1er pas à faire, mais comment?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Lun 9 Mar 2009 13:21

Quel changement Marie-Louise ?
Aliaslea, j'ai écrit trop vite tout à l'heure. Si tu as une maladie auto-immune il est indispensable de faire ce régime. Si tu as des difficultés, ce forum est une mine de renseignements :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/index.html
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cerises » Lun 9 Mar 2009 14:16

pour le rsgsc il est vrai que c'est difficile au début mais avec le temps on y arrive, moi j'ai déjà fait quelques ecarts, je sais pas si c'était du à ça ou ma prise de chorella mais en tout cas j'ai dégusté! bienvenue à toi
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Lun 9 Mar 2009 14:39

Gigi. Je présume que Marie-Louise appréhente le changement de compléments,car lorsqu'on en supporte un on n'a plus envie de changer ! Je connais...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aliaslea » Lun 9 Mar 2009 16:45

Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que j'avais surtout besoin d'encouragement, de soutien et que l'on me confirme l'importance du régime...
Le gluten n'est pas si difficile que ça à supprimer, sauf pour le pain croquant mais vous avez peut-être des recettes de bon pain (mes 2 tentatives étaient plutôt décevantes!) et le bon beurre, mais peut-être existe-t-il un beurre qui nous est permis... si vous connaissez, dites moi vite.
Plus je re-lis le livre de FC (j'oublie assez vite ce que j'ai lu), plus je suis persuadée d'être touchée par l'intox aux métaux lourds et plus je suis motivée pour essayer les différents traitements (supplémentation, changement de régime alimentaire, chélations...) et plus je suis choquée aussi et j'ai une énorme colère....
Je suis vraiment rassurée d'avoir trouvé ce forum (merci Géraldine "Magnésium"!) et de pouvoir paratger avec vous mes angoisses et bientôt mes joies...
Rendez-vous avec e docde Paris le 06 avril pour la 1ère consultation. Quelqu'un pourrait-il me dire si le test de provoc. sera fait très vite après cette consult.?
Merci à vous tous
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Lun 9 Mar 2009 17:26

moi j'ai un RDV le 02 AVRIL je te tiens au courant si tu veux!!!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliaslea » Lun 9 Mar 2009 17:33

Merci Cerise. Ce serait sympa en effet!
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jos-ile » Lun 9 Mar 2009 18:06

Bonjour Aliaslea

Bienvenue au club et bon courage

J'ai moi aussi du mal à faire le régime à 100 % mais je fais attention. Le pain sans gluten est très dur à faire bon, je n'ai pas réussi, et je craque de temps en temps sur du pain complet maison.
Je fais mon test DMPS le 3 avril à Paris. j'engoisse un peu ...
Je prends pas mal de compléments alimentaires, mais comme toi, j'ai du mal à tout retenir, j'imprime les posts,et je relis.

Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004

beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aliaslea » Lun 9 Mar 2009 18:49

Je recherche sur ce forum d'autres personnes qui, comme moi ont une hypothyroïdie mais non auto immune. Pouvez-vous m'indiquer des personnes sur ce forum, svp, merci...
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede geraldine » Lun 9 Mar 2009 18:50

Salut Aliasléa !
Et bienvenue parmis nous , tu vas avoir toutes les réponses aux questions que tu te poses !
Moi aussi , je le fais ce régime , il a été efficace en 7 jours sur toutes mes douleurs chroniques ! J'ai fait des écarts de 3/4 jours : je l'ai payé très très cher ! pire qu'avant !
Il y a plein d'autres choses à manger , il faut cuisiner un peu plus , fini les quiches Marie , et pizza ! Franchement ça ne me manque pas du tout, le tout fait ! beurk
Moi , le doc du centre , je l'ai vu 2 fois avant de faire le test , il m'a fait faire des analyses avant .
Bon courage à toi , et si le pain te manque trop , achète-toi une machine à pain ...Après 2 ans de galettes de riz , je me la suis offerte !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliaslea » Lun 9 Mar 2009 19:03

Marie-Louise, je t'ai envoyé un MP mais il me reste une question : est-ce que le produit dont tu parles contient à peu près les doses recommandées de chaque? Ca serait trop simple, ça doit pas être le cas!...
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliaslea » Lun 9 Mar 2009 22:59

ça faisait longtemps! couchée depuis 2h et je n'arrive pas à trouver le sommeil. Est-ce les nerfs qui me tiennent éveillée suite à cette journée de reprise qui fut longue et difficile? Est-ce toutes ces questions que je me pose sur cet éventuel empoisonnement aux ML? Je dois me lever dans 6h et j'ai une journée de 9h de travail. Je sens que la semaine va être pénible.
Bref. Une question m taraude : je cherche des personnes qui sont suivies par le doc de Paris (= doc du nord?), parce que si j'ai bien compris, il va y avoir une 1ère cosult où je vais relater mes symptômes et où il va me prescrire des analyses, puis une autr où il va interpréter les résultats, me prescrire les compléments nécessaires et définir le protocole de soin avant une 3° consult où je ferai enfin le test de provoc. Y aurait-il moyen que je me pointe au 1e RV avec les résultats d'analyses déjà en main (histoire de pas payer le prix exhorbitant des consult. plein de fois)? Savez-vous quelles analyses il va me demander, afin que je me les fasse prescrire par mon généraliste? J'ai hâte de faire le test et d'être fixée, de commencer les chélations et de guérir....
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 10 Mar 2009 01:02

BOnsoir Aliaslea et bienvenue

J'ai eu mon 1er RDV avec le doc du N (de paris donc) le 09/02, consultation simple puis test de provocation le 26/02.
Je viens d'avoir mes résultats. Là il doit m'envoyer une ordonnance pour d'autres tests à faire dans un labo de limoges (je te rassure, on envoie les tests, pas de déplacements) puis après il faut le revoir lors d'une deuxième consultation. Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider!
Quant au pain ,j'étais comme toi accro au bon pain complet.
Je me suis donc acheter une machine à pain car je ne me voyais pas manger uniquement des galettes de riz : le pain ss gluten en MAP est très bon, tu verras ;)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mar 10 Mar 2009 09:33

Aliasléa bonjour
pour les analyses , ça dépend des symptômes et de ton histoire . Quant à la consultation , elle n'est que de 40 euros et le dmps , 90 .
à moi , il m'a fait faire le HLA , la thyroide ..., pour ma belle soeur , elle avait des brulures dans les jambes , donc il l'a envoyé chez un phlébologue avant de faire le test !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mar 10 Mar 2009 11:59

Bonjour Alisléa,
Je viens de répondre à ton MP.
Les dosages de sélénium et zinc de Daily 3 correspondent à ceux que Mélet avait prescrits à Cerise , qui a fondé ce forum avant de devenir Françoise Cambayrac sauf pour le magnésium (125 mg) : Melet conseillait 1 Uvimag B6 ou 2 D-stress à chaque repas càd 3 fois plus.
Pour les vitamines je n'ai pas tout vérifié mais toutes les vitamines B y sont ainsi que la D3 (800 UI), la vit. C (400 mg), la E.
Il y a en outre des minéraux qui figurent aussi dans le complexe "Life extension mix" qui a été conseillé à Chichitop par son médecin ainsi que des éléments comme le lycopène, la taurine, la lutéine, extrait de pépins de raisin etc.. (regarde la liste sur le lien que j'ai mis plus haut)
Le dosage de NAC est plus faible (50 mg pour 3 comprimés) : Mélet avait prescrit 3 Mucomyst/ jour (au repas) càd 200mg chaque fois
Il manque les omégas 3 (2 omégas 3 Superdiet après le repas du soir selon Mélet) et le probiotique du matin que tu peux donc rajouter.
Mais si tu vois le doc du Nord, il te fera ta liste en fonction de tes symptômes.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mar 10 Mar 2009 12:02

Marie-Louise, merci de nous donner le produit de tes recherches. Je vais me copier cela sur un document et le mettre dans mon fichier compléments alimentaires, pour quand j'aurai épuisé le stock en cours.
Donc en résumé, au Daily 3 il faut ajouter probiotiques et Oméga3 ?
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres