Et un de plus...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede pierrotzen » Ven 19 Déc 2008 18:35

Bonsoir Hucky
J'ai fais déposer des composites sans problémes,mais dans ton cas je ne peux te dire.Il serait peut-être bon de prendre les même précautions qu'avec une dépôse d'amalgame,bien sur si c'est possible et en faire enlever un seul à la fois.
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 19 Déc 2008 18:57

Bonsoir Hucky
Qu'en pense le dermato?
Tu peux peut-être poser la question à Estelle Vereck sur le site Holodent.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Ven 19 Déc 2008 22:14

Par contre, je suis allergique aux composites ! (++) Belle réaction avec boursouflure et brûlure ! Je teste en ce moment même un nouveau « patch-test » avec le composite pour une double lecture, afin que l’ont soit sur du résultat.

Bonsoir Hucky,

Est-ce que tes taches de sang sur les muqueuses de la bouche ne seraient pas le résultat de cette réaction allergique aux composites de tes dents ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Sam 20 Déc 2008 00:55

Bonsoir Catherine,

En effet il se pourrait bien que ce soit la cause de l'apparition des pétéchies.
La dermato est d'avis de ne pas trop partir rapidement en besogne avec la dépose des composites.
C'est pourquoi on procède a un second test, mais dans l'absolue elle trouve le résultat significatif.
Je pense prendre rdv avec un dentiste holistque rapidement déjà pour avoir son avis et par la suite me faire enlever les résines après ma première IV qui est prévu pour le 9 janvier.
Et par la même occasion faire mon test de mobilisation.

Marie Louise-> bonne idée, merci.

Pierrot, pourquoi as-tu fais retirer tes composites?
Etais-tu allergique?
As-tu eu des réactions et symptomes bucaux similaire aux miens?
A savoir une hypersensibilité dentaire, mal aux articulations de la machoires, l'impression que l'on te pompe la pulpe des dents de l'intérieur?
A rajouter, les interminables maux de têtes, pressions aux tempes, entendre battre son pouls et une sensation auditive similaire à quand on est sous l'eau, muguet constant sur la langue, etc...

++
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 20 Déc 2008 18:36

Je viens de relire l'article "composite" d'E. Verreck :
" Communément appelées “plombages blancs”, les résines sont l’alternative la moins chère aux amalgames au mercure. Bien que sans métal et donc sans effets galvaniques, les résines ne sont pas dépourvues de toxicité pour autant. La phase de durcissement s’accompagne d'un dégagement de formaldéhyde. Les résines sont en outre toxiques pour le nerf de la dent et contre-indiquées en cas de carie profonde. De plus, leur composition exacte n’est pas connue.
Ce n'est pas très rassurant en effet. On n'a pas vraiment de choix en fait si ce n'est celui de rester édenté( pas très réjouissant)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 20 Déc 2008 18:43

Mon dentiste m'a mis des composites quand la cavité n'était pas trop profonde, sinon des inlays en céramique. Si on avait su tout ça le sucre aurait été banni et la brosse à dent après tous les repas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geraldine » Sam 20 Déc 2008 18:46

Le sucre blanc surtout ! j'ai lu que sans le sucre blanc raffiné , la carie n'éxisterait pas ...
il faut impérativement prendre du sucre complet .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Sam 20 Déc 2008 19:11

Dans mon cas je pense me faire mettre de l'eugénol (testé dans les patchs et non allergique pour moi) dans un premier temps, histoire de pomper un peu la dentine de tous les résidus qu'elle doit contenir, par la suite et de façon définitive, des inlays en céramique serais un bon compromis.
J'éspere avoir acces au soin gratuitement cette fois ci, dans la mesure ou je peut prouver que je suis allergique aux composites, Je reve un peu peut etre, mais ca mérite d'essayer.
J'ai du débourser 700 euros pour les déposes d'amalgammes de ma poche, pour me faire intoxiqué/ré-intoxiquer, alors bon au point ou j'en suis je vais pas lacher le morceaux.
++
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede meije » Sam 20 Déc 2008 20:58

Pierrotzen parlait de verre ionoméré?! savez-vous ce que c'est???c'est autre chose que la céramique certainement?!

Il y a juste une interrogation quant à la céramique, les dentistes ont besoin de coller cette céramique au reste de la dent. Savez-vous si cette colle est sans danger??

A plus
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Sam 20 Déc 2008 22:27

a part la ceramique, zircone, le reste a eviter a part si c'est une petite carie evidemment.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 22 Déc 2008 17:23

moi j'ai deux grosses caries et dessus il m'a mis du verre ionomére parait il que c'est le matériau le plus sain et le plus compatible

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 22 Déc 2008 20:46

hucky Pierrot, pourquoi as-tu fais retirer tes composites?
Etais-tu allergique?
As-tu eu des réactions et symptomes bucaux similaire aux miens?
A savoir une hypersensibilité dentaire, mal aux articulations de la machoires, l'impression que l'on te pompe la pulpe des dents de l'intérieur?
A rajouter, les interminables maux de têtes, pressions aux tempes, entendre battre son pouls et une sensation auditive similaire à quand on est sous l'eau, muguet constant sur la langue, etc...++

Salut Hucky
Excuse moi , je viens juste de voir ton message.J'ai fais retirer mes composites car il y a une carie sous chacun d'eux,cela à cause de la trés mauvaise étanchéîté de ses derniers.Je n'ai pas eu de réactions allergique,juste l'anesthésie qui perturbe ,j'ai du faire quelques saunas aux infra-rouges pour évacuer tout ça.Désolé de ne pas pouvoir te renseigner .
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Lun 22 Déc 2008 21:06

verre ionomere le plus sain quel mensonge, il libere du fluor, le fluor est toxique pour les dents.

http://www.holodent.com/article-13298854.html
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 22 Déc 2008 22:08

ta vu ça ou toi ? je vois rien marqué sur le lien que tu cite sur le verre ionomére. tes sources sont pour le moins farfelues

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Mar 23 Déc 2008 01:00

erik tape sur google verre ionomere et fluor, j'aurai du poster un lien ,c vrai
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres