DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Jeu 28 Fév 2008 11:23

Nous sommes assez nombreux à prendre ou avoir pris cette chlorella :
http://www.intellimed.fr/
Aventageuse au niveau prix et certainement une des moins polluée.

Si tu la supportes bien, 3 grammes 20 minutes avant chaque repas. Moi j'ai tatonnée longtemps avant de pouvoir prendre ces doses de "croisière", je suis monté jusqu'à 48 g pour ne pas avoir d'effets secondaires.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 28 Fév 2008 12:34

Bonjour à tous
Je n'ai pas constaté d'effet particulier aux posologies indiquées sur les boites.
Elle a l'avantage par rapport au charbon de contenir des vitamines et des minéraux utiles.
Elle ralentit quand même un peu le transit : il faut donc prévoir des poireaux, figues, etc.. bien qu' on la préconise sur certains sites pour lutter contre la constipation!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Jeu 28 Fév 2008 21:37

merci pour le lien Marco
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 16 Mar 2008 14:57

Bonjour
Lors de ma derniére prise de DMSA j'ai vidé une gélule avec un peu d'eau que j'ai pris en rectal ,le moins que je puisse dire c'est que cette fois il n'y a pas eu d'extase ,ça m'a secoué c'est plutôt le mot qu'il faut employer .Par contre il y a maintenant une petite amélioration d'ensemble mais sur une durée plus longue,particuliérement au niveau psychologique , ça fait une semaine que j'ai pris en rectal et pas de rechute ,je pense que c'est plus assimilable mais ne surtout pas abuser car nous pouvons mettre trop de métaux en mouvement .
Ce post restera dans les anales :p .
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Dim 16 Mar 2008 19:17

Pierre,

oui, j'ai fait le 2ème DMPS en rectal Ve 14/03, et à nouveau, l'amélioration est moins immédiate et visible qu'avec l'IV, mais semble plus puissante à long terme.
Je fais un rectal pour 2 IV.

Oui, nous pouvons mettre BEAUCOUP de métaux en mouvement ainsi.
Mais, n'est ce pas le but recherché?

CONSÉQUENCE : SEULS ceux qui savent comment MAINTENIR une bonne élimination (urine + selles + transpiration), et sont prêts à le faire avec sérieux, seuls ceux là devraient faire du DMPS-DMSA en Rectal ou en sous-cutané.

[*]Si vous vous contentez de prendre le DMPS-DMSA plus de l'eau, plus 3 ampoules pour le foie + 2 fois du charbon et un peu de jus de pruneau, et c'est tout
[*]ou si vous ne boostez pas votre élimination urinaire (tisanes ou amaroli)
[*]ou si vous n'avez pas un transit inférieur à 48h (naturellement ou par utilisation de la vit C ou du pianto ...)
[*]ou si vous avez de la constipation avec le charbon, et ne prenez pas des mesures suffisamment efficaces pour dissoudre cette constipation (vit C, chlorure de Mg, ... ) (éviter les lavements)
[*]ou si vous prenez de la chlorella à la place du charbon (mauvaise idée pour le rectal, car elle complique et obscurcit le processus)
[*]ou si votre foie et VB ne sont pas assez protégés (ampoules radis ou autres, etc ... , souffre, acupuncture, homéo, etc ...)
[*]ou si vous ne prenez pas de charbon régulièrement de 4 h à au moins 3 jours après, y compris la nuit
[*]ou si vous ne vous protégez pas contre les CEM pendant la séance et les heures qui suivent
ALORS, je vous déconseille le DMPS-DMSA Rectal !!

Si vous voulez faire du DMPS-DMSA en Rectal, c'est simple et très efficace, du moment que vous prenez TOUTES les précautions pour garantir une BONNE ÉLIMINATION + une protection contre les CEM.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Mar 2008 10:48

Bonjour a tous et toutes,
Samedi j'ai réalisé ma première séance de DMSA le matin selon le protocole que Pierre nous avons communiqué. J'ai pris 500 mg de dmsa, et suivit le protocole a la lettre....je me suis senti dessuite bien, meilleure clareté intelectuelle, pas d'effets secondaires auquel j'aurais pu m'attendre. Puis la journée c'est bien passé, j'étais très fatigué le soir, surement le résultat de ce qui avait bougé via la scéance. J'étais très satisfait de cette première scéance, et me disais que j'allais continuer comme ça. Sauf que......dimanche a été une très très mauvaise journée pour moi! J'ai commencé a avoir des douleurs a la tete plus forte dans la journée, qui se sont accentués, et le soir j'étais vraiment mal (grosse douleurs derrière la tete, mal au ventre, troubles neurolgique accentués --> cerveau qui moulinait tout seul, état de panique acentués). Je ne comprend pas comment ça se fait que un jour, un jour et demi après j'ai ces symptomes la, j'ai vraiment besoin de vos explications! J'ai passé une sale nuit et depuis ce matin ça va deja un peu mieu, meme si c'est pas encore l'amérique.
je vois plusieurs hypothèses possibles, dites moi ce que vous en pensez:
1) J'ai mobilisé bcp trop de métaux d'un coup et j'ai pas du tout éliminié tout ce qui ont été mobilisé : 500 mg de dmsa est bcp trop pour moi pour l'instant. L'état de bien etre constituait le moment ou les métaux s'éliminait et par la suite, le dmsa n'a plu fais effet et les métaux mobilisé se sont refixés et m'ont fais du mal. Peut etre que le protocole d'andy cutter, avec prise de dmsa en plus petites dose mais tous les 4 heures aurait été une bien meilleur alternative pour moi pour ne pas trop en mobiliser d'un coup et avoir l'effet nefaste qui est arrivé le lendemain?
2) J'ai pris 2 capsules de NAC 600mg (=1200mg) le dimanche, comme je fais naturellement tous les jours de la complémentation alimentaire, peut etr n'aurais-je pas du et que ça a eut pour effet remobiliser encore le dmsa qui n'était pas encore evacué et qui était remis en circulation? D'après vous, il n'est pas conseillé de prendre du NAC a cette dose le lendemain d'une scéance dmsa?
3) j'ai des pbs emotionels avec mon amie depuis plusieurs semaines, et on c'est pris la tete samedi soir....est-ce que l'aspect moral dans les chausette à pu faire une mauvaise réaction et amplifier l'effet nefaset du dmsa non évacué?
4) pour la première fois j'ai pris du legalon dimanche, est-ce que ça peut faire une mauvaise réaction....??

Merci pour vos réponses, j'ai bien besoin d'aide la! :(
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Lun 17 Mar 2008 10:57

Bonjour Renaud
Lors de ma premiére prise j'ai pris 3 gelules de 100mg et rien qu'avec ça j'ai eu la crise ,beaucoup de métaux mobilisés et plusieurs jours pour s'en remettre ,j'imagine ce que cela a du être avec 5 gelules .A mon avis c'est mieux d' attendre 2 semaines avant d'en reprendre ,et reprendre juste une gélule .Les probs émotionels sont fortement accentués lors d'une mobilisation de métaux .Je dirais juste un môt :PRUDENCE .
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Mar 2008 11:33

Merci pour ta réponse pierre....toi tu avais eut ces symptomes le jour meme ou les suivants?
tu as repris doucement avec une seule gellule après?
Merci pour ton aide
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marco » Lun 17 Mar 2008 11:39

Bonjour Reanaud,
Tu as démarré le DMSA trop fort, il faut y aller progressivement. 100 mg, puis 200 mg jusqu'à 600 mg. Pour moi de cette manière ça c'est bien passé. Et je pense que tu n'as pas du prendre suffisemment de charbon activé. Il fallait au minimun en reprendre le samedi soir et le dimanche matin et je dirais dès qu'il y a des signes d'inconfort ou des symptômes qui reviennent.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 17 Mar 2008 14:25

salut Renaud,

Pierre et marco t'ont déjà tout dit.
juste quelques remarques :
j'étais très fatigué le soir, sûrement le résultat de ce qui avait bougé via la séance.
non, cela montrait que tu n'avais pas été assez prudent (en en prenant trop pour la 1ère fois) et consciencieux (en ne te protégeant pas assez) et présageait mal de la suite.

dimanche a été une très très mauvaise journée pour moi! J'ai commencé a avoir des douleurs a la tête plus forte dans la journée, qui se sont accentués, et le soir j'étais vraiment mal (grosse douleurs derrière la tête, mal au ventre, troubles neurologique accentué
Voila la suite. Dans ce cas là, mieux vaut ne pas rester passif.
Je comprends bien que les difficultés affectives ne t'ont guère laissé d'espace pour t'occuper de toi.

Pour le NAC et le Legalon, je n'en sais rien, car je n'en prends pas.

Le DMSA te convient, l'amélioration que tu as eu de suite, le prouve.

Il faut juste y aller plus doucement et te protéger.

Comment mieux te protéger :
[*]Charbon = 12 demi-cuillères à café dans une bouteille d'un demi litre, si possible opaque pour la discrétion (1/2 litre lait), à gros goulot (pour passer les demi-cuillerées sans en mettre partout!); et qui ne fuie pas!!. Emporter cette bouteille avec toi, PARTOUT, et boire une grande gorgée, toutes les 2 heures (par exemple aux toilettes). Amener aussi un paquet de Kleenex, et des pruneaux. Et continuer à boire de l'eau.
[*]CEM = plus délicat, si tu te ballades en ville ou est en compagnie : tu peux utiliser une casquette de EMF ou de Handy-Fashion. Si tu es "tranquille", 2 chapeaux- bonnets-bobs avec 6 feuilles croisées d'Aluminium entre les 2 est plus efficace. Tu peux aussi doubler ton "couvre-chef" préféré avec une chute de Tissu SWISS SHIELD (30cm x 30cm doit suffire).

Bonne continuation.
Prudence
Et Protection.

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede amaranthe » Lun 17 Mar 2008 16:22

marco a dit : Bonjour Reanaud,
Tu as démarré le DMSA trop fort, il faut y aller progressivement. 100 mg, puis 200 mg jusqu'à 600 mg. Pour moi de cette manière ça c'est bien passé. Et je pense que tu n'as pas du prendre suffisemment de charbon activé. Il fallait au minimun en reprendre le samedi soir et le dimanche matin et je dirais dès qu'il y a des signes d'inconfort ou des symptômes qui reviennent.
Marco

Bonjour Renaud!

Marco a raison...il faut démarrer progressivement la chélation avec le dmsa.
Moi mème j'ai voulu bruler les étapes en passant de 3 gélules à 5 et mon corps me l'a vite fait comprendre!
Il n'a ps apprécié [img]smile/mad.gif[/img]
D'ailleurs dimanche, mème avec 3 gélules... avec protocole...je sentai le mal de tète venir....j'avai pas du prendre assez de charbon car j'en ai repris une seconde fois plus de 3 heures après et tout est rentré ds l'ordre!
merci d'avoir raconté ta mauvais expérience...elle ns sert bien de leçon de notre impatience! :top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Mar 2008 16:59

Merci a vous tous pour ces précieux conseils! Ce qui est sur c'est que j'ai présumé de mes forces en pensant que ça allait forcement bien se passer puisque les IV de DMPS se sont tjrs passé sans pb...alors jme suis dis que si jcommençais par la dose recommandé, y aurait pas de soucis non plus...et le dimanche matin, jpensais justement que j'avais bien fait de prendre 500 mg puisque ça ne m'avais fait que du bien....c'était sans savoir comment j'allais déchanter hier soir (et aujourd'hui un peu)!
Je vais y aller très progressivement maintenant pour mes futures scéances de dmsa, en commençant par 100mg pour la prochaine, avec bcp de charbon, 2h après, le soir meme et le lendemain....sans oublier de me protéger des CEM, chose que je n'ai jamais fait jusqu'a maintenant et que je commence a payer...
J'ai une ptite question en plus: pensez vous qu'il serait utile de prendre de l'hepagrume/hepax plus que ce qui est indiqué dans le protocole? je veux dire le soir meme, le lendemain, comme pour le charbon? Et tant que je suis sur la question, pourquoi ne pas en prendre aussi qd on fais un IV....? ça aide a éliminer les ML, alors pourquoi ne pas le faire aussi a ce momment la?
A bientot!
Renaud

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marco » Lun 17 Mar 2008 17:34

Renaud,
Personnellement je prends tous les jours sans exception depuis bientôt 2 mois, une ampoule d'hépactif (ou équivalent) le matin, une ampoule de fumeterre le midi et le soir des cachets que le doc m'a prescrit. Et quelques fois du citrate de bétaïne quand ponctuellement j'en ai besoin. Je suis assez sensible du foie et depuis que je prends tout ça j'arrive à soutenir sans trop de difficultés un rythme élevé de détox (2 fois 6 gélules de DMSA par semaine) en dehors des IV de DMPS.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Mar 18 Mar 2008 07:50

Salut
J'avais posté un message il y a quelques jours ou je m'inqiétais de toi ,nous ne te voyons plus ,super content pour toi si ça marche et merci de ton témoignage ,j'ai prévu de faire comme toi ,mais en associant le protocole Mélet de temps en temps ainsi que du DMPS .
A bientôt .
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 18 Mar 2008 09:16

Bonjour Yop,

Ressens-tu une amélioration? Physique ou mentale?

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?