DMPS ou Unithiol (Dimaval®) caps
Posologie :
une dose initiale de 100-200 mg per os toutes les 2 heures le 1er jour. Suivi d’une dose d’entretien de 3 fois 100 mg/jour
DMPS (Unithiol) Dimaval ® amp inj
Posologie : IM ou IV
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 3 à 4 heures le 1er jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 4 à 6 heures le 2ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 6 à 8 heures le 3ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 8 à 12 heures le 4ème jour
Les jours suivants on administre 1 à 3 amp Dimaval par jour en fonction des symptômes ou on continue le traitement per os.
DMSA ou Succimer (Succicaptal®)
Le DMPS et le DMSA sont des dérivés hydrosolubles du dimercaprol qui peuvent être administrés per os en cas d'intoxication au plomb, au mercure inorganique, au méthylmercure et à l'arsenic.
Posologie :
adulte et enfant : 30 mg/kg/jour pendant 5 jours ensuite 20 mg/kg/jour pendant 14 jours. La posologie ne devra pas dépasser 1,8 g /jour chez l’adulte.
par jour bien sur!3 mg/ kg en IV de DMSA
Le 10 Dec 2005 à 12:18 GMT+1, Professeur PETZOUILLE a écrit :
Re(2): DMPS/DMSA
Le DMSA serait hydroluble,donc il ne peut capter que le mercure circulant ,dans le sang et les liquides intersticiels
or ce mercure stocké dans les graisses lui est inaccessible,il faut donc utiliser un produit dit "lipophile" ,l'acide lipoique ,qui va pouvoir aller le chercher dans les tissus nerveux et le ramener petit à petit dans le sang ou le DMSA pourra le prendre en charge
Ce qui explique que c'est long,et qu'il faut des pauses entre chaque chelation pour que ce mercure puisse sortir des neurones
Bonne journée
PETZOUILLE
J'ai eu beau tout lire, je n'ai trouvé aucune trace de cela.
Et ça date de 1989!AUTHORS: Buchet JP; Lauwerys RR
AUTHOR AFFILIATION: Industrial Toxicology Unit, Catholic University of
Louvain, Bruxelles, Belgium.
SOURCE: Toxicology 1989 Mar;54(3):323-33
Tout à fait d'accord, mais avec de sérieuses précautions liées au fait qu'il n'agit pas de la même manière chez tout le monde.L'acide alpha-lipoïque est un anti-oxydant important et je pense qu'il a son utilité à ce titre outre sa faculté de pénétrer dans le cerveau pour aider la chélation du mercure.
Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités