DMPS versus DMSA et acide lipoïque

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Mer 20 Aoû 2008 10:00

Bonjour

ça fait 2 semaines de suite que je prends du DMSA associé à de l'Acide Alpha Lipoïque et j'ai du trop prendre d'ALA (100 mg avec 500 mg de DMSA). Depuis 3 jours je ne me sentais franchement pas bien, fatigue, foie en vrac, manque d'appétit. Même la prise de DMSA seul suivi le soir de charbon n'a rien arrangé. Et de la tachycardie, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois, signe que le milieu extracellulaire s'est à nouveau chargé en métaux.

J'ai pris hier 500 mg de DMPS en gélule. Et là extraordinaire, la fatigue s'estompe au bout de 2H, une faim d'ogre et la langue toute rose alors qu'elle était bien chargée.

Conclusion :
1) l'ALA doit bien faire sortir des métaux du milieu intracellulaire mais il faut y aller doucement car le DMSA même avec 500 mg n'arrive pas à évacuer ces métaux. Et le milieu extracellulaire se rempli à nouveau.
2) Le DMPS est bien un excellent chélateur du milieu extracellulaire, mieux que le DMSA sur ce point alors que le DMSA est meilleur pour tout ce qui concerne le cerveau.
3) La prise de 500 mg en gélule a été équivalente pour moi en effet à une injection intraveineuse de 250 mg. J’ai par ailleurs ce matin les même allergies sur le visage (taches rouges) qu’avec l’IV, taches qui s’estompent en quelques jours. Donc avis à tous ceux qui voudraient accélérer la détox car elle se passe bien, le DMPS en gélule est tout aussi efficace que les IV et on peut faire ça chez soi facilement.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Mer 20 Aoû 2008 11:56

merci Marco, trés intéressant ce que tu dis là. j'ai appris à me servir des "favoris" grâce à ce post. ça me servira surement un de ces jours.
bonne journée à tous
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 20 Aoû 2008 11:59

Bonjour Marco
Ton expérience me laisse perplexe : je prends pour ma part de l'acide alpha-lipoïque depuis bientôt 3 ans , à différents dosages, mais je n'ai jamais constaté d'effet aussi fort. Je ne sens rien de particulier bien que j'en prenne en ce moment 100 mg le matin + 100 mg le soir tous les jours et je vois surtout que j'arrive à soulever ma jambe droite sans trop de problème maintenant (ce n'est pas encore comme avant malgré tout).
Je reprends le DMSA à mon rythme habituel (200 mg un jour sur deux) car je n'ai pas constaté d'amélioration significative lorsque j'ai essayé des doses plus fortes, comme toi.
Je ferai peut être une autre tentative d'ici peu.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede boldev » Mer 20 Aoû 2008 12:17

Merci marco, c'est effectivement très intéressant

Quelques questions:
1)tu n'a jamais eu auparavant ces même symptômes
(fatigue, ne pas se sentir bien..etc) après la prise seulement de DMSA?
2) tu prend donc ton dmsa 1 fois (ou 3 fois ?)par semaine, debut d'apres midi?
Tu dis que tu prend l'ala en meme temps depuis 2 semaines, c'est à dire que t'avale les 2 gélules (DMSA+ ALA) en même temps?
3) as tu pris du charbon apres les 500mg de dmps? si oui, c'est apres le charbon ou le dmps que tu as ressenti 1 amélioration.
4)lé dmps en gélule vient de chez golaz?

J'ai effectué le protocole d"andy cutler le vendredi +week-end dernier
j'ai pris 500mg de dmsa, le matin à jeun, puis 30mn,1h après 100mg d"ala renouvelé toutes les 4 heures (même la nuit)
J'ai clairement senti des pincements sévères dans l'hemisphere droit du cerveau.
Je n'ai pas pris de charbon.Aucun autre effet secondaire constaté mais je prend tous les jours du MSM (soufre) en mangeant, donc je sais pas si joue.

Si Andy cutler a raison sur l'ala, il a peut être raison aussi sur le fait que le gluathion par IV nettoie le cerveau.
En tout cas, j'ai remarqué que quand j'ai pris des fortes doses
d'ala 1 fois par jour (300mg x3,4) mon cerveau devenait en surchauffe , insommnie, excitation, et je revenais à un trouble bipolaire (anxieux,introverti/ extraverti,excité).
alors que les doses frequentes 100mg je n'ai pas ces effets
(mais sur 24 h cela ne fait que 600mg d'ala en tout)
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 20 Aoû 2008 12:41

Bonjour Marie

Mon expérience avec l'ALA :
1) Bien avant de connaitre mon intoxication au mercure j'en ai pris car c'est conseillé dans le cadre des fatigues chroniques. Prise de 100 mg le matin, 100 mg le midi et 100 mg le soir. Aucun effet si ce n'est une hypoglycémie secondaire.
2) Depuis que je l'associe avec le DMSA les effets sont très forts. J'ai essayé d'en reprendre seul et ça ne ma fait rien.

En conclusion pour mon cas, je ne veux pas généraliser, l'ALA pris ponctuellement et seul n'a aucun effet.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 20 Aoû 2008 12:56

Bonjour Boldev

Je vais détailler précisemment mes prises.

Toutes mes prises de chélateurs sont réalisées vers 16H et le charbon s'il y a prise au coucher entre 22H et 23H. Je prends aussi mercurius en 9CH (3 granules) comme depuis longtemps 1H avant le chélateur.

Jour 1 : prise de 500 mg de DMSA et en même temps de 100 mg d'ALA, pas de charbon.
J2 : idem
J3 : idem
J10 : idem, je me sens pas en forme donc je décide de changer
J11 : prise de 500 mg de DMSA seul, charbon au coucher.
J12 : prise de 500 mg de DMSA seul, charbon au coucher.
J16 : prise de 500 mg de DMPS seul, charbon au coucher.

Pour répondre à tes questions:
1) Non vraiment le DMSA seul passe bien. Il n'y a qu'au début où j'ai tatonné sur la façon de faire et les quantités à prendre que j'ai ressenti des vertiges et de la fatigue. Mais ça fait depuis plusieurs mois que le DMSA passe très bien.
2) J'avale ALA et DMSA en même temps. Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux prendre l'ALA une à deux heures avant mais je n'ai jamais essayé.
3) Le charbon est pris le soir et l'amélioration est clairement due au DMPS car en moins de 2 heures après la prise.
4) DMPS de chez Golaz.

Le MSM aide clairement a nettoyé le foie donc ça peut évidemment aidé a éliminer les composés chélateur+métaux.
J'en suis toujours qu'à une seule IV de glutathion (problème avec l'infirmière du médecin non disponible et vacances du médecin) donc pour l'instant je ne sais pas trop dire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Jeu 21 Aoû 2008 11:10

Bonjour,

Je sais pas si c'est du au week-end de dmsa+ala ou a l'iv de glutathion de mardi soir, mais depuis hier soir (mercredi ) j'ai mal au coeur, je ressens 1 douleur et oppression forte qui ne me lâche plus.
Je n'avais jamais connu un tel symptôme.
Je me sens aussi fatigué, mais je sais pas si
l'expérience de marco a influencé sur cette impression.
Ce qui est sur c'est que le douleur au torse est réelle .
Malheureusement, j'ai pas de dmps sous la main, j'ai 1 IV de dmps que vendredi prochain :(((((

Il n'y aurait pas quelqu'un en région parisienne, qui pourrait me dépanner d'un gélule de dmps ??? et qui a rdv demain chez le dr du nord, j'ai vraiment trop mal au coeur c'est insoutenable.
Sinon je me demande si le dr du nord en a, mais il est injoignable.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 21 Aoû 2008 11:49

Marco et Boldev, vous avez vraiment le goût du risque!
J'avoue que je suis beaucoup moins courageuse et je préfère continuer mon protocole pépère : je progresse ainsi lentement mais sûrement.
Boldev, d'après ce que j'ai lu chez Cutler quand tu prends le DMSA et l'ALA à la fois tu dois prendre des mini doses répétées des deux
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 21 Aoû 2008 16:06

Boldev
Si tu en as besoin je peux t'envoyer du DMPS par la poste.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Jeu 21 Aoû 2008 18:05

C'est tres gentil de ta part marco mais je pense que le temps que ca arrive, mon Iv de dmps ne sera pas très loin.
La douleur s'est enfin atténué, j'espere que ca pas revenir à la meme intensité.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Jeu 21 Aoû 2008 21:01

Bonsoir marie louise,

Malheureusement j'ai fais l'erreur d'acheter des gelules de DMSA à 500mg.
Donc si on prend des doses frequentes de dmsa, c'est + efficace pour eviter la redistribution de metaux.
Car si andy cutler conseille l'ala + dmsa, je comprend pas comment ses patients n'(ont pas d'effet secondaire.C'est peut etre du aussi au glutathion...
La douleur au coeur s'est estompé, mais maintenant mes gencive sur les molaires du fond , coté gauche, sont gonflé et me font horriblement mal.
je sais pas si c'est 1 coincidence ou autre.
Bon je crois que je vais me calmer niveau desintoxication car je commence serieusement en avoir marre.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 22 Aoû 2008 08:44

Bonjour Boldev
Je crois effectivement que la prudence est de rigueur . Les médecins eux-même ne sont pas du même avis pour les protocoles. L'incertitude règne et je vois en lisant les posts qu'il y a beaucoup d'effets secondaires même sous contrôle médical
J'ai testé aussi le DMSA (300 mg) avec l'ALA (100 mg) pris au même moment mais je n'ai pas eu les effets que tu décris : ???
Comme dit Marco , on réagit tous différemment : par ex, je n'ai jamais eu d'hypoglycémie avec l'ALA (que je prends quand même depuis 3 ans, à petites doses aussi : 200 mg /jour). J'ai même perdu qqs kilos (peut-être le régime sans gluten)
J'ai lu sur le forum de Petzouille qu'il vaut mieux prendre de la NAC que du glutathion que Cutler déconseille, comme je l'ai déjà dit sur le forum. Les théories sont très fluctuantes...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede boldev » Sam 6 Sep 2008 17:07

Bonjour,

J'ai recu le nouveau formulaire de micro trace pour commander du dmsa, ce qui est marqué dessus devrait vous intéresser.(leur source n'est pas mentionné)

En février 1991, la FDA (Federal Drug Administration) américaine à approuver DMSA comme chélateur du plomb pour les enfants. DMSA est sans risque et est éfficace pour retirer les toxines. La société “ American College of Advanced Medicine (ACAM) “ à une longue histoire d’utiliser DMSA pour la détoxification des métaux lourds.
DMSA n’est pas toxique par bouche. Il s’attache aux métaux lourds et il les écartent par le sang et par l’urine. DMSA passe à travers la barrière hématomeningée et retire le mercure,le plomb,l’aluminium, le cadmium, l’arsenic et le nickel. Il détoxify le hypothalamus et la pituitaire. DMSA s’attache aussi au cuivre, au fer, au manganèse, a l’argent, a l’étain et au zinc.
L’utilization du DMSA par bouche n’a pas d’éffets secondaires connus, cependant les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent et les patients avec les maladies des reins de doivent pas prendre le DMSA. If faut faire attention avec les patients qui sont très allergiques. Patients qui détoxifient fortement peuvent experiéncer un sense de faiblesse pendant la première session de chélation. La plupart des patients qui sont toxiques peuvent sentir “un vide de tête” et une difficulté de concentration.
Dose recommandée:
En général un adulte peut prendre entre 10mg et 30mg/kg de son poids à jeun et il est préférable de ne pas manger pendant 2 heures suivant le DMSA.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?