rencontre avec un nouveau médecin

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Mar 22 Juil 2008 22:32

Mon taux de vitamine D3 est également bas, 53 nmol/l. C'est un comble d'habiter le 06 est d'être en déficit en vitamine D. Mon médecin ozonothérapeuthe qui m'a prescrit cette analyse veut que je la refasse dans un autre labo plus au point sur l'analyse de la vitamine D, mais a priori j'aurai sûrement à prendre un complément.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 23 Juil 2008 13:37

Mon taux de D3 est bas aussi (comme le tien Marco)bien que je m'expose régulièrement au soleil sur mon balcon. La rhumatologue m'a donc prescrit de l'Uvédose (j'en avais pris déjà cet hiver mais mon généraliste avait pensé que ce n'était pas la peine de la renouveler l'été)
D'après Passeport santé,la nutrition fr c'est une vraie panacée (cancer, maladies cardio-vasculaires, SEP etc...) Et je constate que je marche mieux quand j'en prends.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Mer 23 Juil 2008 13:44

bonjour,
dans mon dernier bilan j'avais un déficit en vit D, l'homéo m'a prescrit une ampoule de stérogyl, il a été aussi trés surpris,
j'ai aussi une grosse baisse de potassium. je pense que cela vient du régime. à suivre.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 23 Juil 2008 22:02

Sur l'appart un post intéressant sur la vitamine D :
http://lappart.aceboard.fr./74834-554-1 ... formes.htm
Et un autre plus récent qui a dérivé sur la vitamine D :
http://lappart.aceboard.fr./74834-554-1 ... nesium.htm

Marya, les pommes de terre et les bananes sont bourrées de potassium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede franciss » Jeu 24 Juil 2008 12:29

Merci pour les liens marco.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Jeu 24 Juil 2008 22:04

bonsoir,

et si je te disais Marco qu étant donné ma perte de poids (15 kg)
je ne me prive de rien et en particulier des pommes de terre, bananes, riz etc... et les résultats sont là plutot bas, je prends donc une fois par semaine 1 cp de K , par contre j'ai de + en + mal aux reins, je prends le desmodium , le curcuma et le fumeterre pour le foie, que puis-je prendre pour les reins ? je vais tous les jours sur l'appart et j'ai l'occasion de lire les trés bons conseils de Petzouille et perséphone/ bye bye et merci
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 24 Juil 2008 22:18

Le doc du sud m'avait prescrit un médoc qui s'appelle vibtil pour drainer les reins, c'est à base d'aubier de tilleul. On peut en trouver sous d'autres formes que des cachets.
Il faudrait que tu saches pourquoi tu as de plus en plus mal aux reins. Trop de minéraux peut-être? Dans l'eau ou tu prends des compléments?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 24 Juil 2008 22:35

je bois l'eau du robinet, et gin seng, selenium, vit E ,spiruline, bourrache onagre, oméga 3 et 6, lorsque je suis trés fatiguée 2 g de vit c, et curcuma desmodium et fumeterre, infusion de sauge,
magné B6,1 fois par semaine du potassium et du fer. j'alterne certains produits un jour sur 2. lundi je vois l'homéopathe j'ai un bilan il va me réajuster tout ça. en + j'ai vu un interniste à l'hopital qui m'annonce que je n'ai jamais eu de syndrome de gougerot (depuis 14 ans je suis suivie pour çà) et que je serai atteinte d'une maladie autoimmune, mais quoi? mystère et boule de gomme, donc nous cherchons, mais en attendant mon état s'aggrave de + en +. Voila ou j'en suis, mais j'essaie de garder le moral car je vois bien que le stress ne m'arrange pas. et si je prenais carrément de l'aubier de tilleul ? merci de me répondre
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 25 Juil 2008 08:58

Il faudrait connaitre la composition de ton eau du robinet, peut-être sur le dépliant joint à la facture annuelle. Sinon pendant quelques temps prendre une eau faiblement minéralisée comme la rosée de la reine ou de l'eau osmosée. Tu ne prends pas énormément de minéraux mais tu peux arrêter temporairement.
Tu as dis aussi que tu as perdu 15 kg, c'est beaucoup et à cette occasion peut-être que pas mal de toxines ont été mises en circulation et les reins sont saturés, peut-être même pas mal de métaux lourds contenus dans les graisses qui ont été s'accumuler dans les reins? Pourquoi pas de l'aubier de tilleul pour drainer les reins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 25 Juil 2008 12:30

Bonjour Marya
La vitamine C à trop forte dose peut provoquer des calculs rénaux. Et peut-être qu'il y a aussi problème avec le magnesium (ou plutôt les 2 à la fois)
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 26 Juil 2008 22:33

Bonjour Marya,
Je pense aussi que les minéraux surchargent les reins, c'est bien de faire une petite pause. Tu peux prendre de la teinture de SOLIDAGO un bon draineur des reins. Moi j'en prends de temps en temps en TM de chez Cérès. Je ne sais si on la trouve sous cette forme en France.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Mer 6 Aoû 2008 13:17

J'ai téléphoné à ce dr du 06 pour savoir s'il avait un compatriote/collègue sur la région parisienne, et on m'a donné un nom que je connais déjà, celui du dr du nord.

Marco, c'est quoi le mode d'administration du Glutathion qu'il te fait, c'est en IV (intraveineuse)?

Sur le forum rose (GEIM) certains sont allés voir le dr des pays- bas bien connu, et ont eu comme prescrïption additionnelle un chelateur anti cuivre s'ils ont sorti beaucoup de cuivre à la 1ère IV.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 6 Aoû 2008 14:03

Le monde des médecins chélateurs est visiblement très réduit.

Le glutathion est administré en IV précédé d'une injection de lipostabil. Le mode d'action n'est pas bien clair. Le glutathion est hydrosoluble, a priori il ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphallique. J'avais cru comprendre que le lipostabil permettait au glutathion de traverser cette barrière. Lors de mon injection, faite par une infirmière, je n'avais pas pu voir le médecin et j'avais laissé une liste de questions écrites auxquelles il a répondu mais je n'ai eu ces explications que par la secrétaire et au téléphone. Et ça ne correspond pas trop à ce que j'avais compris lors de ma visite avec le médecin. Donc aujourd'hui c'esrt le flou total. J'attendrai une prochaine visite avec le médecin pour de meilleures explications.

Sais-tu quel est le nom de ce chélateur du cuivre?
Le glutathion devrait être un bon chélateur du cuivre, à vérifier lors d'une analyse à Brême lors de la prochaine IV.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Mer 6 Aoû 2008 14:44

Je pense que c'est le même qui est utilisé dans la maladie de Wilson (surcharge de cuivre)
http://www.biam2.org/www/Sub3189.html

sinon j'ai posé la question sur le forum rose, j'attend la réponse: (page 2)
http://geim.aceboard.fr/311612-3269-602 ... dev.htm#vb

Ca serait effectivement bien que tu aie des precisions du dr du 06, car klinghart dit qu'il faut faire des injections intradermique
(de dmps ou glutathion) pour que ca monte au cerveau, via les nerfs.Il dit que les IV de glutathion ne nettoient pas le cerveau, qu'il ne passent pas la barriere hémato-encéphalique (à ne pas confondre avec l'intracellulaire) qui protege les tissus du cerveau et ses cellules.

le dmsa passe à l'interieur des cellules mais passe-t'il la barriere hémato-encéphalique? si tu pouvais lui poser la question en meme temps, merci
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 6 Aoû 2008 15:28

Pas mal d'effets secondaires avec la pennicilamine.

J'ai lu le doc de Klinghartd, très intéressant comme les précédents. Mais où trouver ce glutathion transdermique? Je n'ai pas trouver en cherchant rapidement. Apparemment Filariane doit l'utiliser.

Je poserai la question au médecin du 06 pour le DMSA mais ce sera un avis parmi d'autres car sur ce point il n'y a pas certitude. Il existe aussi du DMSA transdermal, mais où trouver ces produits?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?