LE FOIE ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede flo » Mar 29 Juil 2008 21:52

Bonjour

je me permets de vous solliciter à nouveau

depuis l'iv test cela fait maintenant 4 semaines, je ne vais pas bien et ne peut contacter mon medecin qui est en congés

j'ai l'impression que le foie va mal bien que les examens soients normaux au niveau des transaminases;

j'ai le cuir chevelu qui me demange et de demangeaisons sur la nuque et les bras;
je prends fumeterre, que puis-je prendre pour soutenir le foie, j'ai lu legalon , desmodium ...

merci de vos cosneils.

bonne soirée
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 29 Juil 2008 22:21

Bonsoir Flo
Je ne connais pas le Légalon mais j'ai essayé le Desmodium de Fitoform : j'avais lu qu'on le recommandait en cas d'hépatite ou de chimio.
Je l'ai bien supporté mais je n'avais pas les symptômes que tu décris . Ma soeur qui faisait une chimio l'a essayé aussi sans problème. J'espère que tu vas trouver une solution et que ces désagréments vont s'atténuer (je me félicite souvent à la lecture de vos témoignages d'avoir choisi le DMSA : je peux le doser comme je veux et je n'ai jamais eu ce genre de problème)
Bon courage
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Mer 30 Juil 2008 08:18

tu peut drainer le foie avec du Desmodium mais aussi le légal qui a comme principal composant la sylimarine du chardon marie. Pour ma part je prefere prendre directement de la sylimarine car c'est mieux dosé que le légalon. Tu as aussi l'artichaut qui est un bon draineur du foie. Je vais aussi des décoctions d' Aubier du tilleul que j'achéte en magasin Bio j'en prends deux a trois verres par jour mais en cure d'attaque on peut en prendre plus 3/4 de litre c'est trés efficace pour le foie et les reins. Il te faut a tout prix sioulager tes emonctoires en les drainant bien c'est essentiel

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Mer 30 Juil 2008 08:33

bonjour Flo,
au début du régime l'homéo m'a donné pour le foie, desmodium et curcuma, que j'ai pu avoir en pharmacie, ça se présente en potion
1càc de chaque tous les matins au début dans un peu d'eau, puis au bout d'un mois 1càc de desmodium jrs pairs et 1 càc de curcuma jrs impairs par exemple. le flacon coute 20 euros non remboursé,
pour moi ça été trés efficace, je continue avec des gélules
ergycare (nutergia) pour curcuma et desmodium achete à la vie claire. sinon aide toi d'infusion de sauge, c'est moins cher avec toujours une rondelle de citron. pareil pour le curcuma, si tu supportes en poudre dans tes aliments, c'est moins cher, mais attention à la couleur indélébile sur le bois, vêtements etc....
bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 30 Juil 2008 12:39

Bonjour
La boite de 20 ampoules de Fitoform est à 12 euros 50 dans la boutique bio près de chez moi(ils vendent 2 boites à la fois )
Je prends aussi du curcuma en poudre bio car j'ai lu que c'était anti-cancer.
J'ai essayé aussi la sylimarine et le chardon-marie mais n'ai pas constaté de variations au moment des changements.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 31 Juil 2008 11:59

Je me suis trompée : je voulais écrire la silymarine et le radis noir!la sylimarine étant comme vous le savez tous maintenant le nom savant du chardon-marie.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flo » Jeu 31 Juil 2008 14:10

bonjour

merci je viens donc de commander la silymarine

je vous dirai ce qu'il en est;
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Lun 4 Aoû 2008 08:08

bonjour à tous,
Marco, je m'adresse à toi, car j'ai trouvé sur un vieux post de 2006 (l'appart) une info ou tu disais que tu prenais un draineur rénal à base de sève de bouleau, qu'en est-il exactement? Je prends
de l'aubier de tilleul , je ne pense pas que ça agisse sur les reins, + sur la digestion et les intestins. je bois 2 l d'eau j'en rejette 3l, est-ce possible? je suis sèche comme un sarment de vigne. qui a ce même problème ? bonnes vacances à ceux qui partent et bonne reprise aux malheureux.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 4 Aoû 2008 08:55

Bonjour Marya,
Tu me rafraichis la mémoire, je me souviens effectivement avoir pris ça tout au début de ma détox quand j'avais eu mal auxc reins suite à la prise de chlorella. ça avait bien marché. Tu peux en trouver en magasin bio. Habituellement c'est une cure qu'on fait au printemps, comme souvent, mais on en trouve en toute saison.
Je ne sais pas trop te répondre pour l'eau que tu rejettes. Peut-être les draineurs marchent trop bien et te font évacuer beaucoup d'eau auquel cas il faudrait ralentir la prise de draineurs?
J'ai déjà repris le travail depuis 2 semaines et ce matin personne sur la route, le rêve, 30 minutes au lieu de 45 pour aller au boulot. Vive le mois d'août sur la côte (pour bosser).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Lun 4 Aoû 2008 11:20

Marya l'aubier du tilleul est un draineur des reins et de la vessie trés puissant en oplus il aide le foie a se soulager moi j'en prends reguliérement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Lun 4 Aoû 2008 16:14

marya a dit : je bois 2 l d'eau j'en rejette 3l, est-ce possible?

2 litres en boisson + 1 litre contenu dans l'alimentation ça parait jouable oui, il ne faut pas oublier l'eau de l'alimentation, c'est une part importante de l'apport en eau.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Lun 4 Aoû 2008 21:18

salut, merci pour vos réponses, j'ai vu cet AM un mora/ Il n'a pas su me répondre aussi pour l'apport en liquide et l'élimination.
par contre, les vaccins de l'hépatite B et autres seraient la cause de mes pb. j'ai les intestins en compote, d'ou mauvaise assimilation de tout ce que je mange. ceux qui doutent, qui cherchent devraient aller voir un mora, je ne regrette pas cette consultation qui sera suivie d'autres avec j'espère amélioration de mon état. bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 5 Aoû 2008 12:50

Je trouve aussi que la morathérapie est un moyen d'analyse extraordinaire.
A t-il parlé des métaux lourds? Et des dents débitalisées?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Mar 5 Aoû 2008 16:09

non seulement il en a parlé, mais j'ai subi le test, mes dents ne pose pas pb trés urgent, d'autant + que je fais des bains de bouche qui m'ont amélioré je donne la recette pour ceux qui ont mal aux gencives ou autre chose calendula en TM + phytolacca TM
50 gttes de chaque dans un demi verre d'eau une fois par jour.
et pour les métaux lourds bien sûr, d'aprés lui on est tous intoxiqués . pollution, vaccins, alimentation, bref le mal du siècle.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?