Marya,
As-tu regardé la composition du Polydexa ? Sinon j'ai une mauvaise nouvelle : il contient du mercure !!!
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Mercurothiolate sodique plus précisément, qui est, d'après ce que j'ai pu trouver, l'autre appellation de notre cher thiomersal !! La composition complète est listée
ICI.
J'espère que ta fille ne met plus de ces gouttes, et d'ailleurs il faut être particulièrement vigilent vis-à-vis de la composition des gouttes auriculaires et ophtalmiques car dans ces médicaments on retrouve souvent du mercure.
Ma mère a justement commencé à avoir des problèmes d'oreille qui se bouche à peu près à la même periode où j'ai commencé à être malade (j'ai cassé une lampe basse consommation et tout le monde a dû en profiter...), elle a pris des gouttes prescrites par son ORL par milliers sans succès, jusqu'au jour où je me suis aperçu que des gouttes qu'elle prenait contenait du nitrate de phenylmercure, rien de mieux pour arrager les choses... Aujourd'hui on sait qu'il s'agit bien d'un eczéma auriculaire, ça lui a fait perdre pas mal d'audition (et sur une personne déjà malentendante à l'origine elle se serait bien passé de ça !), et après moult réticence elle a quand même pris les gouttes antibiotiques prescrites par son ORL, après que je me soit bien sûr renseigné sur le fait qu'elles ne contiennent pas de mercure. Au passage il s'agit d'AURICULARUM. Ca lui a fait un bien fou mais ça commence à ne plus durer, comme tout traitement symptômatique de toute manière, on sait bien qu'il y a quelque chose qui est à l'origine de tout ça et le coupable idéal est bien sûr le mercure...
Donc il n'est pas inutile de rappeler d'être vraiment vigilent au sujet de la composition des médicaments que l'on prend. Avant d'aller chercher des médicaments à la pharmacie faites un tour sur
http://www.medicadoc.com/ et vous pourrez avoir la composition de n'importe quel médicament, ça ne coûte rien et ça peut épargner d'énormes bêtises !