L'OZONE

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Ven 25 Jan 2008 14:00

Erik,
Est-ce que tu prends des granules homéopathiques de mercurius 2 heures avant l'IV? J'ai bien l'impression que c'est ça qui m'a pas réussi car je le prends juste avant mon trajet et je me suis rapidement senti bizarre au volant de ma voiture (fatigue, tachycardie). ça m'était déjà arrivé deux fois. Je crois que je n'en prendrai plus pour les prochaines IV.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Ven 25 Jan 2008 15:14

oui j'en prends Marco et justement j'ai l'impression que c'est ça qui me rends mal mais j'osais pas le dire. Je pense que ça remue enormement le mercure se pourrait il que ça mette le mercure en circulation et que une fois le dmps eliminé celui-ci se trouve toujours en circulation? mais j'en sais pas plus

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 25 Jan 2008 18:56

Il faudra poser la question au doc lors de la prochaine IV. Peut-être que quand il ne reste plus beaucoup de mercure ce n'est plus adapté? Je lui demanderai aussi pour l'arsenic homéo car c'est l'arsenic que j'élimine le plus maintenant.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Ven 25 Jan 2008 20:45

je pense que moi aussi je doit eliminer pas mal d'arsenic donc a voir avec lui, mais dans une des preparations qu'im me donne je viens de voir qu'il y a Arsenic Album

ERIK
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Ven 25 Jan 2008 22:46

Marco,

Tu dis avoir fait une nouvelle analyse après cette IV. A Brème ? et tu élimines de l'arsenic. Serais-tu d'accord pour nous remettre tes résultats d'analyses dans RESULTATS DE NOS TESTS pour pouvoir comparer ? Ce serait bien.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 25 Jan 2008 23:27

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Sam 26 Jan 2008 00:25

Super. Merci Marco. J'y vais.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 26 Jan 2008 11:03

Erik, je viens de regarder mes préparations homéo et je n'en ai pas qui contienne Arsenic Album. J'en parlerai au doc.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 26 Jan 2008 13:07

Bonjour Erik et Marco
Je crois que le mieux est l'ennemi du bien et je n'ai donc jamais pris le Mercurius viv 15 Ch prescrit par notre médecin. Je m'en félicite quand je vois ce que ça donne.
De plus je me demande si le fait de prendre des traitements allopathiques n'entrave pas l'action des granules.

(Marie, je me suis permis de remplacer l'initiale de notre doc par "notre médecin")
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Sam 26 Jan 2008 13:51

oui Marie tu as raison moi je le prends a chaque fois et je trouve que ça me remue beaucoup. Marco moi je te confirme depuis le mois dernier j'ai une preparation avec arseicum album et j'ai aussi une avec Cuprum aceticum

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Sam 26 Jan 2008 16:50

Oui c'est vrai que cela remue,
mais c'est normal puisque c'est le but visé par notre médecin.
Il prescrit le traitement homéo qui correspond au métal prioritaire à sortir .Dans nos cas, mercurius signe sa sortie lors du DMPS.
Bien-sûr cela n'est pas agréable, mais je suis sûre que vous êtes d'accord; une détox c'est peu agréable .
Pratiquement tout ce qui est bon pour nous aider à nous détoxiquer n'est pas bon exemple : Chlorella, chlorure de magnésium, régulat, ail (aie,aie,aie), charbon végétal à boire
passe pour la choucroute , bicarbonate de soude....
Allez courage à tous, amis intoxiqués dans un rève lointain nous mangerons chocolat, gluten et caséine hi, hi, hi, ...
Il ne me reste qu à gouter au kombucha ?
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 5 Fév 2008 11:40

Deuxième séance d'ozonothérapie hier. Et cette fois la réaction bénéfique est nettement moins importante, petit gain d'énergie seulement. Le médecin m'explique que l'intérêt principal est de relancer le métabolisme et elle m'a même dit que cela permettait la sortie des métaux lourds mais je n'y crois qu'à moitié ou c'est grace à une meilleure disponibilité du corps à retrouver son pouvoir naturel de chélation.
Je vais désormais être plus régulier et en faire une par semaine. En plus elle m'a dit de prendre 2 gélules d'huile ozonées par jour pour continuer l'action bénéfique de la séance. Et hop encore 2 gélules de plus.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 5 Fév 2008 12:31

Bonjour Marco,

Bientôt tu n'auras plus besoin de manger... tes petites gélules suffiront à te remplir l'estomac et à t'ôter toute sensation de faim !
Dommage que tu n'aies pas eu la même sensation de bien-être que la première fois, c'est peut-être parce que tu es un peu grippé ? ou que le bénéfice viendra plus tard.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 5 Fév 2008 13:14

Bonjour Catherine,

J'ai fait un peu le tri dans mes suppléments car comme tu le dis c'est presque un repas en soi.
Gros rhume et mal de gorge donc peut-être que la séance a été moins bénéfique à cause de cela.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Ven 8 Fév 2008 06:11

bonjour marco, valentine, Marie louise et erik,

catherine bonjour aussi, mais comme tu es déjà parti, tu ne le liras que plus tard.

