Ressenti, impressions lors d'une intoxication

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede suzie » Ven 6 Fév 2009 10:56

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post de Joël sur le ressenti, les impressions, lors d'une intoxication au mercure. C'est exactement ça...
Et Je pourrais rajouter deux choses, en ce qui me concerne:

-Ne pas arriver à "voir", à "reconnaitre" un objet, un truc que l'on cherche.En effet, le brouillard dans lequel je navigue en permanence m'empêche de ranger les choses de façon logique et complète.Je range superficiellement et lorsque je cherche n'importe quel objet, je ne le vois pas.Mon regard doit se poser plusieurs fois dessus pour que je le reconnaisse.C'est effrayant.

-Ressentir très différemment les choses selon le moment.
L'idée d'une situation, d'un évènement, peut m'angoisser complètement, puis plus du tout une heure après, ou le contraire bien sûr...je n'ai aucune constance dans mes ressentis. Je peux me sentir plus forte pendant un moment puis écrasée de fatigue, avoir des idées très noires puis un peu d'espoir, et ce tout au long de la journée...

Merci de vos remarques,

Bonne journée

suzie

:/
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 11:12

Bonjour Suzie

Je ne sais plus si tu as pensé à faire le test pour Lyme mais certains symptômes pourraient être expliqués par Lyme et pas seulement par les métaux lourds.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 11:32

Bonjour,

Je rejoins un peu les points évoqués pas Suzie, meme si ca semble plus léger pour moi je ne suis pas ordonnée (mais paradoxalement très organisée), je passe beaucoup de temps à chercher les choses, pour toujours finir par les trouver a un endroit ou j'ai pourtant regardé plusieurs fois...

Pourtant ma mémoire est plutot meilleure que la moyenne, sauf quelques incidents un peu bizarres qui ressemblent à ce que cite Joel: ne plus savoir ce que je suis venue chercher dans une pièce, tourner en rond 10 mn pour retrouver les clés que j'avais dans la main 2 minutes avant, m'arrêter tout à coup au milieu d'une phrase en ayant perdu un mot que je connais pourtant bien...
Je relierai ca a un problème de concentration, une seule chose peut occuper mon esprit à la fois, quand je pose un objet c'est pour faire quelquechose qui me fait oublier cet objet, pendant que je me rend dans une pièce, je pense à une autre sujet et j'oublie le pourquoi de mon déplacement... durant ma phrase je pense à la prochaine chose que je vais dire et j'oublie mon sujet initial.

J'ai aussi depuis cet été (période de recrudescence de mes problèmes) une difficulté à retenir des mots nouveaux, c'est flagrant car il y a dans mon nouveau jardin des plantes que je ne connaissais pas et je n'arrive parfois pas du tout à retrouver leur nom alors que je les ai répétés plein de fois! (j'ai quand meme dans le passé appris couramment 2 langues étrangères, je suis pas la plus nulle en vocabulaire nouveau!)

Meme chose pour les sujets de stress, un jour je me fixe sur une chose qui me parait angoissante et presque insurmontable, le lendemain c'est un autre sujet qui me préoccupe et le précédent à quasiment disparu de mon esprit...

Enfin un dernier point sur lequel j'aimerai savoir si d'autres se retrouvent, c'est une sorte de manque d'empathie, une difficulté à être ému par ce qui arrive aux autres et par les évènements généralement émouvants: Noel, mariages... Cela fait que je suis perçue comme une grande indifférente, alors que je suis paradoxalement hypersensible a la plupart des situations.
Je rejoins aussi ce que dit Joel sur l'incapacité à s'émouvoir positivement des choses que l'on vit, des beaux spectacles... ce qui m'a amené à chercher à faire des choses de plus en plus hors du commun pour arriver à ressentir un peu d'enthousiasme (voyages de 2 mois en amérique du sud...etc).

Depuis aussi loin que je me rappelle je me suis sentie différente et un peu à coté de mes basquets, avec quelques périodes d'amélioration avec l'age, mais c'est resté très présent.

Tout ce sujet des perçeptions est très bizarre pour moi qui suis intoxiquée depuis la naissance car je pensais que tout celà était ma personnalité, alors que 50% au moins sont liés à l'intox, c'est très déroutant... heureusement ca ne sont pas les 50 meilleurs pourcents !!!

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede suzie » Ven 6 Fév 2009 12:08

Merci Marco et Iza,

Je vais faire Lyme, même si je ne reconnais que peu de symptômes dans la liste.
Iza, je suis comme toi, je ne peux plus jamais mémoriser de nouveaux mots, ou infos, je lis le journal et suis incapable de me souvenir de ce que j'ai lu...alors que j'ai une mémoire surprenante pour tout ce qui concerne "avant" l'apparition des troubles. Mon état émotif est très bizarre également, je n'éprouve pas d'empathie pour des gens, des situations qui le justifieraient et je peux avoir les larmes aux yeux dix fois par jour pour des broutilles...ça commence à ressembler aux symptômes d'alzheimer...j'ai 56 ans...flip...flip

Je viens de prendre RV avec le Doc du sud pour début Mars. J'aurais bien commencé par des gélules de DMPS, mais il me dit que cela n'existe pas!! je n'y comprend plus rien...

A+
S.
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 12:34

Suzie

Les gélules de DMPS existent, c'est sûr, mais peut-être qu'il n'y a plus moyen d'en avoir à l'adresse à laquelle le doc nous demandait de les commander; c'est déjà arriver qu'il y ait rupture de stock pendant plusieurs mois.

Sinon par rapport aux sentiments éprouvés par rapport à certaines situations, il n'y a rien d'anormal à ne pas être ému lors d'un mariage ou autre, c'est tellement gonflant toutes ces obligations normalisatrices. Mes amis les plus proches ont le même ressenti et ne sont pas intoxiqués.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 13:32

Hihi oui c'est sur ya pas grand chose de plus rasoir qu'un mariage, la ou c'est curieux c'est lorsque c'est systématique et que ca concerne même les évènements qui touchent les personnes les plus proches non ?
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 6 Fév 2009 14:43

Bonjour,

L'"anesthésie" émotionnelle est corrélée à l'hypothyroidie.
La thyroide est d'après le Dr Jean Gautier, la glande des émotions.

Le mercure et Lyme perturbent le fonctionnement de la thyroide et des surrénales de différentes manières :
- baisse de production hormonale
- perturbation des protéines de transport des hormones
- besoin accrus en hormones thyroidiennes et surrénaliennes
- contamination des récepteurs à hormones
- contamination des hormones thyroidiennes par le mercure, les rendant inefficaces.

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 15:00

Merci Kate pour cette explication précise.

Moi ce sont les surrénales qui souffrent le plus. Mais petit à petit j'arrive à diminuer mes doses d'hormones. J'ai arrêté la testostérone depuis plusieurs mois, j'ai divisé par 4 la DHEA et me reste encore la prégnénolone que j'arrêterai en dernier.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 15:48

Intéressant, merci Kate!
Anesthésie émotionnelle est vraiment le terme exact que je n'arrivais pas à trouver. Mes amis me décriraient comme blasée, indifférente et (avant Seignalet) hypocondriaque, irritable, impatiente... autant dire que je n'ai plus beaucoup d'amis ;-)
Mes examens ne sont pas complets mais effectivement il y a suspicion d'une légère hypothyroïdie, ca semble faire le yoyo car mes examens de juillet ne montraient pas ca...

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Informations utiles