de sanseverina » Lun 16 Fév 2009 15:03
Marco,bonjour,quelques précisions à propos des bains d'argile:en 2003,j'ai consulté ce médecin de Bourges qui tenait la recette d'un de ses patients;celui-ci,devant aller travailler en Afrique dans l'humanitaire,avait reçu plusieurs vaccins;arrivés sur place ,k.o,il s'alite;rapatrié en France,examens,rien,hospitalisé en Angleterre,rien,il va sur internet,un site américain et trouve la descrïption du bain:un Kilo,500 de Montmorillonite(type d'argile friable qui se dilue bien dans l'eau et qu'on peut acheter partout en magasin diététique);faire dissoudre dans une baignoire ou tout autre contenant de taille suffisante,température qui vous convient
20 minutes;la première fois,possibilité d'odeur désagréable(bon signe);une fois par semaine car c'est fatigant!
L'intérêt,Marco,est celui de l'argile qui a la propriété de capter les poisons ,impuretés etc
La cure d'argile par voie orale serait plus efficace,MAIS ATTENTION risques de constipation d'occlusion si c'est fait inconsidérément,fatigue,ou alors,argile blanche dont j'ai déjà parlé,moins efficace en capacité d'absorption!
pour conclure,trois mois de bains,avec un certain soulagement de mes piqûres...
sanseverina