1er pas à faire, mais comment?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Jeu 12 Mar 2009 21:23

Aliaslea nous avons mis des années pour accumuler les ml, ils ne peuvent pas disparaître en quelques semaines.
Il n'y a pas de véritable témoignage de réussite, mis presque. Je ne voudrais pas retourner où j'étais il y a deux ans. Courage ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aliaslea » Ven 13 Mar 2009 05:32

[font=Tahoma][/font]Désolée, j'étais tellement fatiguée hier quan j'ai écrit ce message que je voyais tout en noir.... je suis une battante et je suis prête à me battre, mais j'ai desesperement besoin de vos conseils et témoignages de réussite, même si elles sont relatives...
bonne journée!
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gilelican » Ven 13 Mar 2009 08:22

Bonjour aliaslea, je te lis régulièrement, j'ai exactement le même sentiment que toi: je suis face à une montagne, plus je viens sur le forum, plus tout cela me semble compliqué et insurmontable...Mais je me dis que tous ceux qui nous aident ici sont obligatoirement passés par là aussi et nous ont bien déblayé le terrain: c'est une chance pour nous, nous avons tout cela à faire en moins, positivons donc. Et je me dis aussi qu'à chaque jour suffit sa peine, posons des actes (comme prendre un 1er RDV), ingérons une à une les infos qui nous parviennent, au lieu de vouloir tout faire et comprendre en même temps...Il y a des témoignages positifs de gens qui vont mieux, ne serait-ce que celui de F. Cambeyrac, et ici aussi, je suis sûre qu'ils vont se manifester, mais j'ai cru comprendre que ce forum est relativement récent: il faut laisser le temps au temps... Allez, courage, on est plusieurs dans ton cas...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Ven 13 Mar 2009 08:41

bonjour aliasléa,
garde espoir, je t'assure, tuvas aller mieux.
il y a un an je pensais comme toi, trop c'est trop, et puis ça s'est décantée au fur et à mesure, grâce à Marco, Pierrot, Catherine, Gigi et bien sûr Joël, et tous les témoignages,
c'est confus pour l'instant, ça te parait insurmontable et tu fais le tri, selon tes moyens, tes tolérances à certains produits, tes préférences, et tu vas aller mieux.
hier je me suis surprise à jouer au foot avec ma petite fille, il y a un an je ne marchais pas à vive allure , hier ne ressemble pas à aujourd'hui et encore moins à demain.
courage, continue à poser des questions, j'ai souvent hésiter à participer au forum, dommage j'ai perdu du temps. bonne journée à tout le monde
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 13 Mar 2009 09:17

Aliaslea

Tu as raison, on a tellement le nez plongé dans nos traitements et à la recherche d'essayer toujours quelques chose de plus pour en sortir le plus vite possible qu'on en oublie de parler de nos progrès, du changement radical de notre état de santé.

Je vais faire court et résumer l'état dans lequel j'étais avant de démarrer mon traitement :
1) fatigue extrême, épuisement plutôt
2) incapacité à soutenir un effort physique ridicule, 15 minutes de marche au rythme d'un enfant de 3 ans était le bout du monde
3) douleurs musculaires fortes parfois à la limite du soutenable
4) spasmophilie : tachycardie, fourmillement dans tout le corp, tétanie et même paralysie temporaire des doigts et de la moitié du visage
5) cerveau dans un brouillard permanent : difficultés de concentration, perte de mémoire

Alors aujourd'hui après quasi de 2 ans de détox, je ne suis pas complètement remis mais je ne ressens presque plus de fatigue au quotidien, je marche 1H à bon rythme, encore quelques difficultés mentales lorsque je suis électro-sensible. Tous le reste est du passé. Je ne suis plus en danger permanent comme j'ai pu l'être : danger lié à ma faiblesse physique et danger de perdre mon boulot. Mon souci majeur aujourd'hui est de récupérer totalement mes capacités physiques. Mais je suis devenu plus sage car ceci était quasi obsessionel, il fallait sans cesse que j'essaie d'aller plus loin dans l'effort pour savoir si je progressais quitte à m'épuiser au détriment de ma guérison. En plus de la chélation, il faut envisager d'autres actions comme les cures du foie, la morathérapie mais chaque chose en son temps. Il faut simplement admettre qu'il faut du temps mais que de nombreuses solutions s'offrent à nous.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Ven 13 Mar 2009 10:15

J'ai une question à poser qui n'a peut-être pas sa place dans la présentation de aliasléa et je m'en excuse à l'avance, mais il se trouve que Marco y parle aussi de Mucomyst. A quoi cela sert-il ? (je suppose que c'est expliqué dans le livre de F. cambeyrac ?)
Il s'agit bien d'un expectorant ?
Coincidence ou pas, il y a un an, j'avais commencé un traitement à la guaifenesin, qui est aussi un expectorant, traitement très connu contre la fibro aux USA, Canada, Allemagne, etc...J'ai arrêté car trop compliqué à mettre en pratique... N'empêche que durant 4 mois j'ai eu de bons résultats sur mes douleurs et ma fatigue, et je suis sûre d'avoir lu un jour que ce produit chélatait aussi les métaux lourds... est-ce que quelqu'un connait ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 13 Mar 2009 10:22

Le principe actif du mucomyst c'est la N-acétyl cystéine (NAC)qui est effectivement un expectorant.
Dans le cadre de la chélation c'est intéressant car la cystéine est le facteur limitant de la synthèse du glutathion qui est un de nos meilleurs chélateurs naturels, donc des apports de N-acétyl-cystéine va permettre d'augmenter notre synthèse de glutathion, en association avec de la vitamine C c'est encore mieux. A prendre de préférence en dehors des repas. Et choisir de la NAC pure de préférence aux produits comme le mucomyst. Ici une très bonne adresse pas chère : http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders ... teine-(nac)/ .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 13 Mar 2009 14:49

Marco quand je lis tes symptômes j'ai l'impression de lire D Klinghardt qui décrit Lyme. Je te rassure, je ne suis pas obsédée ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 13 Mar 2009 15:06

Gigi quand je fais le test des symptômes pour lyme je n'ai qu'un score de 6, très loin des 15 minimum pour souçonner lyme. Elisa négatif, western blot de 1, le plus faible de tous sur ce forum. La plupart des symptômes que je décris ont disparu, il ne reste "que" l'incapacité physique à faire des enforts en endurance et l'électrosensibilité. Pour moi ça s'explique par l'intoxication encore présente et le foie très encombré. Sans exclure lyme pour moi, c'est quand même pas très probable. J'avais déjà fais une mini cure d'extrait de pépins de pamplemousse dans le passé, sans aucune réaction à forte dose alors que ceux qui ont lyme surréagissent. Mais malgré tout je ferai une cure de tic-tox que j'ai déjà chez moi. Mais plus tard, je veux pour l'instant refaire un déparasitage en règle suivant la méthode de Hulda Clarck, refaire des cures du foie; ce que je crois bien plus profitable dans mon cas.
Je te remercie quand même de te préoccuper de ma santé!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Ven 13 Mar 2009 15:35

marco
en ce qui concerne l'EPP je n'ai pas l'impression que les personnes ayant de fortes réactions avec sont si nombreuses que cela (france lyme ) perso j'en utilise depuis deux ans presque tous les jours surtout en bain de bouche et que j'avale, et j'en ai pris pendant 6 mois quotidiennement avant la chélation naturelle, sans plus de malaises au contraire depuis cette période je n'ai plus ces grosses douleurs intenables intestinales,
il faut surtout au début sur 3/4 jours prendre des doses minimes en augmentant tous les jours pour arriver à 15 gouttes par jour 3 fois par jour, mais ce n'est que mon avis.
mais tu as raison de suivre comme tu le sens
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 13 Mar 2009 15:40

La Cigale
Pour l'EPP, c'est comme ça que j'avais procédé, justement en lisant des expériences, sûrement sur le forum lyme car Erik en avait parlé. Il me semble qu'Erik avait eu de fortes réactions mais peut-être est-ce limité à quelques personnes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 13 Mar 2009 16:07

Marco, regarde à la fin du document, il est décrit les symptômes en fonction des infections ou parasites. C'est plus complet que le site Francelyme. Gigi
http://www.klinghardtneurobiology.com/L ... eyond6.pdf
Je ne veux pas te harceler, tu le sais bien. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aliaslea » Ven 13 Mar 2009 16:48

Eh bien MERCI de vos messages encourageants. C'est vrai que, quand on débarque, on est perdu; trop d'infos (parfois contradictoires, mais c'est normal; nous sommes uniques et notre corps réagit de façon unique), trop de questions dont les réponses sont disséminées par-ci par-là,...
J'ai les larmes aux yeux en lisant vos réponses : 1er pas vers la guérison car je ne me sens plus seule et incomprise.
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliaslea » Ven 13 Mar 2009 16:56

D'autres questions :
1) J'ai réellement commencé le régime sgsc depuis 5 j, mais par inattention je n'avais pas vu que les 8 comprimés de levure de bière que je prenais pour "la beauté" de mes cheveux comportaient des traces de gluten. Coïncidence ou pas; j'ai arrêté hier soir, n'en ai pas pris ce matin et aujourd'hui : pas fatiguée (pas en forme pour autant, mais pas de brouillard dans la tête)! Est-ce que les effets peuvent être aussi rapides ou est-ce que ça vient d'ailleurs? Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi "bien dans mes baskets" (des mois? des années?)
2) Je viens de recevoir les résultats d'analyses recherchant une intolérance au gluten et apparemment c'est négatif. Cela veut-il dire que l'intolérance liée aux ML ne se remarque pas dans une sérologie classique ou cela veut-il dire que je ne suis pas intoxiquée?
Ca me pose question, quand même!
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede varna » Ven 13 Mar 2009 17:15

Marco,j'avais fait aussi une cure D'EPP pendant 2 mois et elle s'était très bien passée sans aucun pb;même c'est là qu'en aout 2008,je m'étais sentie bien.Pourtant j'avais un lyme ancien
Donc pas de symptôme à l'EPP ne prouve pas qu'on n'a pas lyme
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres