Xavier,
merci pour ton temoignage livraison-Schaller, ca me rassure, mais quand meme je me demande si ce sang enferme dans un tube qui reste dans les locaux de la poste pendant plusieurs jours pourrait donner de bonnes reponses immunitaires.
mais bon, je crois que s'il fallait envoyer l'echantillon en dhl ou chronopost ils nous l'auraient dit
j'ai fait une simple serologie en septembre 2009, juste 3 mois apres la morsure de tique, mais c'etait aussi 1 mois apres la depose de 2 gros amalgames sans aucune precaution et 1 jour apres un rappel de vaccin antitetanique (il faut vraiment etre attache a la queue du diable pour avoir toutes ces betises en 3 mois), j'ai du avoir a ce moment la une baisse de mon systeme immunitaire, non ? les resultats etaient:
IgG = 0.548 (negatif si <9)
IgM = 2.47 (negatif si <9)
je ne connais pas le principe du test "serologie", on cherche les anticorps qui sont deja dans le sang a cause de la presence dans le corps des bacteries de Lyme ou bien on met l'echantillon en contact avec differentes souches et on cherche comment le sang reagit...
si qqn pourrait m'eclaircir