joelsylvie a dit : N'oubliez pas de vous débarrasser aussi des Halogènes, qui contiennent ENCORE PLUS de mercure.
Les lampes halogènes peuvent prendre jusqu'à cinq minutes pour s'allumer lorsqu'on allume l'interrupteur et jusqu'à 20 minutes si l'interrupteur est fermé et rallumé immédiatement (amorçage et réamorçage).
Cette invention concerne une lampe à halogène-métal, qui se compose d'une enceinte à décharge (3) avec une paroi en céramique (31) et une matière de remplissage, laquelle renferme, en plus du mercure et d'un halogène, également Na, Tl ainsi qu'un ou plusieurs éléments des éléments choisis dans le groupe formé par Sc, Y et des lanthanides. Selon cette invention, la matière de remplissage comprend également Mg. Grâce à cette conception, l'efficacité lumineuse de la lampe reste pour ainsi dire constante sur une longue période.
gilelican a dit : Bonjour, j'ai justement une question concernant ces fameuses ampoules à économie d'énergie: comment s'en débarrasser ? où doit-on les déposer? J'ai vu l'autre jour, à l'entrée d'un grand magasin de bricolage (enseigne très connue)un grand bac où les gens sont invités à les jeter pêle-mêle, sans aucune précaution pour éviter qu'elles ne se brisent: j'imagine les dégâts!!!
Retourner vers Informations utiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités