Les misères dues au DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Sam 10 Jan 2009 18:24

Moi j'ai commencé le DMSA après ma 6ème IV de DMPS. Ces premières IV ont été très efficaces et le passage au DMSA ne m'a pas posé de souci (après avoir trouvé le bon protocole pour moi, celui un jour sur deux ne me convenant pas contrairement à Marie pour qui cela marche bien). L'alternance IV de DMPS et gélules de DMSA c'est toujours bien passé. J'ai du arrêté les IV à cause des réactions de toxicité devenant fortes. Mais j'ai continué un peu les gélules. J'en étais arrivé à un point où je savais exactement quel chélateur je devais prendre en focntion des symptômes prédominants. J'ai arrêté les gélules de DMPS car les réactions devenaient également trop fortes comme l'IV et j'ai pris du DMSA à haute dose pendant environ 4 mois. Aujourd'hui je sens que c'est à nouveau le DMPS qui me serait utile. Je n'essaie même pas d'expliquer les différences de concentrations en ML entre les différentes parties du corps car je risque de me faire des noeuds au cerveau avec tous les allers retours faits. J'ai eu la chance que cela ce soit bien passé et je gère en fonction des symptômes sauf que je suis arrivé à un blocage avec le DMPS qui me crée des réactions fortes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 10 Jan 2009 18:29

Je vous rappelle que sur la liste d'Andy Cutler, la plupart des gens commencent directement par le DMSA et qu'Andy affirme que seul l'acide alpha-lipoïque peut chélater le cerveau.
Je signale aussi que, bien que je ne prenne plus de vit. C depuis bientôt 3 ans, à part celle qui est dans le sélénium ACE, c à d 60 mg le matin, je n'ai pas été malade depuis, bien que j'ai pris du DMSA pendant un an (déc2007-déc.2008).
Je prends aussi 1 Rubozinc/ jour et 4 Magné B6/ jour : 2 le matin et 2 à midi.
Et je suis étonnée qu'avec tout ce que vous prenez, 100 mg de DMSA vous rendent malades à ce point.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Sam 10 Jan 2009 18:36

Joël,merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils:tu peux être sûr que je vais en tenir compte
Valentine,ce que tu dis est aussi vrai pour moi;j'ai beaucoup de glaires dans la gorge qui viennent d'où???c'est pourquoi,je prends beaucoup de graines de sésame.D'un côté,on peut peut_être considérer ces glaires comme un point positif:c'est que cela s'évacue...En tout cas,j'espère que tu vas aller mieux rapidement
Marco,tu prenais les gélules de DMPS d'où?(moi de G... à Lausanne)Tu dis que tu as arrêté "car les réactions devenaient également trop fortes".Si cela ne te dérange pas de dire quelles sortes de réaction.Merci
Nos posts se sont croisés(surtout que je suis lente avec un clavier):tu as dit que tu prenais du DMSA 3jours de suite,500mg. Prends-tu du charbon activé et si oui à quel moment?
varna :hello:
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 10 Jan 2009 18:38

Quand je prenais le DMSA un jour sur 2 cela me créait beaucoup de fatigue et des vertiges. Ensuite je suis passé à une fois par semaine avec de plus grosses doses (en y allant très progressivement) et cela m'a bien convenu, gros progrès sur la mémoire et la concentration intellectuelle. Pour finalement adopter des prise de 500 mg pendant 3 jours de suite (soit 1500 mg sur 3 jours) avec des poses de 8 jours environ, cette fois j'ai ressenti aussi des progrès physiques nets.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 10 Jan 2009 18:50

Andy Cutler se trompe quand même un peu (beaucoup). Le DMPS peut chélater le cerveau par osmose et le DMSA directement même s'il n'est pas complètement lipophile comme peut l'être l'acide lipoïque. Et pour moi l'acide lipoïque est un échec total, aucune action quand il est pris seul, très mauvaise réaction quand il est associé au DMSA; mon cas n'est pas généralisable mais c'est un témoignage concret.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 10 Jan 2009 18:55

Varna
Avant mes IV de DMPS j'ai pris pendant un mois des gélules de DMPS de Hollande (Mierlo-Hout). Il y a eu rupture d'approvisionnement pendant longtemps. Ensuite quand j'ai recommencé le DMPS en gélules c'était celui de Suisse.
Mes réaction au DMPS, tant IV que gélules, c'est l'apparition de taches sur le visages, très rouges et irritantes pendant quelques jours, ensuite qui deviennent violacées/brunes pour finalement persister continuellement de manières atténuées même après arrêt de plusieurs mois. Et aussi un affaiblissemnt temporaire du système immunitaire, sensibilité aux infections et virus.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede varna » Sam 10 Jan 2009 21:38

Marco,merci pour ta réponse
J'avais remarqué à partir,je crois, de la 8ième iv,qu'en rentrant à la maison je trouvais mes lèvres "bleues" comme lorsqu'on a froid;puis cela reprenait une couleur normale jusqu"au moment où les taches sont restées(mais eles n'ont jamais été de couleur rouge pour moi)
Bonne nuit
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Dim 11 Jan 2009 11:18

La prise de DMSA pour moi a été une nette regression avec retour de problémes comme l'electrosensibilité et déprime ainssi que des douleurs musculaires et articulaires mais pas de problémes orl comme Valentine style sinus et gorge encombrés par les glaires. J'ai pris des doses de 300mg sur deux jours peut être que j'y suis allé un peu fort je vais refaire un essai avec 50mg au début on verra. Les glaires par contre je les avais eus au début de la chélation DMPS pendant environ trois mois, je trouve que l'on navigue un peu a vue car personne ne réagit pareil.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Dim 11 Jan 2009 11:24

Erik a dit : je trouve que l'on navigue un peu a vue car personne ne réagit pareil.

Oui vraiment personne ne réagit de la même façon même s'il y a quelques constantes et ceci tant pour le DMSA que pour le DMPS. La seule façon de savoir est d'essayé soi-même en étant le plus prudent possible et avec quelques règles de bon sens.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Dim 11 Jan 2009 11:32

"déprime ainsi que des douleurs musculaires et articulaires" : ça peut s'expliquer par une déminéralisation (voir "Anti-oxydants , guide pratique" de D. Festy)
"problémes orl comme Valentine" : même explication.
Pour le reste, ça doit dépendre de notre degré d'intoxication car les chiffres du test de porphyrines de Marco étaient bien plus élevés que les miens et j'ai très bien supporté le protocole un jour sur deux.
La prudence a été ma règle car j'avais très peur d'aggraver mon cas.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Dim 11 Jan 2009 11:43

Pour la demineralisation je commence a m'en rendre compte Marie-Louise car j'ai eu de fortes douleurs articulaires et notament aux hanches et genoux et ces symptômes sont arrivés avec le début de la chélation au DMPS( 6 mois aprés ) donc je vais aussi voir de ce côté la merci de nous permettre d'y voir un peu plus clair et c'est bien le but de ce forum, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Dim 11 Jan 2009 19:30

Hello,

varna,

Tu peux utiliser un isothérapique du DMPS en 12ch ou 15 ch :
-- soit l’acheter = adresse par cloclo
-- soit le faire fabriquer à partir d’un fond de flacon

D’ailleurs je réfléchis à un KIT de désensibilisation au DMPS = je fais le boulot que devraient faire les médecins :
-- tube de granules de DMPS 12 ch et 15 ch
-- apis 9 ch
-- belladonna 9 ch
-- Histaminum 9 ch
-- huile d’onagre
-- HE Estragon
-- plus le mode d’emploi
Tous ceux qui vont faire leur 1ère IV ou prise Orale devrait avoir ce KIT sur eux.
Et tous ceux qui voient apparaître des tâches diverses devraient s’en servir immédiatement.
TOUT est sans ordonnance!
Je vais le finaliser avec ma cousine homéo.

[color=990000]Parce que prendre du DMPS sans filet de protection, ÇA SUFFIT![/color]

Et pour le DMSA alors?
A part :
[*]bien se charger de compléments (10 à 20 g spiruline, 4 quinton/ jour, ...)
[*]prendre des mini-doses de DMSA pour commencer.
[*]prendre du charbon après 1h 30.
[*]bien se protéger des micro ondes et des ordinateurs.
[*]prendre les précautions habituelles.
[color=660099]il n’y a rien que nous puissions faire![/color]
Sauf attendre 1 semaine avant de repasser au DMPS, et 2 mois avant de faire des soins dentaires, si le DMSA s’est mal passé.
Et rester prudent pendant 6 semaines = durée de présence du DMSA dans le cerveau.

En effet :
[*]le DMSA ne crée pas d’allergie
[*]c’est le TERRAIN MERCURIEL qui détermine comment fonctionne le DMSA!
il n’y a rien que nous puissions faire!

erik,

Pour les glaires, essayer l’aérosol au sélénium.
Protocole SIMPLIFIÉ les B-A-BA
Le protocole complet est ICI

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Dim 11 Jan 2009 21:48

Joël

Pour l'isothérapie de DMPS je pense que c'est une très bonne idée, nous sommes finalement assez nombreux à être concerné. Je dois voir le médecin du 06 dans 10 jours, je lui demanderai également.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 12 Jan 2009 00:10

Joël,
Dans la rubrique de la fille de Flo je viens de te demander où se procurer du DMPS en 5 ou 7 ch. Ici tu donnes une réponse. Je peux demander à Cloclo. Est-ce qu'elle a fait faire une monter de la souche avec le DMPS en Suisse ? Dans le dernier numéro de "BELLE SANTE" il y a l'adresse d'une pharmacie en Belgique qui prépare et envoie dans le monde entier des remèdes homéopathiques.
www.hildegard.info
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 12 Jan 2009 00:34

Hello,

Je peux les faire fabriquer près de chez moi :
Pharmacie des Comtes
6 rue Fanouris
13110 Port de Bouc
04 42 06 21 36

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?