Bonjour
ça fait 2 semaines de suite que je prends du DMSA associé à de l'Acide Alpha Lipoïque et j'ai du trop prendre d'ALA (100 mg avec 500 mg de DMSA). Depuis 3 jours je ne me sentais franchement pas bien, fatigue, foie en vrac, manque d'appétit. Même la prise de DMSA seul suivi le soir de charbon n'a rien arrangé. Et de la tachycardie, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois, signe que le milieu extracellulaire s'est à nouveau chargé en métaux.
J'ai pris hier 500 mg de DMPS en gélule. Et là extraordinaire, la fatigue s'estompe au bout de 2H, une faim d'ogre et la langue toute rose alors qu'elle était bien chargée.
Conclusion :
1) l'ALA doit bien faire sortir des métaux du milieu intracellulaire mais il faut y aller doucement car le DMSA même avec 500 mg n'arrive pas à évacuer ces métaux. Et le milieu extracellulaire se rempli à nouveau.
2) Le DMPS est bien un excellent chélateur du milieu extracellulaire, mieux que le DMSA sur ce point alors que le DMSA est meilleur pour tout ce qui concerne le cerveau.
3) La prise de 500 mg en gélule a été équivalente pour moi en effet à une injection intraveineuse de 250 mg. J’ai par ailleurs ce matin les même allergies sur le visage (taches rouges) qu’avec l’IV, taches qui s’estompent en quelques jours. Donc avis à tous ceux qui voudraient accélérer la détox car elle se passe bien, le DMPS en gélule est tout aussi efficace que les IV et on peut faire ça chez soi facilement.
Marco