cela sort du sujet du mercure mais la même approximation existe dans les médias de masse actuellement.
1) D'abord la technologie n'est pas statique, elle évolue depuis que l'homme est homme, le projet Myrrha vous connaissez ?
http://www.solidariteetprogres.org/article5909.html
Alors préjuger que le progrès est fini est rétrograde.
2) il va de soi que dans le cas de radiographies personne ne se plaint mais qui produit les composants ? ben oui le nucléaire, pov inconscient, il en manque !
3) l'énergie nucléaire est la moins chêre. Je suis désolée mais il faut arrêtter de se prendre pour un ingénieur 2 sec. et régarder les faits: en belgique c'est la manne nucléaire dont nous parlons, une manne!!!! Parce que c'est le moins chère. Partager le nucléaire pour le besoin des peuples qui en ont besoin et augmenter les capacités d'acceuil de la terre? Non ce serait prendre le risque de voir des peuples devenir forts, confiants et prospères (en Belgique le prix de l'élecricité est du vol et c'est pour ça qu'il y a les campagnes pour les éoliennes, pour garder les prix hauts)
4) La mentalité écolo actuel est en droite ligne avec les élité financières qui ne veule pas de technologie libératrice des peuples. Le malthusiannisme est revenu à la mode, qui est d'accord pour une dépopulation ? Pourtant ça date du 19°siècle quand l'empire britannique avait du mal à contenir le peuple sous son jout!!!!!
5) Tout ça ne vient pas du ciel il faut se documenter et bien revoir et révizer l'histoire tel qu'elle nous est vendu par l'empire financier anglosaxon (WWF=prince Charle je vous signale). L'empire n'ayant aucun scrupule vous ne serez pas étonner que le prince Charles dit publiquement vouloir se réincarner en maladie la plus mortelle possible. Bref, ce sont des tarés qui considère l'homme comme un animal incapable de progresser. Le libre échange c'est à leur bénéfice, la loi de la jungle c'est pour nos gueules d'animaux.
Désolée mais l'humanité va droit dans le mur en se laissant encore une fois guider par de faux instinct et des vrai manip.
Tchnernobil est un accident économique, sans les moyens pour entretenir la centrale, l'horreur est arrivée. C'est créé sa propre perte que de partir d'un postulat défaitiste.
C'est comme de dire qu'il n'y a que les plantes pour se chelater... Cela nie l'intelligence humaine (hé ouai elle existe malgré tout) qui est pour moi le courronnement de la création.
Alors ce n'est pas en appauvrissant les peuples qu'il auront les moyens de faire face aux vrais désastres écologiques (qui n'est pas le réchauffement), désolée!