Les misères dues au DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 14 Jan 2009 09:18

Hello Josy,

Pas "tout ça"!
Choisis!
Perso j'ai :
-- desmodium (tisanes)
-- ampoules de Radis Noir- Artichaut
-- 3 gouttes d’Huile Essentielle de Romarin Verbènone + 1 cuil à Soupe d’Huile d’Olive + 1/2 citron, le matin à jeun.
-- Homéopathie : Chelidonium majus 7 ch + Carduus marianus 7 ch + Phosphorus 7 ch + 15 ch.
-- Chicorée + Chiendent + Pissenlit (tisanes)
Et j'alterne.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 14 Jan 2009 11:25

Valentine a dit:
"Et les pauses préconisées par le docteur Melet, nous n'en parlons jamais."
Bonjour Valentine

Peux-tu nous donner quelques précisions?
J'espère que ton amélioration se poursuit.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Mer 14 Jan 2009 17:21

[img]smile/yawn.gif[/img] Joëlsylvie bonjour ,

Ce qui est dommage avec les E-mels c'est que tu n'as ni la voix ,ni le sourire.
Je ne suis pas du tout en baisse de moral d'ailleurs je mets des petits visages tout souriants à mes messages.
Ce qui est le plus beau chez moi ( aux dires des autres) sont mon sourire et mon rire.
C'est un vrai signe chez moi.
D'ailleurs mon visage est parsemé de rides très rieuses.
Je vais te préciser que la vitamine C j'en prenais entre 3 gr et 6 grammes, j'étais complémentée avec tout ce que tu conseilles, sauf le lithotame.
Je pense que DMSA et Vitamine C ne font pas bon ménage.
De toute façon je suis en pause pour quelques mois.
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Mer 14 Jan 2009 17:27

Marie-Louise :hello:

Oui je récupère bien , les pauses que préconisait le docteur Melet , c'est Cloclo qui l'a connu qui m'en a parlé.
Elle m'a dit ce qui suit : Le docteur Melet faisait deux tests un DMPS, un DMSA il examinait les deux ananlyses et traitait le patient avec le chélateur qui sortait le plus de ML.
Puis il préconisait des pauses de plusieurs mois entre deux périodes de détox, afin de reminéraliser le corps.
De plus je l'ai lu sur un de ces protocoles, je vais le rechercher dans tous mes enregistrements et je le mettrais sur le forum ,si je le retouve.
Peut-être que notre ami ERIK en a gardé une copie.
Je vais me renseigner.
:) Valentine.
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 14 Jan 2009 18:31

Valentine
Je pense que le DMSA n'y est pour rien. La déminéralisation liée à la vitamine C explique tous tes problèmes. Je n'ai jamais eu de déminéralisation liée au DMPS ou au DMSA même en en prenant de grandes quantités mais avec la vitamine C cela a été fort et rapide.
Alors si tu fais une pause avec le DMSA, tu peux être tranquille quand tu reprendras, ça se passera bien, il suffit juste de trouver le protocole adapté à sa propre personne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 14 Jan 2009 18:42

J'ai remarqué que le lendemain du jour où je prenais le DMSA, il m'arrivait d'être enrouée.
La déminéralisation me paraît donc évidente .
Donc je vais prolonger ma pause actuelle (depuis le 14 décembre, date de ma fracture).
Erik, peux tu nous donner des précisions sur ces pauses?
Merci pour l'info Valentine [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 04:43

Valentine, marco, bonjour,

Valentine

Je croyais que c'était ton visage souriant que tu avais mis en avatar ...
Alors, on m'aurais menti, à l'insu de mon plein gré ...

Je vais te préciser que la vitamine C j'en prenais entre 3 gr et 6 grammes, j'étais complémentée avec tout ce que tu conseilles, sauf le lithotamne.
Aux doses que je t'ai indiquées?

Alors, je ne vois AUCUNE RAISON pour que, dans ces conditions là, la vitamine C t'ai déminéralisée.

D'autant plus, que le Diabète, à lui tout seul, bouffait la vit C, avant que tu aies le temps de dire ouf!

À 20 g, d'accord, mais pas entre 3 gr et 6 grammes!!!

