Bonjour les mélodieux

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marie-louise » Sam 2 Avr 2011 09:38

Je m'en suis sortie pratiquement en zappant l'étape chlorella (je n'en ai pris que pendant 2-3 mois au moment où j'ai commencé le DMSA) et en commençant par l'ALA! puis au bout de 2 ans je suis passée au DMSA à petites doses (fin 2007). Cela relativise les affirmations de certains.
D'accord Nana : je pense que la suppression du principal foyer d'électro-galvanisme (dent de sagesse amalgamée près d'une couronne en or) a été une étape essentielle sur la voie de la guérison (fin 2007 également).
J'ai renoncé pour l'instant à la dépose des vieux amalgames par peur du fraisage d'autant que je marche presque normalement maintenant.
Et j'évite toujours le gluten.
un article récent de la nutrition m'incite à persister sur cette voie :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... eales.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Sam 2 Avr 2011 23:07

Bonjour,

Ca c'est du Seignalet pur jus. Pour ma part, je serais assez favorable à la theorie sauf que la mort de ce pionner est survenue à 63ans, d'une panchéatite aigue, à priori [img]smile/eek.gif[/img]
Bien sur, on peut penser que si il n'avait pas suivi son régime, il serait décédé bien plutot ...
On peut aussi penser que l'alcool puisse en etre la cause ...
Ou, est-il bien décédé de cette maladie ... ?
J'ai même lu que Joel disait qu'il avait refusé la chelation que lui proposait Melet ... [img]smile/eek.gif[/img] => ca, si quelqu'un à des infos sur ce sujet, je suis très preneur.

Bref, pour moi, cette théorie exposée dans les livres du docteur Seignalet me semblerait bien pouvoir tenir la route mais sa mort malheureusement si précoce pose quand même question.

Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Avr 2011 23:37

J'ai même lu que Joel disait qu'il avait refusé la chelation que lui proposait Melet ... => ca, si quelqu'un à des infos sur ce sujet, je suis très preneur.

Bref, pour moi, cette théorie exposée dans les livres du docteur Seignalet me semblerait bien pouvoir tenir la route mais sa mort malheureusement si précoce pose quand même question.

Hermes

Joel a repris les propos de F. Cambayrac dans son premier livre "véritées sur les maladies émergentes" ou elle expose le fait que Melet n'aurait pas réussi a convaincre Seignelet de l'importance de suivre une chelation et qu'il s'en voula de ne pas avoir pu lui faire entendre raison, jusqu'a sa mort, somme toute assez jeune.

Pour ma part je pense que Seignalet a développé une vision très pointus des mécanismes de la nutrition, mais simplement que cet aspect n'est pas le seul a prendre en compte pour sa santé, surtout dans le monde archipollué dans lequel on vit et ou les poisons sont partout. Le fait qu'il soit mort assez jeune ne veut pas dire que ces protocoles ne sont pas bons, mais plutot qu'ils sont qu'un des multiples aspects a prendre en considération dans ce que l'on appelle "santé"...encore une fois, personne ne détient la "vérité absolue", chaque petite brique acquise permet d'avancer et c'est deja bien ainsi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Dim 3 Avr 2011 00:05

je serais assez favorable à la theorie sauf que la mort de ce pionner est survenue à 63ans, d'une panchéatite aigue, à priori smile/eek.gif

67 ans et pas 63, c'est pas vieux, mais faut pas en rajouter non plus. Il semblerait qu'il était atteint d'un cancer de longue date, mais je n'ai aucune certitude sur ce point.
Sa mort survenue trop jeune n'enléve rien au fait que des dizaines de milliers de personnes, que la médecine classique avait laissé pour compte avec des pathologies lourdes, aient retrouvé la santé en suivant son régime.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Dim 3 Avr 2011 09:39

Oui, 67 et pas 63, tu as raison.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 3 Avr 2011 11:35

63 ans ça fait partie des ragots que colportent ses détracteurs sur internet, le reste est souvent du meme niveau.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ruben77 » Dim 3 Avr 2011 14:41

Bonjour,

Je ne compte pas retirer mes amalgames de suite, je fais les devis chez les dentistes déjà, après je prendrai ma décision suivant le cout...

