de varna » Sam 27 Déc 2008 10:11
Bonjour Petesampras et Rox_y
Le devis code SC coeff 17 correspond à une incrustation céramique(sans aucun métal) remboursée par la sécu (puis par la mutuelle) comme indiqué au dessus
Il y a eu une évolution dans la nomenclature des dentistes:avant on parlait de couronne,base comprise qui doit en effet être métallique pour être remboursée
depuis la base s'appelle l'inlay core;le texte ,très ancien, pour le remboursement n'a pas changé;mais il y a de nouveaux matériaux,comme le zyrcone,qui sont apparus en dentisterie et certains dentistes ont mis à jour une phrase de cet ancien texte ambigüe qui permettrait de penser que la couronne à base zyrcone est remboursable;ils jouent sur un certain flou
Je n'ai trouvé que deux dentistes pratiquant ainsi,dont un super cher(byebye) et ce que me dit Petesampras rejoint la nomenclature appliquée par mon dentiste qui lui va plus loin:il pense que les sevices sanitaires laissent les gens se débrouiller(donc ferment les yeux);encore une fois on est eu:on nous a empoisonné,on nous dirige vers les psy;on nous laisse nous sortir la tête hors de l'eau comme nous pouvons et hypocritement,comme on ne veut rien reconnaître publiquement,on ferme les yeux car on n'est pas des sauvages quand même....(c'est ce que je pense)
bonne journée
varna