DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marie-louise » Mar 26 Fév 2008 14:09

Bonjour à tous
Colibri, je ne prends pas de DMPS : j'ai peur. J'ai donc commencé le DMSA 20 mg sur le conseil du médecin du Sud (40 mg le matin et le soir ) et je suis passée maintenant à 100 mg le matin un jour sur 2.
J'essaye ...
Je suis moins fatiguée mais je ne marche pas encore comme avant
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Mar 26 Fév 2008 17:30

Salut à tous,

Gigi a dit : Hello ! Les selles restent environ 3 jours dans l'intestin. Tu es donc tout à fait normale.
Ce sont les normes pour un Européen sédentaire! Pour un africain, la Norme est de18h !!!!!

Je répète ici ce que j’avais écris pour JP22 :

Plus vous éliminez vite par les Selles, moyen PRINCIPAL QUOTIDIEN d’évacuation des ML et toxiques, plus vous vous débarrassez de ces Toxiques facilement.

Rappelez vous que les ML dans l’Urine après DMPS- DMSA ne représentent que des µg ! Ca fait pas beaucoup!
C’est donc l’élimination quotidienne par les selles, suite au DMPS-DMSA, qui fait le plus de boulot!
L’urine et la Transpiration font le reste.

Marquez vos Selles : Charbon ou Grains de Mais, et mesurez la durée du Transit.
Au delà de 36h, vous avez un problème d’élimination = la désintox risque d’être plus longue.
Gigi, nous devons avoir un transit plus rapide, car nous devons éliminer!
Une norme D’Européen sédentaire est insuffisante.

Remèdes Physiques : Vit C, Chlorure de Magnésium, Pianto, ... pour vider et nettoyer les intestins depuis l’intérieur.
L’Hydrothérapie du Colon (ou poche à lavement) n’est qu’un palliatif ponctuel = une vidange mécanique depuis l’extérieur qui n’induit pas de modifications fonctionnels.
L’exercice physique bien conçu doit aussi booster un intestin paresseux.
Remèdes Psychiques : accepter de laisser les objets, les événements et les êtres s’en aller, au lieu d’essayer de les retenir = entraînez vous à dire «ADIEU» (au lieu de «au revoir»), vous retourner et partir.

Jagiella,
plus tu réduiras la durée du Transit, plus tu faciliteras l’élimination des ML.

Il ne s’agit pas de remplacer un transit long par de la diarrhée (Vit C, Chlorure de Mg), mais d’assainir l’intestin.
Vit C et Chlorure de Mg sont capable d’éliminer une Grippe (virus), ou une infection (bactéries) : ils feront la même chose dans les intestins.

Un intestin rempli de Vit C, s’accompagnera d’une vessie aussi remplie de Vit C.
Assainissement du terrain.

En plus, la vit C est le meilleur protecteur du foie, qui déversera mieux bile et ML à l’entrée de l’intestin. C’est pour cela que l’HE de Romarin Verbènone, qui vide la VB, est aussi un déconstipant.

Comme l’élimination se fait aussi un peu par l’urine, il est bien d’accélérer le transit urinaire. [img]kator/smiley7.gif[/img]

2 remèdes : l’oignon en décoction et surtout Amaroli :
http://blog.doctissimo.fr/bains_soins/i ... i/articles

Avec quelques gouttes d’urine dans un verre d’eau, la vitesse d’élimination par l’urine est multipliée par 3; je le vérifie tous les jours.
Pour les inquiets, ces quelques gouttes d’urine contiennent beaucoup beaucoup moins de ML que vos capsules d’Oméga3.

Tu peux aussi augmenter l’élimination par la peau (bains chauds, sauna, patch, body detox). [img]kator/smiley177.gif[/img]

Mais le plus important reste le transit intestinal. [img]kator/smiley175.gif[/img]

Bye Bye

joël [img]kator/smiley188.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mar 26 Fév 2008 21:12

Bonjour
A propos de amarroli,je connais une personne qui se soigne de la constipation avec ,si elle ne le fait pas elle est constipée .Dans notre cas il est évident qu'il faut éviter amarolli aprés une chélation ,pas la peine de réingurgiter les métaux lourds que l'ont vient d'évacuer mais entre les deux pas de probs .[img]smile/beer.gif[/img]
A votre bonne santé mr md . [img]kator/smiley11.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Mar 26 Fév 2008 21:47

bonsoir
beaucoup de post en même temps !

Joelsylvie : je suis tout à fait d'accord avec toi plus le transit est court mieux c'est pour une chélation, mais bon pas toujours évident, en ce moment je ne supporte aucun magnésium ni même le chlorure quand à la vit C j'en prend pas, j'ai un problème d'acidose et je pense que la vit C acidifie encore plus l'organisme.
Je vais essayer de marquer les selles avec des grains de mais pour voir combien de temps dure le transit j'ai l'impression que c'est le charbon qui aggrave les choses.
Quand à la transpiration, je ne transpire jamais même pas en été quand il fait 40 degrés, donc c'est raté aussi de ce côté là.
Rassure moi, je n'ai pas très bien compris ton passage sur
"Avec quelques gouttes d’urine dans un verre d’eau, la vitesse d’élimination par l’urine est multipliée par 3; je le vérifie tous les jours" il faut boire son urine c'est ça ? alors entre boire l'urine et l'oignon en décoction quel est le moins pire ? là est la question !
bon je plaisante ! par contre je ne connais pas le pianto ni l’HE de Romarin Verbènone, qui vide la VB c'est quoi là VB ?
bon je mesure le temps du transit et je vais voir ce qu'il en est. merci pour tes renseignements.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jagiella » Mar 26 Fév 2008 22:00

bonsoir
Marie Louise
même à 100 mg de DMSA tous les 2 jours je trouve que cela fait beaucoup moi j'ai commencé pour la 1ère fois à 200mg, rien que le dimanche, et cela m'a fatiguée et donnée des vertiges. Remarque que je suis fatiguée et j'ai des vertiges aussi en temps normal sans faire de chélation.
Moi aussi j'ai peur du DMPS en IV, c'est pour cela que je me contente du DMSA en cachet après avoir fait les tests au labo en allemagne, surtout que je ne suis pas suivie par un médecin.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jagiella » Mar 26 Fév 2008 22:08

bonsoir
Marco, la chlorella aux trois repas pour remplacer le charbon c'est juste le jour de la chélation ? c'est cela ? donc moi qui prend le DMSA que le dimanche à jeun, si je veux remplacer le charbon qui apparement constipe trop, je prend la chlorella au petit déjeuner, à midi et le soir ? 3 cachets à chaque fois ?
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Mer 27 Fév 2008 00:15

Bonsoir Pierrotzen,
Dans notre cas il est évident qu'il faut éviter amarolli aprés une chélation ,pas la peine de réingurgiter les métaux lourds que l'ont vient d'évacuer
Cela n'a rien d'évident.
J'ai eu la même réticence.
MAIS elle n'est pas justifiée : les mesures sont en µg/ l.
En aditionant tous les ML, peut être y a t il dans les cas graves 2000 ou 3000 µg/l, soit 3 µg/ ml.
Quelques gouttes = 5ml = 10 à 15 µg maxi qui sont ingurgités.

Mais Amaroli double l'efficacité d'élimination des Reins et triple les volumes d'urine.

Et ainsi les 10 ou 15 µg sont facilement récupérés.

Sans même parler du Charbon.

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 27 Fév 2008 10:34

Bonjour Yagiella
Je ne ressens aucun effet particulier pour ma part si ce n'est que je bouge mieux ma jambe droite : c'est donc çà et ce produit me fait de l'effet même à faible dose.
Tu finiras par trouver le bon dosage . Pour la chlorella, le médecin du sud m'avait dit 5 comprimés 3 fois par jour : ça correspond à la posologie de la chlorella Fang mais toutes les chlorellas ne sont pas dosées de la même façon : j'ai acheté une autre marque dans une boutique bio et la posologie est de 2 matin et 2 soir.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Mer 27 Fév 2008 11:00

Normalement faut pas se contenter d'un seul jour Jagiella que ce soit chlorella ou charbon le doc du sud lui dit pour Les IV prendre chlorella ou charbon pendant les huit jours qui suivent. De toutes façons une cure de chlorella ne fait pas de mal bien au contraire elle aide les intestins a eliminer.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jagiella » Mer 27 Fév 2008 22:31

merci pour vos réponses il faut que je relise tout cela tranquillement et que je fasse des essais. J'ai avalé 2 c à s de maïs ce matin, je vais voir le temps que cela met pour s'évacuer et après faire pareil avec le charbon. Et si comme je pense cela va être beaucoup plus long avec le charbon je le remplacerai par de la chlorella.
Erik oui le doc du Sud fait prendre du charbon ou de la chlorella pendant 8 jours après l'iv, qui n'a lieu qu'une fois par mois, mais dans mon cas avec prise de DMSA tous les dimanches si je fais comme cela c'est chlorella ou charbon non stop. Donc charbon en continu impossible à cause de la constipation et chlorella en continue oui pourquoi pas à condition de savoir à quel dosage et surtout à condition de la supporter. J'ai lu beaucoup de chose sur la chlorella qu'elle était mal supporté par beaucoup d'intoxiqués à moins de la prendre en dose massive : 80 voire 100 comprimés par jour, ça je m'y refuse. Donc à voir...
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erik » Jeu 28 Fév 2008 08:55

Je pense effectivement que pour toi la chlorella est la mieux adapté

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 28 Fév 2008 10:20

Le but de la chlorella n'est pas de chélater les métaux à l'intérieur du corps, mais comme le charbon de fixer les métaux à l'intérieur de l'intestin pour éviter qu'ils ne repassent la barrière intestinale.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Jeu 28 Fév 2008 10:22

Yop,
Le livre est anti chlorella certes, mais rien ne vaut l'expérience personnelle.
Mon corps a pu se remettre de la première IV de DMPS ( qui était le test provocateur fait par le médecin du nord) grace à la chlorella.
Je n'y connaissais rien au tout début et je suis entrée dans une boutique bio pour demander une tisanne pour me soulager mes énormes douleurs située au foie.
Le gérant n'a pas voulu me vendre autre chose que de la chlorella , je lui en voulais et pourtant ....
Grace à la chlorella immédiatement j'ai pu récupérer des forces .
Alors chacun pense ce qu'il veut mais, FC précise dans son livre qu'aucune étude scientifique ne prouve qu'elle chélate donc très logiquement j'en déduis qu'aucune étude scientifique ne démontre qu'elle ne chélate pas.
C'est pas le produit miracle mais quand il est supporté c'est un très BON produit.
Valentine :p
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jagiella » Jeu 28 Fév 2008 10:34

bonjour tout le monde
yop : oui tu as tout à fait raison Melet avait fait des essais avec la chlorella et il avait prouvé qu'elle ne chélatait rien du tout.
Mais je ne veux pas la prendre comme chélateur, je veux la prendre comme "absorbant" après la prise de DMSA que je prend 1 fois par semaine, pour remplacer le charbon qui est constipant pour quelqu'un qui a déjà un transit très lent. (voir les posts plus haut)
Tu dis toi même que la chlorella a des propriétés absorbantes, donc je pense qu'elle doit absorber le mercure qui a été mis en circulation et qui n'a pas été évacué complètement avec le DMSA.
Moi aussi je suis plus pour le charbon actif que la chlorella mais par pour quelqu'un qui garde le charbon (avec le mercure) 4 jours dans les intestins !
est ce que tu suis mon raisonnement ?

bon après la chlorella, à quel dosage ? uniquement le dimanche, jour de la prise du DMSA ? je n'ai pas encore déterminé tout cela.
J'ai entendu parler de la CHLORELLA PYRENOIDOSA qui était soi disant exempte de métaux lourds.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jagiella » Jeu 28 Fév 2008 10:39

le temps que je fasse ma réponse à Yop, Marco a répondu en 2 lignes et exactement exprimé mon point de vue, bravo Marco.

Le but de la chlorella n'est pas de chélater les métaux à l'intérieur du corps, mais comme le charbon de fixer les métaux à l'intérieur de l'intestin pour éviter qu'ils ne repassent la barrière intestinale.
Marco
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?