Aujourd'hui je prends :

- Chlorella : 20 comprimés de 300 mg par jour, 15 min avant les repas (Je vais augmenter petit à petit) pour ensuite introduire l'ail des ours

- Un comprimé Bion 3 par jour, le matin.

- Un compris de magnésium le matin

En fait j'aimerai ajouter à ça, du charbon végétal ( si j'ai bien compris, d'après MARCO, le soir avant le couché), du sélénium et du zinc (zinc et sélénium pas en même tps si j'ai bien capté)

J'aimerai savoir quelle posologie me conseillez vous pour tous ces compléments ? A jeun, pas à Jeun... dans quel ordre...

Je sais vous n'êtes pas médecins, donc je ne vous demande pas une ordonnace style Melet ---> FC [img]images/icones/icon10.gif[/img] mais juste quelques conseils SVP...

Merci
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ruben77 » Dim 3 Avr 2011 19:23

J'aimerai également intégrer la vit C (de chez biophoenix, conseillée par ma doc car pure et sans sucre)...
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Dim 3 Avr 2011 21:33

Hello,

je peux te donner quelques conseils :
- prendre le sélénium le matin
- prendre le zinc le soir (de type amino-chélaté comme le picolinate de zinc)
- ne pas prendre du charbon super-activé si tu prend déjà de la chlorella (double emploi) et si tu en prend ne pas en prendre tout les jours mais seulement 2-3 jours par semaine.
- Prendre ces compléments à jeun avec un grand verre d'eau pour éviter qu'ils ne soient détruit par les sucs gastriques.
- continuer à prendre la chlorella 15min avant les repas pour qu'elle soit placée comme il faut pour détoxifier la bile.
- ne pas prendre de zinc 3 jours avant et 3 jours après une dépose, lorsqu'il y a trop de mercure en circulation.

Pour la vitamine C, regarde les posts de joelsylvie, c'est le roi de la vitamine C :roi:

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Lun 4 Avr 2011 14:06

Je me permets de mettre un bémol aux théories de Joël car je vais bien mieux depuis que j'ai arrêté de prendre de la vitamine C : je ne prends plus que celle du sélénium ACE et je remarche pratiquement normalement alors que j'avais été diagnostiquée SEP il y a 5 ans.
Je la prenais en comprimés certes mais la suppression totale n'a pas empêché l'amélioration de mon état alors que selon Joël la vit. C à hautes doses est incontournable [img]images/icones/icon18.gif[/img]
L'élimination de l'excès de vitamine C favorise en fait la fuite de minéraux essentiels(voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre qui ne dit pas que des conneries quand même!)
Je mange beaucoup de crudités et 2 fruits/ jour pour compenser.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 4 Avr 2011 17:17

L'élimination de l'excès de vitamine C favorise en fait la fuite de minéraux essentiels(voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre qui ne dit pas que des conneries quand même!)
Je mange beaucoup de crudités et 2 fruits/ jour pour compenser.

JM Bourre dit quand meme beaucoup de conneries parce que très lié à l'industrie agro alimentaire et pharmaceutique.

Comment explique t il que l'excès de VIT C déminéralise et quelles preuves a -t-il?

Ce bonhomme est capable de dire qu'il faut se gaver de charcuterie, parce que financé par cette industrie ou que la consommation de lait a permis à l'espèce humaine de passer de la quadrupédie à la bipédie. La station debout est maitrisée par l'espèce humaine depuis 5 millions d'années alors que la domestication des espèces laitières n'a commencé qu'il y a 9000ans environ, avant ça aucune consommation de lait animal.
Quand on dit des énormités pareilles,et ce ne sont pas les seules, on est en droit de se poser des questions sur les allégations de ce bonhomme.

Personnellement, je n'accorde aucun crédit à tout ce que raconte ce bonhomme, mais si tu as des preuves sur ce qu'il avance, je veux bien reconsidérer la question.