Il y a donc une autre raison à la déminéralisation.

Je pense que DMSA et Vitamine C ne font pas bon ménage.
ça c'est clair! mais pourquoi en serais tu déminéralisée?
Surtout que peu avant, tu étais en pleine forme ... ???

Les symptômes que tu décris, ressemblent :
[*]soit à de la spasmophilie (calcium)
[*]soit à une exposition accrue aux ondes ( une nouvelle antenne?) (magnésium)
Mais cela n'expliquerait pas pourquoi l'arrêt de la vit C t'a remis en forme.

Fais donc plus attention au calcium et prends du Lithothamne.
Pour les spasmes des paupières : belladona 9 ch.

Où as tu acheté cette vit C (en pharma, je crois)?
Ressemble-t-elle à du sucre glace?

À distance, j'ai du mal à résoudre l'histoire.

Es tu végétarienne?
Prends tu de la B12?

Il me semble qu'il y a une combinaison de causes autour de la vit C.

Ceci dit, mon opinion principale est qu'effectivement ton corps avait besoin d'une PAUSE.
ET que n'importe quel traitement n'était plus supporté par ton corps.

Il se peut que le DMSA, qui fonctionne mal pour toi, ait incité ton corps à faire cette pause indispensable.

Il y a une dernière chose : as tu beaucoup de Plomb?
Car la vit C est une antidote du Plomb.
Et d’autre part, je viens de lire que Cuttler affirme que le DMSA est surtout un chélateur du Plomb dans le cerveau ...

Bref, à part l’intérêt pour toi de faire une pause qui me paraît évident, je n’ai pas de réponse.

marco,

En revanche, j’ai une réponse pour toi.
La déminéralisation liée à la vitamine C explique tous tes problèmes.
Ton exemple N’EST PAS GÉNÉRALISABLE.
Car tu oublies de dire que tu as un déficit génétique, le G6PD de type B (méditerranéen) qui concerne aussi la vit C.
http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=17
Vit C et Dimercaprol déconseillés

La médecine te déconseille d’en prendre plus de 1 g.
http://www.esculape.com/generale/g6pd_deficit.html
<<.. Considérant que, de fait, des accidents ont été décrits après consommation de vitamine C per os par des personnes présentant un déficit en G-6-PD ; ...
L’Afssa, en accord avec l’Afssaps, propose de retenir le seuil de 1g / jour de vitamine C comme limite de sécurité pour les personnes présentant un déficit en G6PD.>>

On a vu ensemble que tu pouvais en prendre jusqu’à 10 gr/ jour.

Mais, après coup, il semble bien que le G6PD te ”rattrape” en te déminéralisant bien plus vite que les autres, car le G6PD crée par nature des anémies.
http://202.62.97.48/IMG/pdf/Anemie-deficit-G6PD.pdf

De plus, prends tu assez de suppléments?

D’autre part Marie Louise semble dire que c’est le DMSA qui l’a déminéralisée.

Tout ça n’est pas si simple.

La seule chose que je sais avec certitude, c’est que je ne suis pas déminéralisé, malgré les 20 g en moyenne/ jour de vit C et 1 DMPS/ semaine.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 15 Jan 2009 12:01

Bonjour Joël
"D’autre part Marie Louise semble dire que c’est le DMSA qui l’a déminéralisée."
Les 2 déminéralisent puisque mon état a commencé à s'améliorer quand j'ai supprimé les 2 g et plus de vit. C que je prenais tous les jours d'après le protocole anti-métaux lourds de Rueff en mars 2007, à la suite de la lecture du livre "Diététique du cerveau" où il est expliqué que l'élimination du surplus de vit. C s'accompagne de la fuite de minéraux et que la vit B12 est "décomposée par les agents réducteurs dont la vit C" , information qui est confirmée par une étude faite par des "rats de laboratoires" sur des rats:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6746477
Information reprise ailleurs aussi :
http://www.guidenutrition.com/
http://www.rives.asso.fr/spip.php?article131
Nous nous sommes vus en novembre 2007 : je marchais alors déjà beaucoup mieux qu'en mars de la même année (c'est dire!). Je faisais déjà le régime, sans gluten et avec 3 produits laitiers / semaine, conseillé par le doc du sud 2 mois auparavant.
Et le fait que je m'enroue les lendemains de DMSA implique également une déminéralisation.
Donc je trouve tout à fait logique que vit. C + DMSA = fatigue chez Valentine et Erik.
Ce que tu dis sur Cutler m'étonne beaucoup vu que je suis abonnée à sa liste de diffusion "Adult metal chelation" et que tous prennent du DMSA pour le mercure bien que sur le wiki on voit qu'il parle aussi de DMPS.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 12:52

bonjour
Personnellement,quand j'ai eu des pbs avec le dmsa,je ne prenais pas beaucoup de vit c(1g maxi par jour)
Par contre ,je prenais quand même pas mal de dmsa ;500mg une fois par semaine
bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 15 Jan 2009 13:14

Joël
Mon déficit en G6PD peut entrainer une destruction des glogules rouges, on parle alors d'anémie hémolytique. ça n'a pas de rapport avec une carence quelconque en métaux comme pour le fer quand on parle généralement d'anémie ou carence martiale. Donc mon déficit en G6PD n'influe en rien sur la déminéralisation que j'ai ressenti avec la vitamine C.
Je ne veux pas généraliser mon cas mais force est de constater que quasiment toutes les personnes de ce forum ont rencontré un problème avec le vitamine C dès qu'elles en ont pris quelques grammes. Dans mon cas j'ai réussi à identifier rapidement le problème car je suis très sensible au manque de magnésium. Et ce qu'écrit Valentine va exactement dans le même sens. Je prends 1500 mg de DMSA en 3 jours pour la chélation et je n'ai jamais ressenti d'effet comparable à la vitamine C, c'est ce qui m'incite à conclure que le problème majeur est la vitamine C et non le DMSA même si celui-ci participe au problème.
Toi Joël tu n'a pas ce souci car tu prends énormément de compléments basifiants alors que nous ne prenons que ceux nécessaires dans le cadre de la chélation.
Sans faire de simplisme, je crois qu'il ne sert à rien d'échaffauder des explications complexes. La vitamine C acidifie si prise en grande quantité et seules des prises de compléments basifiants permettent de le faire. La prise d'ascorbate de magnésium permettrait je pense de bénéficier à la fois des avantages de la vitamine C et du magnésium. Par exmple http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=6625, ce qui revient 2 fois plus cher l'acide L-ascorbique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Jeu 15 Jan 2009 14:22

Pour Marie-Louise : sur un document que m'avais fait lire la présidente de l'association " Non au mercure dentaire " Mellet disait de faire des pauses de 2 a 3 mois aprés un an de traitement continu quelque soit le chélateur ceci afin de recharger le corps car les chélateurs demineralisent et sont dangeureux pour les reins a la longue. c'est ce que disait Mellet voila je vous le livre je n'ai pas ce document car il appartenait a la présidente de l'association elle me l'avait prêté ainssi que d'autres quand je l'avais rencontré chez elle lors de mon inscrïption a l'association.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Jeu 15 Jan 2009 19:06

Bonsoir Erik
Merci pour l'info.
Où en es-tu toi même? Vit C? DMSA? ou rien?
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Jeu 15 Jan 2009 21:28

Marco,

Comment t'es-tu aperçu de ton déficit G6PD ?
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede erik » Jeu 15 Jan 2009 22:13

Pour moi aprés une IV de DMPS je fais une pause et j'ai aussi coupé la Vit C pour le moment en attendant de voir.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 15 Jan 2009 22:21

Valentine
Ma fille ainée a fait une émolyse à l'âge de 6 mois et a failli être transfusée. Tout ça uniquement après avoir mangé une purée de fève. L'origine a été vite identifiée et c'est moi qui ait transmis ce cadeau empoisonné à mes deux filles. C'est un problème très présent dans le bassin méditerrannéen d'où sont originaires mes 4 grands parents (je suis 100% d'origine italienne).
D'ailleurs au début de mes problèmes de santé j'ai recherché un lien avec ce déficit en G6PD mais il n'y en a pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?