Erik, j’ai retrouvé ta question : «Joel un dernier truc combien de granules et combien de fois par jour? merci d'avance»
qui suivait : «Au choix, Arsenicum Iodatum ou Arsenicum Album. en 5 ou 7 CH sont des draineurs classiques, surtout album. Et une dose en 9 ou 12 ch le jour du DMPS»

Réponse : commence en 5 ch le 1er mois, puis 7 ch le 2ème, puis 9 ch ensuite.
-- 3 granules une fois/ jour est un minimum, avec du charbon 1 fois
-- 3 granules trois fois/ jour un maximum, avec du charbon 3 fois
C’est à toi d’adapter la quantité en fonction de ce qui se passe; je t’explique :
Arsenicum occupe une place particulière :
-- c’est le principal métal qui sort actuellement chez toi (et chez moi!), d’après la liste de priorité de Daunderer, maintenant que le bouchon du cuivre a sauté (Zn, St, Cu ---> As, Hg, Pb, Fe, ...).
-- mais c’est aussi un draineur aux effets pas trop agréables : boutons, plaies qui ne guérissent que lentement, verrues, kératoses, désespoir de guérir, intoxications alimentaires, sentiment d’être diminué, pensées liées à la mort, ...

Donc il faut en prendre assez pour que des effets de drainage- mobilisation apparaissent, mais pas trop, sinon ça te pourrit la vie (c’est en gros ce qui m’est arrivé ces derniers 15 jours ...).
Et c’est une bonne idée de combiner avec du charbon suractivé, 1/2 après ou avant les granules = autant de fois que tu prends des granules.

J’ai lu que tu avais Arsenicum et Cuprum aceticum donné par le doc, cela doit convenir pour ce mois-ci.
Mais bientôt, Cuprum ne te servira plus( = dès que les sorties de cuivre auront baissé), à moins que tu n’ais spécifiquement les symptômes du tempérament Cuprum :
11) ... Cuprum = réponses "oui" à :
-- êtes vous aggravé la nuit par le toucher?
--           “                par l'air froid?
--           “                à l'approche des règles?
--           “                en levant les bras?
--           “                ou à la Nouvelle Lune?  
-- avez vous des crampes?
-- avez vous une toux améliorée par l'eau froide?
-- cela fait-il "glou-glou" quand vous buvez?
-- avez vous peur de ne pas être "à la hauteur"?
--           “            qu'on vous attaque par surprise?
-- avez vous instauré des rituels pour dormir ou manger? (Cuprum)  etc ...

Pour les doses 2 heures avant l’IV DMPS, SURTOUT PAS DE MERCURIUS, cela n’a pas de sens, car ce n’est pas le métal où tu en es dans la liste de Daunderer :
1) Malgré ses compétences, un Homéopathe peut commettre 2 erreurs :
[*]de vous traiter comme une personne, sans tenir compte de la chélation = l'homéo sert à vous soutenir, vous rééquilibrer = gentil, souvent beaucoup de produit à la fois (style Weleda), mais insuffisant
[*]de vous traiter contre le Mercure et autres ML, sans tenir VRAIMENT compte non plus de la chélation = alors il vous donne du mercurius 12ch ou 15 ch sans même savoir si vous éliminez le mercure, ou pas, À CE MOMENT-LÀ :
                    -- sans IV associé, cela a fait des dégâts sérieux
                    ou bien
                    -- donné juste avant l'IV, c'est inutile ou même gênant, si ce N'EST PAS LE MERCURE qui est censé sortir à ce moment-là = vous secouez, mais ça n'aide pas, cela peut même gêner, car ce n'est pas le bon moment.

Comme tu en es à l’Arsenic, c’est une dose d’Arsenicum 9ch à la 1ère IV, puis 12 ch à la 2ème IV, puis 15 ch ensuite, et ce jusqu’à ce que l’Arsenic baisse et que ce soit le Mercure qui sorte en premier.

Rappel : comment savoir à quel métal on en est?
9) Plus tard, les tests après IV vous permettront de déterminer quel est le MÉTAL PRINCIPAL CHÉLATÉ = celui auquel le DMPS s'attaque en priorité =
         -- les sorties de ce métal ont monté FRANCHEMENT
         -- les sorties des métaux qui sont avant sur la liste de priorité (Zinc, Étain, Cuivre, etc ...), ont baissé
         -- les sorties des métaux qui sont après sur la liste, sont variables, mais souvent constantes.
C'est ce métal là, et uniquement celui-là, que vous allez prendre juste avant l'IV DMPS :
par exemple, d'abord une dose 7 ch la 1ère fois, puis 9 ch, 12 ch, 15 ch.
Ne croyez pas que 15 ch est mieux que 7 ch; c'est simplement différent, n'agissant pas au même "endroit".

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?