Bonjour Aye Aye
Le diagnostic est-il sûr? Combien de plaques montrent tes IRM? As-tu fait faire une ponction lombaire et les analyses pour Lyme? Je te recommande de faire toutes ces analyses pour éliminer toutes les possibilités. La SEP se diagnostique le plus souvent par élimination du reste.
Si tu as peu de plaques, alors tu es dans le même cas que moi, et tu as du temps pour étudier la question en détail, ne pas t'affoler, et prendre les bonnes décisions.
La première chose à faire c'est de faire la liste de tous les symptômes que tu as eus dans le passé dans une colonne, et celle des soins dentaires dans une autre. S'il y a trop de coincidences, ce ne sont plus des coincidences! Cela veut dire que les métaux lourds sont responsables de ta pathologie.
On m'a diagnostiqué une SEP probable il y a une dizaine de mois, après IRM multiples et ponction lombaire. Et lorsque j'ai fait cette liste, en détail, et que je l'ai soumise à un dentiste et à un allergologue un peu concernés par les ML, l'intox leur a paru évidente.
Tu trouveras sur ce forum des tas de renseignements, prends des notes !!! Sur un GROS cahier!
Marco, Gigi et Catherine te donneront de bons conseils, des adresses de médecins et de dentistes.
C'est un peu effrayant au début, la multitude de conseils, mais je t'en donnerai un supplémentaire: ne commence rien de drastique avant d'avoir trouvé le bon médecin qui puisse te suivre. Dans le cas d'une SEP, une chélation trop brutale peut "t'envoyer direct sur un fauteuil roulant", comme m'a dit le dentiste.
Je sais pas expérience que le/la neurologue te diras que tu te fais des idées, , que certains médecins te diront qu'on ne peut pas se débarrasser des ML, l'ignorance ( feinte ou réelle) semble très répandue.
Voici un site interessant pour des approches alternatives de la SEP, et , curieusement, les produits préconisés rejoignent la détox des ML. Comme c'est bizarre!!
http://soignez-vous.com/2004/10/22/sclr ... -maladie...
Un autre site qui présente des approches intéressantes:
http://biogassendi.ifrance.com/sclerose.htm
S'informer, demander de l'aide, et prendre en charge notre maladie, c'est déjà un pas vers le mieux-être. Comme moi, j'espère que ce forum va t'aider à réfléchir et trouver des solutions. En tout cas, il remonte le moral, C'est déjà un grand pas!
Bonne lecture
A+
Nana
Nana