La théorie des hautes doses de VIT C n'est pas de Joel, mais de
Linus Pauling, Cathcart etc... et les tenants de la médecine orthomoléculaire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Lun 4 Avr 2011 19:57

Bonsoir,
Bien sur que l'on peut faire sans la vitamine C, ce n'est pas aussi vitale que l'air que l'on respire lol.
Il semble par contre très important qu'elle soit levogyre. Etait-ce bien le cas de celle que tu prenais ?
Hermes.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 5 Avr 2011 10:54

Xavier
J'ai consommé pendant longtemps de la vit. C et je suis passée à 2 g./jour d'après le protocole détox de Rueff, lorsque ma SEP a été diagnostiquée.
Or je marchais de plus en plus mal et mon état s'est amélioré dès que j'ai arrêté après la lecture de "Diététique du cerveau".
Je n'ai pas le livre sous les yeux pour te donner des références mais je le crois parce que j'ai pu constater l'amélioration sur moi-même.
J'ai trouvé un article de [img]Caducée http://www.caducee.net/default.asp/img]qui signale certains risques bien que l'on trouve beaucoup plus facilement des témoignages en faveur de cette vitamine sur internet:
'L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.
Quotidien du Médecin N° 6691 du 19-Avr-2000
Certains auteurs affirment que la vitamine C à forte dose est sans danger et ne provoque pas d'effets secondaires, car l'excès est éliminé par les urines (1) et (2).
Cependant l'Académie des Sciences américaine a fixé une dose limite : 2 g/j.
Dans une étude récente présentée au congrès de l'American Heart Association (San Diego), les chercheurs ont montré qu'un surdosage de vitamine C (500 mg/j) provoquerait un épaississement accéléré des parois carotidiennes et qu'au delà de 2g/j, des problèmes digestifs pourraient survenir. (Quotidien du médecin, N° 6659 du 06-Mar-2000)"
Hermes, je prenais la vit. C que l'on trouve en pharmacie et qui n'est pas la meilleure effectivement.
Je rappelle que Mélet conseillait seulement 500 mg/ jour en 3 prises : matin, midi, après midi.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 11:43

'L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.

A mon avis ces chiffres sont ridicules et démontre bien la volonté des instances gouvernementales de limiter au maximum les dosages des compléments alimentaires et des vitamines. C'est d'ailleurs un des aspects clés qui se jouent actuellement sur ces questions en europe, ou malgré tout ce qui se dit sur internet, le risque n'est pas de ne plus avoir accès a ces compléments, mais d'y avoir accès avec des dosage si peu élevés, qu'ils ne présenteront plus aucun intéret pour un usage "thérapeutique".
La vitamine C a cette dose est ce dont le corps a besoin pour éviter le scorbut, mais en cas de maladie chronique, je suis pour ma part persuadé qu'elle est un des aspects les plus importants a prendre en considération, et a des doses largement plus hautes.

D'après toi Marie-louise, quelle est la dose journalière recommandé de DMSA? Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est 0, car ton organisme n'en a pas besoin si ce dernier fonctionnait a merveille, or l'expérience montre que ce médicament (ou ce complément, ça dépend dans quel sens on le voit) a été nécéssaire, a des doses largement supérieures au AJR, pour que tu retrouve ta santé...la vitamine C est selon moi dans le meme cas de figure et vouloir comparer des AJR avec des doses nécéssaires pour faire du thérapeutique, est totalement faux. Les instances jouent la dessus, il est bon de le savoir et d'ouvrir les yeux qd on lis des infos a droite ou a gauche, que ce soit sur des forums ou des infos "officielles".

Encore une fois, chaque etre humain est unique et ses besoins le sont aussi, en fonction qu'on est en bonne santé ou intoxiqué, mais aussi de son alimentation et son mode de vie...et dans mon cas de figure par exemple, la vitamine C a été un des aspects les plus importants.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dolce vita » Mar 5 Avr 2011 12:23

Mon médecin (orthomoléculaire) insiste toujours sur la vit C, il m'en a même prescrit en IV, personnellement je n'ai vu aucune amélioration de mon état du à la Vit C.
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres