le métal, or platiné si je me souviens bien, ma première couronne étant en or (seul métal fiable d'après la dentiste qui me l'avait placée), les dentistes de la MGEN de Paris ont respecté le principe d'utiliser le même métal par la suite) et je pense qu'il avait l'intention de me remettre le même type de couronne bien qu'il connaisse mes problèmes (je lui ai indiqué le site Holodent aussi).
Je prendrai la peine de préciser les choses lorsque j'irai voir le dentiste indiqué par Polote06.
Merci pour tes précisions.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Dim 28 Déc 2008 23:20

Marie-Louise, merci pour ta réponse.
Protège toi bien pour tous les soins dentaires; en effet l'année dernière, après un rendez-vous dentaire je suis restée trois semaines KO, pourtant, j'avais fait une IV de DMPS après (mais trop tardivement)
Dernièrement, après un soin dentaire, dès le lendemain j'avais un bouton de fièvre à la lèvre; ce n'est pas bien grave bien sur mais c'est significatif. Prends bien soin de toi et bonne chance avec le nouveau dentiste.
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 29 Déc 2008 12:04

Bonjour Varna
Je viens de retrouver le devis fait par mon dentiste en juin : il y est fait mention d'une couronne en céramique, armature zircone.
Mes autres couronnes sont en fait en or blanc (j'ai retrouvé un devis MGEN), sauf la première en or normal placée par une dentiste de Neuilly (j'y ai habité une chambre de bonne lors de mon arrivée à Paris il y a très longtemps!).
L'or platiné était proposé au centre dentaire de la MGEN de Nice pour les inlays qui devaient remplacer mes amalgames (bien que le dentiste consulté ait nié la corrélation entre ma SEP et les amalgames).
Je ne suis pas pressée de faire enlever mes vieux amalgames puisque que je lis que ça pose souvent problème.
Merci pour tes conseil avisés.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Lun 29 Déc 2008 14:14

Bonjour Marie-Louise
C'est ce que m'a fait le dentiste:couronne céramique et armature(ou inlay core)en zircone
Il faut en effet ne pas trop se presser pour enlever ses amalgames car il faut être ""en forme" pour le faire mais quand on a en bouche des amalgames et de l'or ,c'est un des cas ou on risque d'avoir du galvanisme et alors ,on avale chaque jour sa petite dose d'ions métalliques sans parler des sensations désagréables en bouche
Peut-être pourrais-tu trouver dans ta région un dentiste qui puisse te faire un test électrolytique,ce qui te permettra de savoir que tu peux attendre ou qu 'il est préférable de faire des travaux dentaires en prenant de grandes précautions ,dés que
tu t'en sentiras prête
Bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Lun 29 Déc 2008 16:56

voila ,je viens d'avoir la cpam, donc.

si tu as le rmi avec ou sans cmu=rien

il faut avoir u n travail pour pouvoir pretendre à une aide.

On m'a dit ce voir avec le bureau d'aide sociale de ma mairie, avez-vous deja demandé une aide à votre mairie?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 29 Déc 2008 19:17

Je m'en doutais, Pete.
je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maelis » Jeu 22 Jan 2009 15:06

Bonjour,

J'ai le projet de me faire poser 6 couronnes sur les dents de devant qui sont abimées (11,12,13 et 21,22,23). J'ai demandé un devis à mon dentiste qui m'a proposé des SP 300 céramo métal. Je vais également faire une demande d'aide financière à la CPAM. Par contre je me pose quelques questions auquelles vous pourrez peut être me répondre.

1) Est ce que ces couronnes sont fiables ou mon dentiste aurait il du me proposer un autre type de produit? (risque sur le long terme?)

2) Avez vous des informations concernant les conditions d'attribution d'une aide financière?

3) Pour ceux qui ont subit ce type de soin, avez vous eu des genes importantes, à quoi dois je m'attendre??

Merci d'avance pour vos réponses, ce sont des soins très important et avant de me lancer dans "l'aventure" j'aimerai être renseignée au maximum.
maelis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Jeu 22 Jan 2009 20:44

Bonsoir,
pour les dents de devant, si tu peux prouver
que dans ton boulot tu as besoin de ces soins
(esthétique par exemple , contact avec le public) tu peux être aider.
Mon mari, il y a quelques années avec un certificat de son employeur a eu un meilleur remboursement par la S.S.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 22 Jan 2009 23:13

Bonjour Maelis,
Tu es ici sur un forum d'information et d'entraide pour les personnes concernées par l'intoxication aux métaux lourds (mercure, etc...) et non pas sur un forum d'information dentaire. Si tu es concernée par un problème de métaux lourds, ce serait sympa que tu te présentes dans la rubrique du début de ce forum. Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Ven 23 Jan 2009 01:03

deja pour obtenir une aide financière individuelleauprès de la cpam i lfaut imperativement une mutuelle( pas de cmu) et un job.

vous pouvez aussi faire une demande auprés du bureau d'aide socialde votre mairie.( la cpam m'a parlé de ca)
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Ven 23 Jan 2009 10:59

bonjour Maelis, les couronnes céramo metal indiquent bien ce qu'elles contiennent, céramique au dessus et métal en dessous. Si tu es sur ce forum c que tu penses être intoxiquée par les métaux? donc méfie toi de ces couronnes qui contiennent du métal.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Informations utiles