Bonjour les mélodieux

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hermes » Mar 5 Avr 2011 13:10

Bjr,
Seignalet n'était pas non plus d'accord avec Pauling. Il pense qu'a haute dose, la vita C est Pro-oxydante.
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:12

Salut Hermès,

Le phénomène que tu décrit n'est pas propre a la vitamine C, c'est un mécanisme général a TOUS les antioxidants!

Je vais t'expliquer un peu mieux pourquoi et le concept de cascade d'électrons:

La vitamine C, par exemple, est un puissant anti-oxydant. Toutefois, lorsqu’elle a donné ses électrons, oxydée, elle devient à son tour un radical libre à la recherche d’électrons. Elle les empruntera au bétacarotène, au pycnogénol ou à la vitamine E, qui deviendront eux aussi des radicaux libres, mais moins réactifs que la vitamine C oxydée. Ainsi, pour lutter efficacement contre les dommages des radicaux libres, une grande variété de substances anti-oxydantes est nécessaire à cette cascade d’électrons, dont le processus se répète jusqu’à ce l’oxydation soit maîtrisée.
Voila pourquoi il est nécéssaire de diversifier les prises d'antioxidants et non pas se limiter a un seul.

A ma connaissance le seul antioxidant qui ne soit jamais oxydé est le "active-H" du Dr flanagan, car il est en fait un concentré d'ion H- qui possède un pouvoir réducteur enorme. Les electrons qu'il fournit seront ensuite utilisés par le corps par toutes les vitamines oxydés afin de les recycler, aidant l'ensemble a etre protégé de l'oxidation. J'ai d'ailleurs mesuré son activité réductrice avec un appareil et ce n'est pas de la publicité mensongère du tout!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede annie » Mar 5 Avr 2011 22:56

Ptit Gars,

Que penses-tu de l'extrait de Papaye Fermentée préconisée par le professeur Luc Montagnier ? J'en prends depuis 5 jours (marque Osato, j'espère pas irradiée !!!). Bien sûr, ça coûte la peau des fesses :( mais l'effet est pour l'instant très positif contre la fatigue et cela me donne de la fluidité au niveau des articulations. A suivre...

Luc Montagnier dit comme toi qu'il faut varier les anti-oxydants (A quand le Prix Nobel ? ;) ). Il préconise la prise de glutathion avec la papaye mais je n'ai pas essayé, ne sachant ni où ni sous quelle forme l'acheter.

Bonne soirée
Annie
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Avr 2011 09:51

Salut Annie,

Désolé je ne connais pas bien ce produit car je ne l'ai jamais testé personnellement. Après une brève lecture ça semble etre un produit intéréssant de part sa capacité antioxydante et d'aide immunitaire, mais le mieux étant qd meme de le coupler a d'autres antioxydants si tu veux éviter le mécanisme de cascade d'électron que j'ai expliqué dans mon message précédent. Par exemple je pense aussi que la prise simultané avec du glutathion est une bonne idée, mais il faut que tu utilise un méthode permettant une bonne aborption de ce dernier car par simple voie orale elle est quasi-nulle.

Je te conseille de regarder ce post: http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... ements.htm , et notament l'encapsulation liposomale qui peuvent etre une solution a ce pb!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dolce vita » Mer 6 Avr 2011 13:41

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà utilisé le Active-H du Dr. Flanagan que mentionne Ptit Gars plus haut, car un ami me l'avait apporté des Etats-Unis, mais je n'ai jamais osé le prendre car je n'avais pas confiance (je préfere tous ce qui est à base de plantes etc en général), mais je serais curieuse de savoir si certains ont une expérience avec ce produit
Bises
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ruben77 » Ven 8 Avr 2011 14:59

Bonjour,
Ok Marco, je viens de passer à 6 g par jour (3*10 cps)
Bon pour résumer OUI à la vitamince C MAIS couplée avec d'autres anti oxy.
Quels anti oxy d'ailleurs me conseillez vous ?

Autre chose, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je sais que FC dans son livre déconseille le sport "haut niveau"...
J'aimerai reprendr le footing, pensez vous qu'en période de chélation (douce, naturelle ou "chimique") ce genre d'activité est déconseillée ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ruben77 » Ven 8 Avr 2011 21:32

Cure de déparasitage commandée aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'il faut "préparer" son foie avant de la débuter. Quels sont les produits à prendre pour cette préparation svp ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede mika370 » Ven 8 Avr 2011 22:32

ruben77 a dit : Bonjour,

Autre chose, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je sais que FC dans son livre déconseille le sport "haut niveau"...
J'aimerai reprendr le footing, pensez vous qu'en période de chélation (douce, naturelle ou "chimique") ce genre d'activité est déconseillée ?

sans avoir expérience dans la chélation, j'ai lu comme toi que le sport intense est déconseillé (et je l'ai même constaté qd je continuais à faire de la course à pied intensive/ club)

par contre si tu es habitué à faire du sport, s'entretenir avec max 30 min de footing par jour cela je ne pense pas que ça ferrait pas de mal (à voir en fonction de chacun..). le sport ça me fait du bien en petites quantités et intensités

Chacun est différent, c'est comme la chélation, les doses ne sont pas les mêmes surtout au debut, on avance en essayant ....
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Avr 2011 13:01

Hello,

J'ai répondu hier a cette meme question sur la présentation de hsk67, je te fais un copier/coller ;)

------------------

En effet le sport "assez physique" n'est pas conseillé dans nos maladies chroniques, que ce soit pour lyme ou pour l'intox. Les mécanismes les plus connus a ce niveau sont l'augmentation rapide de la circulation sanguine et l'augmentation de la chaleur corporelle qui peuvent a elle seule provoquer des herx chez les lymés. Cela dit au fur et a mesure que l'on se sens mieux, il est conseillé de faire un peu de sport, ceci est un moyen naturel de lutter contre ces infections, mais dans un premier lieu il faut y aller très doucement.

Dans le cadre des intox il y a aussi le facteur de fonte des graisses qui entre en jeu, graisses qui sont des pièges a toxines et métaux lourds. Cette fonte provoquant une remise en circulation rapide des métaux, on peut arriver a un herx de la meme manière...donc attention aussi a y aller très progressivement et voir comment l'on réagit.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Sam 9 Avr 2011 14:22

Hello,

je rejoint parfaitement Pti gars (comme toujours :D).
J'ajouterais qu'avec nos métabolismes perturbés, le fait de faire du sport bien physique (musculation par exemple) risque de nous faire perdre du muscle car notre organisme risque de ne pas pouvoir recreer de façon efficace les fibres musculaires qui ont été détruites.

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ruben77 » Sam 9 Avr 2011 19:58

Si on couple le sport "semi intensif" (entrainant la fonte des graisses et donc un laché de toxines, ML etc...) à une bonne prise de chlorella et de l'ail des ours, peut etre que ça évacuerait tout ça plus vite aussi?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Dim 10 Avr 2011 00:20

on introduit l'ail des ours apres qq mois de prise de chlorella :) tu prends de la chlorella depuis quand ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Dim 10 Avr 2011 10:23

Bonjour,
Il ne me semblke pas que Ruben disait prendre de l'ail des ours, mais posait une question.
Hermes.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ruben77 » Dim 10 Avr 2011 10:35

Non en effet, l'ail des ours est bien chez moi mais je n'en ai pas pris une goutte
Et en effet il y avait quelques questions, dans mon dernier post et un peu plus haut. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Dim 10 Avr 2011 11:13

Mika a dit :
"max 30 min de footing par jour cela je ne pense pas que ça ferrait pas de mal"
C'est recommandé dans la plupart des pathologies et en particulier pour combattre la cancer :
http://www.guerir.org/dossiers/renforce ... xplication
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres