de marco » Mer 2 Juil 2008 09:53
Bonjour,
J'ai fait ma première IV de liposatbil + glutathion hier. C'est une infirmière qui s'en est chargé, je n'ai pas vu le médecin mais j'ai laissé à sa secrétaire une liste de questions écrites en espérant qu'il prenne le temps de me répondre assez précisemment.
Au départ, il y a prélévement d'un peu de sang qui est mélangé au lipostabil et le tout est réinjecté en 7 ou 8 minutes. Tout de suite après injection du glutathion en 5 minutes (10 ml mais je ne connais pas la concentration).
J'ai eu des sensations de nausée vers la fin de l'injection de glutathion et pendant environ 15 minutes, puis une nécessité absolue d'aller aux toilettes, effet laxatif garanti. Apparemment ce n'est pas une réaction habituelle d'après l'infirmière. Il faut dire que depuis 10 jours je ne suis pas en forme, je supporte mal la chaleur estivale. Le reste de la journée a été normal, pas de sensations particulière, ni de mieux être ni d'effets secondaires.
Je ne sais pas combien de temps cette injection agit (ça fait partie des questions posées au médecin dont j'attends les réponses) et je n'ai pas reçu à temps les tubes pour analyses post IV à Brême.
La prochaine IV n'est pas encore fixée car ça dépend de la disponibilité de l'infirmière mais peut-être début août.
Marco