Conseils pour prise de DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede polote06 » Sam 5 Déc 2009 08:06

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour la prise de DMSA. Depuis octobre, je prends une gelule de 250 mg tous les 2 jours. Au début, nette amélioration de mon état, mais j'ai l'impression de régresser. Donc, je voudrais essayer les mini-doses rapprochées. Dans ce cas, dois-je réduire les doses ? L'équivalent de ce que je prends actuellement serait 125 mg par jour. Joel conseillait pour le DMPS 60 mg par jour pour mon poids. La dose doit-elle être la même pour le DMSA ? Combien de jours par semaine ?
De plus, j'ai encore pas mal de métaux en bouche, dois-je éviter le mode sublingual ?
Merci de vos conseils.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 5 Déc 2009 16:18

Bonjour Michèle

Il faut que je recherche le protocole des mini-doses rapprochées avec le DMSA qui m'avait bien réussi mais cela date du printemps et pas facile de retrouver ses petits sur le forum. Puisque tu as des métaux en bouche, tu alterneras sublingual et oral en fonction des moments des repas.

Je pense qu'il t'arrive la même chose que pour moi avec ton protocole de DMSA actuel. Au début pareil cela m'avait vraiment bien réussi, au moins pendant un an. Et ensuite ça commençait à me fatiguer et ne plus m'apporter de bénéfices.
Il faut aussi te dire que cela suit 11 IV de DMPS. Tu es à coup sûr déminéralisée. Il faut que tu fasses une pause d'un mois minimum pendant lequel tu vas te recharger en minéraux/métaux :
- calcium (lithotame par exemple avec un peu de vitamine C pour bien le dissoudre)
- magnésium (glycérophosphate chez glycan)
- sélénium (oligosol ou séleno-méthionine dans des complexe d'anti-oxydants)
- zinc (chez glycan)

Prendre zinc et sélénium à des moments différentes et pareil pour calcium et magnésium.

Et penser aussi au quinton hypertonique qui est un excellent complément et redonne de l'énergie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede polote06 » Sam 5 Déc 2009 17:41

Merci Marco pour ta réponse. J'ai retrouvé un de tes messages : "Personnellement je vide le contenu de la gélule de DMSA dans un petit flacon. ça représente à peine plus de 2 cuillères à trituration de poudre. Je rajoute 4 cuillère (à trituration) de vitamine C pure et autant de sucre en poudre. Cela me fait l'équivalent de 10 cuillères à trituration contenant chacune 10 mg de DMSA que je prends soit en sublingual soit en oral quand loin des repas. Je jette le peu de poudre qu'il me reste en fin de journée, donc une gélule par jour (sauf pour moi qui me prends 3 gélules le soir)."
Te souviens-tu sur combien de jours tu faisais ce protocole ? Le soir 3 gélules de 100 mg ? Pour la prise en sublingual, faut-il ajouté de l'eau également ?
Je ne pense pas être déminéralisée car je prends beaucoup de compléments (j'ai changé depuis peu pour prendre du Daily 3 de Supersmart qui contient un peu tout). Quant au quinton hypertonique, j'ai déjà essayé mais ne l'ai pas bien supporté.
A bientôt. Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 5 Déc 2009 19:00

Tu as du retrouver le bon message. Ce type de protocole peut se pratiquer sur 3 jours et ensuite recharge en minéraux sur 4 ou 11 jours pour faire un cycle toutes les 1 ou 2 semaines. Joël conseillait de continuer à prendre des minéraux même le jour de la chélation mais en moins grande quantité.
Quand aux 3 gélules de 100 mg que je prenais le soir (pour ne pas avoir à me relever), je te le déconseille puisque tu ne supportes plus le protocole avec des gélules de 250mg. Il faudrait que tu doubles les doses le soir (20mg de DMSA) avant de te coucher pour prolonger l'action et que tu te réveilles une fois la nuit.
Il va falloir que tu détermines la demi-durée de vie pour toi, ça sera environ 2 heures, sachant que quand on prend en oral (forcément sur un estomac vide) ça décale d'environ 30 minutes.
Pas besoin d'eau pour le sublingual mais ça fait du bien d'en boire un verre pour enlever le goût assez moyen du mélange.
Et pour arrêter les 3 jours beaucoup de charbon à prendre plusieurs fois.
Pour la déminéralisation je ne pensais pas l'être non plus mais les chélateurs sont plus déminéralisants que je ne l'imaginais. Ce n'est pas forcément le cas pour toi mais il faut faire attention.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede polote06 » Sam 5 Déc 2009 19:02

Merci Marco. Que ferions-nous sans toi ? Je commence dès ce soir.
A bientôt.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 5 Déc 2009 19:05

Bonne chance dans ton essai! Mais le soir c'est peut-être pas le bon moment, tu ne connais pas tes réactions à ce protocole ni la demi-durée de vie pour toi. Tu n'es pas à un soir près.
A bientôt
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede polote06 » Sam 5 Déc 2009 19:25

Ok. Tu as raison, je vais attendre demain matin. La demi-durée de vie, tu l'évalues par rapport aux symptômes ?
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 5 Déc 2009 19:48

Oui, pour moi un mal de tête apparaissait dès que je tardais trop à prendre la nouvelle dose. Et si je prenais trop de DMSA par dose ou des doses trop rapprochées je ressentais une grosse fatigue, une saturation du foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 8 Déc 2009 12:50

Tu en es où Michèle de tes essais?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede polote06 » Mar 8 Déc 2009 19:32

Troisième jour de mini doses de DMSA : 10 mg me conviennent, avec 20 mg légère nausée. J'ai donc mélangé DMSA et vitamine C dans un peu d'eau, car le partage de la poudre contenue dans une gélule de 250 mg était trop galère. Là, je peux mesurer avec une seringue graduée et c'est beaucoup plus facile.
Les effets ressentis sont surtout la nuit : les 2 dernières nuits, je n'ai pas entamé ma bouteille d'eau alors que d'habitude, je suis obligée de boire très très souvent (bouche très sèche). Les sensations de chaud/froid si fréquentes la nuit ne m'ont réveillé que 2 ou 3 fois. Un peu moins de fatigue mais pas beaucoup d'effet pour le moment sur la faiblesse des jambes, les douleurs ou paresthésies. Je finis les 3 jours, j'arrêterai 4 jours et reprendrait. Il faut que je teste sur plusieurs semaines.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 9 Déc 2009 09:48

C'est une bonne idée de mélanger avec un peu d'eau, ton essai montre qu'il n'y a pas dégradation du DMSA.
Ces alternances de chaud et froid la nuit me pourrissent la vie depuis plus de 20 ans. ça c'est nettement atténué mais quand même. En ce moment je me réveille vers 3H du mat en crevant de chaud et je suis obligé de dormir découvert alors qu'il n'y a pas de chauffage dans la chambre, et au bout d'une heure évidemment je me pèle.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 10 Déc 2009 00:32

Marco, Polote
Exactement comme vous : le soir je caille, alors je m'endors sous une montagne de couvertures et évidemment je me réveille la nuit tellement j'ai chaud, je vire tout et ensuite je gèle de nouveau....
Encore un méfait du mercure j'imagine....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Jeu 10 Déc 2009 07:29

Sab et Marco, je pense effectivement que c'est dû au mercure car pour moi, cela a commencé avec tous les autres symptômes. De plus, lorsque j'ai pris du DMSA par mini doses régulières, je n'ai été réveillée que 2 ou 3 fois alors que d'habitude, je dirais en moyenne 10 à 15 fois par nuit (qquefois +), avec changement très rapide. Je grelotte et 2 minutes après je transpire, etc... Donc pour moi, c'est clair, c'est bien l'intoxication aux métaux qui en est à l'origine.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Mar 15 Déc 2009 12:05

Pour cette sensation de chaud et froid, avez-vous aussi constaté des frissons juste après avoir mangé ? Il fallait que je me couvre avec un gros gilet en laine. Cette sensation a disparu en avançant dans le traitement. Peut-être que l'apport des aliments et nutriments entraînait des luttes à l'intérieur des cellules avec le mercure.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 15 Déc 2009 14:05

Pas de frissons pour moi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?