Hello Catherine, marco, marya, et Kate
marco,
Plus j’expérimente, plus je conseille de limiter l’usage de l’oenologique aux situations simples.
Tout “excès” d’une vitamine ou minéral a tendance à créer un déséquilibre.
C’est aussi le principe des antagonistes. Idem pour la vit C
marco a dit : j'avais ressenti une déminéralisation rapide (manque de magnésium en moins de 15 jours)
Dans ce cas prends davantage de magnésium! où est le problème?
Pour chaque gramme de vit C, je prends un gramme de Spiruline, jusqu’ à 20 g de Spiruline maxi.Et même des doses de 60 g ou 80 g pendant une semaine ne m’ont jamais déminéralisé.
De plus, dans les crises, le besoin de vit C devient TELLEMENT grand que toute la vit C est absorbée ; dans ce cas, aucune déminéralisation ne peut se produire, car rien n’est rejeté.
Quand j’ai cassé mon petit doigt, la douleur était intense.
Je prenais 6 g, et la vitamine C n’avait AUCUN goût. Chaque prise STOPPAIT la douleur.
Et je reprenais 6 g, dès que la douleur commençait à revenir =
-- au début toutes les heures
-- puis toutes les 2 h, etc ..
Aucune Diarrhée ne s’est produite!
10 jours après, personne ne croirait que mon petit doigt était cassé!
D’autre part la demie vie de la vit C est de 30 mn = cela veut dire qu’en 30 mn, la moitié de la vit C a disparue. Au bout de 3 h, il n’y a plus de vit C qui circule.
Prendre 30 g en 5 prises de 6 grammes, n’a donc rien à voir avec une prise de 30 g!
Cela revient à maintenir un flux continu de 6 g!
Le corps n’a jamais affaire à plus de 6 g à la fois.Mais ainsi les organes en déficit se chargent, jusqu’à la SOUHAITABLE saturation du corps par la vitamine C.
Il faut RAPPELER qu’un chat de 3kg a un flux naturel continu permanent de 8 à 10 g, comme si on lui faisait une PERFUSION permanente.
J'imagine que tu es quasi sûr que cette dose diarrhée est supérieure à 30 g.
Pour flo, à 90%. Pour marya, elle serait plutôt de 80 g.
catherine a dit : Je n'arrive pas à obtenir de la vit C acide L-ascorbique pharmaceutique en vrac. Les pharmacies ici sont vraiment réticentes
La pharmacie de la Gare Cornavin en a vendu jusqu’en 2003. Insistes auprès d’eux. Dis leur que tu sais qu’ils en vendaient.
Sinon, j’ai donné à Marya l’adresse de celle de Marseille : Pharmacie des Rosiers 04 95 05 14 80(+81).
Marya,
C’est à prendre au sens propre = ton corps est saturé de toxiques. Et en même temps les capacités de défenses de ton corps sont faibles, ET ton corps est en GRAND déficit de Vit C.
je n’ai pas changé d’avis.
Je m’inquiète pour toi.
Car tu es encore plus faible que je ne croyais.
As tu eu beaucoup de chimio? Si tu veux m’en parler, on continue en MP.
cette grosse fatigue me pousse parfois à prendre 1càcafé de Vit C
cela revient à prendre 6 g d’Oenologique d’un coup!!!
Alors que je te proposais de commencer à 1 g de Pharmaceutique.
Et d’augmenter gramme par gramme, au fur à mesure que ton corps se rechargeait.
Dans l’état de fatigue, et de délabrement de tes intestins, 6 g était une dose ÉNORME!
De plus la vitamine C n’est pas un tonique = elle ne s’oppose pas directement à la fatigue.
OK, tu es trop faible pour l’instant, pour prendre de la vit C (ceci dit en augmentant 1 g par 1 g tu aurais supporté)
Alors, je te propose de commencer autrement =
[color=990000]
Dans le Protocole de CancerTutor, le premier mois est réservé à remonter la santé de ceux que la chimio et les protocoles officiels ont démoli :
-- nombreux compléments dont Cellect
-- les Super jus
-- Budwig Diet
[/color]
Voici ce que dit CancerTutor<<
CellectBy a huge, huge margin, the number one recommended supplement to "buy time" is Cellect. It is a powder that can be mixed with certain types of fruit juices. Use one of the Maxi-Blend powders ...
Cellect is a super-nutrient product that literally revives the non-cancerous cells, giving the cancer treatment much more time to deal with the cancer cells ...
Note #2: For those who are very weak from their cancer treatment or their cancer and are not on hydrazine sulphate, Cellect is a REQUIRED supplement. It provides a huge boost in energy. Also, one of the super-nutrient juices, discussed next, is also a REQUIREMENT.
Here is the website where Cellect can be purchased (Maxi-Blend).
The Super-Nutrient JuicesThe super-nutrient fruit juices will add minerals and a lot of key phytonutrients and other nutrients, including glucose. For advanced cancer patients whose non-cancerous cells have been stressed and weakened, one or more of these juices are required.
1) Tahitian Noni Juice, (Cancer Tutor is not allowed to link to a vendor)
2) XanGo Mangosteen, (
Vendor)
3) Berry Young Juice, from Young Living (wolfberry or Goji juice) (no link)
The Budwig Diet, Plus Fish Oilthe Budwig Diet has high quality oils that will provide an energy boost to the non-cancerous cells of a weak cancer patient.
No matter what treatment you are on, this is a good treatment to help rebuild the non-cancerous cells. Here is an article on this protocol:
The Budwig Diet
colloidal silverAlmost all cancer patients have severe microbe infections. It is critical to kill as many microbes as possible as part of your treatment.
to deal with fungal infections a person should use the old standby colloidal silver.
Here is an article on colloidal silver.Je traduirais si tu ne comprends pas.
Tu as besoin de booster ta santé.
Il existe d’autres solutions que celles de CancerTutor.
d'aprés le toubib je suis en acidose, il m'a conseillé de prendre +tôt du jus de citron que l'orange ou acide ascorbique.
la vit C n’ACIDIFIE PAS le corps.
Les protocoles de CancerTutor qui veulent alcaliniser le patient conseille la vit C en même temps.
joël