Je suis belge et maman d'un garçon de 12 autiste asperger fortement intoxiqué aux mercure, aluminium, plomb, ... d'après des analyses d'urines faites à Paris. Il a été intoxiqué par mes amalgames qui ont été enlevés avant et pendant la grossesse. Je l'ai en plus allaité. Et il a reçu tous les vaccins possibles jusqu'à 6 ans. Super cocktail. Nous ne savons qu'il est intoxiqué que depuis deux ans. Il est suivi par un médecin parisien suivant le protocole DAN (defeat autism now). Il a été préparé à la première chélation par un traitement anti-candida, des probiotiques, le régime sc sg, des compléments alimentaires, injections de MB12,du glutathion transdermique.
Première chélation, DMSA pendant 10 mois à raison de 6 gél. par jour pendant 3 jours puis 11 jours d'arrêt sans effets secondaires. Puis nouvelles analyses, peu de changement dans la quantité de métaux lourds.
Deuxième chélation, DMPS transdermique, pendant près de 3 mois,à mettre un jour sur 2, mais nous avons dû interrompre, trop de nausées et difficultés à digérer.
Troisième chélation, EDTA en suppositoires de 500 mg, pendant 1 mois, 1 jour sur deux. Gros effets secondaires : angoisses et troubles de l'humeur et de l'attention aggravés, dégoûts pour la nourriture, diminution de l'appétit, mains qui brûlent, nausées, nombreuses gastro.
Arrêt pendant 2 mois.
Quatrième chélation, EDTA en suppositoires de 400 mg, pendant 1 mois, 1 jour sur deux. Les mêmes effets secondaires mais moindres, sauf beaucoup de gastro, fortes coliques, nausées et mauvaise digestion, trouble de l'attention aggravé, fatigue, malaises, dégoût alimentaire.
Nous avons terminé cette dernière chélation depuis 3 semaines mais les effets secondaires sont toujours là et nous n'avons vu aucune amélioration depuis toutes ces chélations.
Est-il est possible que certaines personnes n'arrivent pas à éliminer ou bien les traitements ne sont-ils pas adéquats ?
Ces traitements et analyses coûtent en plus très cher et sont difficiles à assumer.
Dans les prochaines semaines, nous allons refaire des analyses d'urines et de sang.
Je sais qu'il est indispensable de faire sortir ces métaux mais nous sommes découragés d'autant que mon fils est très difficile à vivre (humeur épouvantable, opposition), a de gros problèmes d'apprentissage suite à un déficit d'attention sévère et a de gros problèmes relationnels à l'école. Depuis 15 jours, il ne va plus à l'école et j'essaie de l'instruire grâce à l'enseignement à distance.
Que pensez-vous de ces traitements ?
D'autre part, je commence moi-même des problèmes de santé dus je pense à mes amalgames qui m'intoxiquent petit à petit. J'ai d'ailleurs connu de gros problèmes avant d'être enceinte (syndrome de fatigue chronique avec insomnies il y a 11 ans).
J'envisage d'enlever mes amalgames et cherche un dentiste compétent.
Que peut-on faire pour commencer à se désintoxiquer soi-même (mon mari et ma fille sont probablement intoxiqués aussi), car assumer financièrement les analyses et chélations pour 4 personnes est impossible.
La chlorella a été déconseillée par le médecin car elle serait dangereuse chez l'enfant.
L'utilisez-vous ? Et laquelle ? car elle peut être chargée en mercure, paraît-il.
Quels types d'analyses faites vous ?
Où les faites-vous réaliser ?
A quel coût ?
Quelles précautions prennent les dentistes que vous consultez lors de la dépose des amalgames ?
Par quoi remplacez-vous les amalgames ?
Voici beaucoup de questions.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je ne connais votre forum que depuis quelques semaines et le trouve très intéressant.